begin process at 2012 05 30 07:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question bête sur les MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête sur les MFC

vendredi 18 mars 2005 à 06:42:42 | Question bête sur les MFC

evildido

Membre Club
Jes suis désolé si cette question a déja été posé auparavant.
Je suis débutant en programmation mais pas trop le temps de me mettre dedans à cause de la fin prochaine de mon projet.

Je voudrais juste savoir comment récupere t'on la valeur d une edit box dans un variable. ça peut par être tous bête mais je trouve que msn est assez obscure parfois. Ah oui j'utilise MFC.

je vous remerci d'avance de votre réponsse.
vendredi 18 mars 2005 à 09:11:07 | Re : Question bête sur les MFC

ymca2003

Réponse acceptée !
- dans le classwizard, sélectionner la classe et l'onglet member-variable.
- sélection l'Id de l'Edit et faire Add variable.
- donner un nom et sélectioner Control et CEdit.

Dans la classe du dialogue, il y a maintenant un CEdit (m_edit par exemple)

pour récupérer le texte
CString strText;
m_edit.GetWindowText(strText); 

pour récupérer un int (dans une des fonctions de la classe de dialogue):
int val = GetDlgItemInt(ID_EDIT, NULL, TRUE);
vendredi 18 mars 2005 à 16:37:57 | Re : Question bête sur les MFC

cleter

int val = GetDlgItemInt(ID_EDIT, NULL, TRUE);

C'est pas trop du mfc ca!!! mais je prend note, si ca marche vraiment, ca m'evitera de passé par tout un tas de conversion obscur pour convertir un CString en int

vendredi 18 mars 2005 à 16:43:39 | Re : Question bête sur les MFC

ymca2003

Les MFC c'est l'API Windows encapsulé dans des classes donc on peut utiliser tout l'API Windows. En général il y a un argument de moins en MFC (le premier correspondant à l'objer sur lequel on appelle la méthode).
vendredi 18 mars 2005 à 17:09:13 | Re : Question bête sur les MFC

cleter

ouaip ca je le sais d'ailleur, depuis que je le sais, j'utilise de plus en plus les api. Mais bon, j'esperai voir une methode miracle en mfc permettan d'avoir directement l'entier. (les mfc ca par d'une bonne idée, mais ils font le travail a moitier j'ai l'impression)

vendredi 18 mars 2005 à 17:11:40 | Re : Question bête sur les MFC

ymca2003

Il ya moyen en associant l'Edit à un int au lieu d'un CEdit dans le classwizzard puis de faire des UpdateData(); pour transférer le contenu de l'int dans l'Edit et vice versa mais perso j'ai jamais utilisé cette méthode.
vendredi 18 mars 2005 à 19:50:00 | Re : Question bête sur les MFC

evildido

Membre Club
Merci pour tous ça fonctionne impec. TU me sauves la vie lol =)

Cette discussion est classée dans : question, mfc, bête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ] Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra mfc: CProgressCtrl, petite question [ par gege1024 ] dans mes ressource j'ai defini un bouton Progresspuis ds mon code, je declare dans le .h: CProgressCtrl m_Progress; puis dans le cpp: m_Progress.Cre Petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Alors voila,ds le MainFrm.h je déclare les variable du type CStatic* SCamdans MainFrm.cpp ds OnCreate je les crée en faisant SCam->create();Je veux en question toute bête [ par phenX ] bonjour, quel est la commande pour effacer la console en C? je l'ai oublier [MFC] question sur MSFlexGrid [ par moulefrite ] alors voici mon ptit souci. Je voudrais pouvoir selectionner plusieurs lignes disjointe dans une flexgrid. C'est possible à condition de les prendre à Question toute bête [ par mistere ] Voila, je voudrais savoir comment il faut faire via mon application pour appuyer sur un bouton d'une autre application (genre Hitman pro)?Si quelqu'un Question toute bête d'affichage d'éléments ^^ [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! J'ai une question surement fort simple pour beaucoup d'entre vous: Lorsque j'ai une simple fenêtre avec par exemple un bouton, une image, e Question bête :( [ par lamoueste ] Alors voila j'ai recuperer une application ( en c++ ) assez vaste et j'aurai voulu savoir comment trouver la fonction principale ( enfin la fonction a Question de Newbie sur les MFC [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je début en MFC et j'ai quelques questions de newbie !Tout d'abord je developpe sous Vsual Studio 2005 Pro.1) Est il possible d'insérer Question basiques sur ADO en MFC [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'utiliser une base de donnée Access créer par moi même dans une appli en c++ . Il s'agit d'une MFC que je développe sous V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales