begin process at 2012 05 30 07:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question de cours: tableau a deux dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de cours: tableau a deux dimensions

mardi 10 janvier 2006 à 16:57:36 | Question de cours: tableau a deux dimensions

Quazar

Bonjour

Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration:
BOOL ttbTruc[5][5];

ttbTruc est il un BOOL**(pointant sur cinq tableau de BOOL) ou un BOOL* (pointant sur 25 éléments) ?

Je suis sous msVC++. Le compilateur m'oblige a faire des cast explicites sur mon BOOL [5][5]. Pourquoi suis je obligé de faire un cast ?

Merci d'avance.

Vers l'infini et au delà... [Q]
mardi 10 janvier 2006 à 17:13:58 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

dark_naruto25

ttbTruc est un tableau de tableau de type BOOL ! Quelle est l'erreur obtenu par VC++ ?
mardi 10 janvier 2006 à 17:25:08 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

Quazar

Il me dit que BOOL[5]][5] n'est pas le type attendu, il attend un BOOL** a la place...

mardi 10 janvier 2006 à 17:36:09 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

dark_naruto25

donne voir la déclaration de la fonction à laquelle tu passe le tableau stp

mardi 10 janvier 2006 à 19:20:53 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

Gendal67

C'est 'ttbTruc' tout court (sans index !!) qui est un BOOL** (il pointe vers le premier élément de ton tableau à deux dimensions)...

mercredi 11 janvier 2006 à 00:56:00 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

ymca2003

Réponse acceptée !

BOOL ttbTruc[5][5];

=> ttbTruc est du type BOOL* [5];
Un pointeur vers des tableaux de 5 BOOL qui se suivent en mémoire.

typedef BOOL (*TYPE)[5];
TYPE t1 = ttbTruc;

=> pas besoin de cast

par contre tu peux pas faire

BOOL** t2 = ttbTruc;

car le compilo a besoin de savoir la 2ème dimension du tableau, seule la première peut être inconnue.

mercredi 11 janvier 2006 à 09:21:03 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

Quazar

Merci pour le reponse.
C'est exactement ce que j'attendais ;)

samedi 14 janvier 2006 à 23:34:43 | Re : Question de cours: tableau a deux dimensions

mido210

c'est très bon formul

Cette discussion est classée dans : tableau, question, cours, bool, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' tableau à trois dimensions !!! [ par glName ] J'ai uin probléme avec l'allocation dynamique d'un tableau de trois dimensions, dans un projet Exe MFC (VC++)GridPoint est une structure contenant 4 f Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, question pour créer un tableau [ par Troape ] J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard. Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusi DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales