begin process at 2012 05 30 07:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question pour créer un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question pour créer un tableau

lundi 4 octobre 2004 à 01:06:28 | question pour créer un tableau

Troape

J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard.
Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusieurs fois.
Car il ne verifie que le dernier, mais pas ceux qui precedes le dernier.
Ma solution est de les mettre dans un tableau au fur et a mesure et de verifier si un nombre est deja sorti pour en refaire sortir un autre.
Mais le probleme (ben oui ya un probleme :( ... ) je ne sai pas appliqué ma solution et c'est la que j'aurai besoin d'aide.
Voici mon programme:

#include<stdio.h>
#include<time.h>
#include<stdlib.h>

int main (void)
{
int a, b, i;
a = 0;
do
{
while(i == b)
{
srand((unsigned) time(NULL));
i = rand() % 30 + rand() % 30 + rand() % 20 - rand() % 20;
}
b = i;
if (i < 50) if(i>0)
{
printf("%d\n", i);
a = a +1;
}
}while(a<7);
return 0;
}

Au passage jsuis un debutant.
lundi 4 octobre 2004 à 01:19:19 | Re : question pour créer un tableau

ymca2003

int main()
{
// tableau avec les nombres choisis
int tab[7];

// init génératuer aléatoire (une seule fois !!!)
srand((unsigned) time(NULL));

// boucle de génération des nombres
for(int i = 0; i < 7; i++)
{
int val;
do
{
// génération nombres
val = rand();

// recherche dans les nombres précédents
int found = 0;
for(int j = 0; j < i; j++)
{
if(tab[j] == val)
found = 1;
}

}while(found);

// affectation nouvelle valeur
tab[i] = val;
}
}

a peu de chose près ça doit être bon

Cette discussion est classée dans : créer, tableau, question, include, rand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi encore une petite question avec rand [ par over_flow ] Brunews m'avait aidé à réaliser ceci avec la fonction rand :srand ((unsigned)time(NULL));for (i=0;i{v[i]=v[rand() % 6];}Dommage qu'il sorte très souve Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Ca veut pas s'afficher !!! [ par Nini ] Bon alors voilà le probleme : je doit faire afficher une phrase aléatoirement avec un switch et un rand mais elle veut pas s'afficher. Voilà ma source Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Créer un tableau [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec une petite question [ par enrageur ] Voila je suis debutant et je me pose une question qui parait stupide pour certains.Y a t-il une difference entre #include "stdio.h"et #include Merci d Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!! [ par Lavieillefolle ] Voilà voilà j'ai écris un code, enfin g tanter d'écrire et comme vous allez le constater je ne possede aucune experience. Alors si vous pourriez résou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales