begin process at 2012 05 30 07:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question bête sur les MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête sur les MFC

vendredi 18 mars 2005 à 06:42:42 | Question bête sur les MFC

evildido

Membre Club
Jes suis désolé si cette question a déja été posé auparavant.
Je suis débutant en programmation mais pas trop le temps de me mettre dedans à cause de la fin prochaine de mon projet.

Je voudrais juste savoir comment récupere t'on la valeur d une edit box dans un variable. ça peut par être tous bête mais je trouve que msn est assez obscure parfois. Ah oui j'utilise MFC.

je vous remerci d'avance de votre réponsse.
vendredi 18 mars 2005 à 09:11:07 | Re : Question bête sur les MFC

ymca2003

Réponse acceptée !
- dans le classwizard, sélectionner la classe et l'onglet member-variable.
- sélection l'Id de l'Edit et faire Add variable.
- donner un nom et sélectioner Control et CEdit.

Dans la classe du dialogue, il y a maintenant un CEdit (m_edit par exemple)

pour récupérer le texte
CString strText;
m_edit.GetWindowText(strText); 

pour récupérer un int (dans une des fonctions de la classe de dialogue):
int val = GetDlgItemInt(ID_EDIT, NULL, TRUE);
vendredi 18 mars 2005 à 16:37:57 | Re : Question bête sur les MFC

cleter

int val = GetDlgItemInt(ID_EDIT, NULL, TRUE);

C'est pas trop du mfc ca!!! mais je prend note, si ca marche vraiment, ca m'evitera de passé par tout un tas de conversion obscur pour convertir un CString en int

vendredi 18 mars 2005 à 16:43:39 | Re : Question bête sur les MFC

ymca2003

Les MFC c'est l'API Windows encapsulé dans des classes donc on peut utiliser tout l'API Windows. En général il y a un argument de moins en MFC (le premier correspondant à l'objer sur lequel on appelle la méthode).
vendredi 18 mars 2005 à 17:09:13 | Re : Question bête sur les MFC

cleter