Bonjour à tous,
Je suis étudiant en première année d'une école d'ingénieur (premier cycle hein donc première année sur cinq ;) ) et j'aurai quelques questions à vous poser sur le langage C que je ne maitrise pas totalement.
Pour info, on vient juste de voir les tableaux alors me sortait pas des trucs de ouf, je ne les comprendrai pas ;)
Pour info, je code sous Win2K avec Dev-Cpp
Alors j'ai un petit jeu de reversi à faire, et avant même de rentrer dans la programmation du dit jeu, j'aimerai créer un menu pour savoir ce que l'utilisateur veut faire... Voici mes questions:
1) Est-il possible de centrer un texte qu'on fait apparaitre avec printf excepté en jouant avec les espaces ?
2) J'aimerai faire une selection de l'utilisateur du genre: Votre choix [choix] limité à un seul caractère. Malheureusement, scanf ne peut controler que si la saisie correspond bien au type de variable déclaré au début du prog. Or, ce que j'aimerai, c'est que l'utilisateur ne puisse saisir qu'une seule lettre et si possible ne pas avoir à appuyer sur la touche enter pour confirmer son choix.
Ce qui donnerai ex: Votre choix [3] et paf ça enchaine. C'est possible ca sans que ça soit trop compliqué ?
Je vous tiendrai au courant de mes avancées et je continuerai à poser mes questions sur ce topic. J'espère seulement qu'il y a des arrachés du C ici ;)
Merci à tous