Accueil > Forum > > > > Question de Compilateur et de compatibilité !
Question de Compilateur et de compatibilité !
dimanche 25 novembre 2001 à 03:47:32 |
Question de Compilateur et de compatibilité !

Samoul
|
Voila j'ai Visual C++ 6.0 Entreprise ce que je considère comme un très bon compilateur du moin si on se fie au prix! Mais j'ai quand meme un problème assez gigantesque! La majorité des codes sources que je trouves sur internet (sites sure tel que cppfrance) ne fonctionne pas quand je les compile il trouve plein d'erreurs! Quand je dit plein c'est parfois plus de 150 ! Et comme je débute et bien je ne suis pas capable de trouver ces erreurs! Je voudrait savoir s'il existe un compilateur extrèmement compatible ou encore un moyen d'augmenter la compatiblité de mon compilateur ... Voila si vous pouvez me renseigner sur ce sujet bien ca me ferait fortement plaisir! Samoul
|
|
dimanche 25 novembre 2001 à 12:12:16 |
Re : Question de Compilateur et de compatibilité !

Jo
|
Salut, Et bien en fait il se trouve que les differents code se trouvant sur cppfrance ont ete developper avec par exemple Borland c++ ce qui fait que le code n'est pas compatible avec d'autre compilateur, etc'est la meme histoire avec d'autee code qui on ete developper en utilisant des librairie propre au compilateur utiliser donc la encore il n'y a aucune compatibilite, la seul facon d'avoir un code compatible avec tout les bompilateur c'est d'ecrire cecode an ANSI-C ou ANSI-C++ normae que tout compilateur est censer comprednre et donc pas d'erreur de compatibilite, par exemple le compilateur GNU GCC lui est un compilateur ANSIC/ANSI-C++ et repecte et ne fonctionne qu'avec des codes ANSI donc un code que tu a pu compiler avec GCC ou G++ fonctionera forcement avec tous les autres compilateurs.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------