begin process at 2012 05 30 07:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

vendredi 2 septembre 2005 à 17:23:51 | question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

mhassine

Bonjour,

j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.
J'ai le constructeur Personne(string n)
J'ai aussi le constructeur etudiant(string mt[], float nt[],string n):personne(n).
Pourrait on m expliquer l'intèrêt de personne(n) à la fin de ce dernier constructeur?
Merci de votre future réponse.
a bientot.

vendredi 2 septembre 2005 à 17:32:01 | Re : question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca va appeler le contructeur Personne avec n comme argument, sinon c'est le constructeur par défaut qui serait appelé. Et s'il n'y a pas de constructeur pas défaut, ca ne compile tout simplement pas.
vendredi 2 septembre 2005 à 19:36:14 | Re : question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

mhassine

Merci beaucoup de ta réponse rapide. :) A bientot.
vendredi 2 septembre 2005 à 23:52:08 | Re : question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

magic_Nono

Membre Club

ton constructeur est
etudiant(string mt[], float nt[],string n);

son implémentation est

etudiant(string mt[], float nt[],string n):personne(n)
{
...
}

cela équivaut à peu de choses près à

etudiant(string mt[], float nt[],string n)
{
Personne p(n);
personne=p;
...
}
si l'opérateur d'égalité est défini.

Nota:
l'opérateur d'héritage (:) est une spécificité du C++ et n'hexiste plus en C#
ou on écrira

etudiant(string mt[], float nt[],string n)
{
personne=new Personne(n);
...
}

......... sauf erreur de ma part.
samedi 3 septembre 2005 à 00:33:49 | Re : question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense pas que personne n'est pas membre de la classe étudiant, il s'agit de la classe mère, donc le code n'est pas équivalent à ce que tu écris. On est obligé ici d'utiliser la méthode avec le :
jeudi 8 septembre 2005 à 09:31:43 | Re : question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base

magic_Nono

Membre Club
sans héritage, la solution pour avoir qqch de similaire (point de vu donnée, pas facilité d'acces) est d'avoir 'personne' en tant que membre de Etudiant.

Cette discussion est classée dans : string, question, classe, dérivée, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec Classe string sous Visual C++ 6.0 : j'y comprend vraiment rien [ par cresus18 ] salut tout le mondeJe passe de Dev-C++ 4.0 à Visual C++ 6.0et je n'arrive pas du tout à utiliser la classe string !!!un simple programme comme celui l Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table classe dérivée [ par Xs ] salut ! ca sert a quoi une classe dérivée ? c koi sa syntaxe ?****************************Le C/C++ et une Veritable merveille !*********************** classe string [ par kollibar ] bonjour,je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string??merciKO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales