begin process at 2012 02 11 09:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question d1 debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question d1 debutant

mardi 26 juillet 2005 à 02:21:01 | question d1 debutant

rounhi

Merci à tout ceux qui feront attention a mes questions

svp comment vous faites pour realiser un triangle remplie d'asterisks * avec les boucles for ou while
et j'ai un probleme avec la fonction gotoxy,le complilateur ne laccepte pas meme si j'introduits la biblio conio.h

merci davance
mardi 26 juillet 2005 à 09:35:19 | Re : question d1 debutant

nicooooo1

Membre Club
Voila un équivalent de GotoXY :

HANDLE hConsole =  GetStdHandle( STD_OUTPOUT_HANDLE );
COORD position = { 10, 10 };
SetConsoleCursorPosition( hConsole, position );

Peut être que ca pourra t aider....

mercredi 27 juillet 2005 à 17:05:59 | Re : question d1 debutant

rounhi

mais comment  je peux l'utiliser et pq pas gotoxy directement
merci
jeudi 28 juillet 2005 à 01:49:51 | Re : question d1 debutant

nicooooo1

Membre Club

un petit bout de code qui fait des triangles :

#include <iostream.h>
#include <windows.h>

#define NBR 20

void main( )
{

HANDLE hConsole;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO infoConsole;

hConsole = GetStdHandle( STD_OUTPUT_HANDLE );
    if(! GetConsoleScreenBufferInfo( hConsole, &infoConsole ) )
        cout << "Erreur GetConsoleScreenBufferInfo";

COORD coCenter = { infoConsole.srWindow.Right / 2, 5 };   
    SetConsoleCursorPosition( hConsole, coCenter );   

int i = 1;   
    char etoile[NBR*2 + 1] = {'*'};
    memset( etoile, '*', sizeof( etoile ) );
    ULONG nbrEcrit = 0;

do
    {
        for( int j = 0; j < i; j++ )
            WriteConsoleOutputCharacter( hConsole, etoile, i + j, coCenter, &nbrEcrit );

coCenter.Y += 1;
        coCenter.X -= 1;
    }
    while( ++i <= NBR + 1 );
    cout << endl;

}

jeudi 28 juillet 2005 à 02:14:37 | Re : question d1 debutant

Joky

Membre Club
Purée coder sur une console, c'est devenu Hyper Compliqué lol :D

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

Cette discussion est classée dans : question, d1, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire question de debutant [ par Noobcpp ] Bonjour, je voudrais savoir quel logitiel utilisez-vous pour coder en C++ ou en C, merci d'avance de me repondre.A bientôt Jean Une question de debutant en rapport ac l utilisation de la souris [ par La marmote ] slt a tous j aimerez savoir comment faire pour faire que le programe bouge la souris et la fasse cliker sur un bouton ? quel include et kel fonction question de debutant [ par Kernel ] SalutlpBuffers est un pointeur sur un tableau de structures chacune de ces structures contient un pointeur sur un buffer et la longueur de ce buffeurl question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb Aide pour debutant...pitié [ par imothepe_33 ] Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de de Question d'un debutant inquiet [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Cela fait deja quelque mois que je me demande, la plupart des sources sur ce site (même celles classés debutant) sont-elle ecrite par des gen UNe petite question de debutant [ par La marmote ] Slt a tous j aimerez savoir comment on fait pour prendre une valeur rentrer dans un edit ? C++builder 6 et la mettre dans une valeur ( pr faire un hig Question pour un debutant [ par wismerhill__ ] Bonjour à tous, j'ai une question mega basique : j'ai une classe date dont l'attribut private mDate est le nombre de jour depuis 1/1/1900Le code suiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales