bonjour,
pour revenir au sujet principal de notre ami qui sait pas si il est nul :
Non, tu n'es pas nul, d'ailleurs je crois bien qu'en programmation personne n'est nul;
je m'explique:
voila, en fait, le truc,
à mon avis, c'est la durée pendant la quelle tu programmes.
Vaut mieux programmer une fois 10h d'un coup que programmer 5 x 2 h, aux débuts;
De ce fait, tous les jours t'apprends des trucs, avec comme support les documentations de l'api choisie, et ce site biensur et de façon exponentielle !
Le secret c'est le temps passé a mon avis, et surtout ce dire que rien n'est impossible, c'est juste qu'on sait pas, donc il faut savoir.
Il faut absolument s'acharner et tout probleme rencontré est résolu à un moment ou un autre.
Voila, moi, perso, ca va faire un an que j'ai fait la connaissance de mr C++ ( a mon gd péril (lol) ), et il est clair que pour programmer avec les apis il suffit d'un peu de jujote, de bocoup de mémoire, et bien sur de quelque logique ( mais pas plus ), donc rien d'innaccessible pour le commun des mortels ( dans un cadre de loisir bien sur );
Pour les interfaces graphiques, ben il faut se lancer; le matin tu te dis :"oulala, si un jour j'arrive a faire ca et ben, je serais trés content", tu t'acharnes et le soir tu dis :" woua, c'est pas si compliqué en fait!";
et voila, aprés quand tu sais, tu sais ( oula joli
) et tu reproduis ces performances et ainsi de suite.
enfin, tout ca pour dire qu'il faut passer du temps; c'est tout;
@+;
satellite34
http://www.rootscommunity.com/