Accueil > Forum > > > > Quelqu'un pour m'apprendre le c++
Quelqu'un pour m'apprendre le c++
mardi 13 décembre 2005 à 06:17:13 |
Quelqu'un pour m'apprendre le c++

StrikerFred
|
bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à faire des jeux avec c++, j'ai dev-cpp. je programme déjà avec liberty basic et j'ai qu'une toute petit base avec c++ (if else, while for, les fonctions, et ma connaissance sur les classes est très légère) j'ai aucune idée sur comment faire les graphiques. j'aimerais donc quelqu'un qui serait d'accord de m'apprendre tout ca voila, merci d'avance Striker pierre-daniel.schertenleib@wanadoo.fr
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 06:44:31 |
Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

neodelphi
|
Je doute que quelqu'un ai le temps de t'apprendre le c++, c'est pas une
tache facile ! Je te conseille d'acheter un bon bouquin sur le langage,
si tu as déjà des bases je pense que tu est capable d'apprendre en
autodidacte.
Pour ce qui est de graphismes, tu peux chercher du coter d'openGl, mais c'est pas ce qu'il y a des plus facile.
Bon courage pour la suite.
neodelphi
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 18:48:04 |

le_duche
|
pour ce qui est de l'apprentissage du graphisme, va faire un tour sur ce tuto, il est très bien !
http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html Duchon.
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 21:34:59 |
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:34:54 |

wxccxw
|
siteduzero.com et eyrolles.com bien sur !
le C++ n'est pas facile a apprendre et encore moins a enseigner !
de plus les cours sont tres cher ! env. 150-200 € l'heure !
le mieux : trouve une librairie informatique pres de chez toi (Eyrolles, c'est le mieux, mais aussi le plus cher ;)), et achete des trucs du genre : Cours et Exercices en C. de Claude Delanoy et autre bouquin bien sur !
des cours en PDF de Eric Bethomier : ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip
aussi : http://c.developpez.com/cours/
pour commencer dans le C++ il te faut un Compilateur et encore mieux : L'IDE qui va avec ;)
je te conseille :
Dev-C++ ou Borland C++ Builder X (le X est gratuit pas le 6 !)
ou encore si tu est pres a t'embarquer dans la grande aventure du C :
Visual C++.Net 2003 (150€ En version standard et 70€ en version education) tu peux tout les deux les trouver a la fnac ou a surcouf (surcouf.com).
pour dev-C++ :
Lien : http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp-4.9.9.2_setup.exe
Compiler : F9
Executer : CTRL+F9
Nouveau Projet : CTRL+SHIFT+N
il te fodrat aussi savoir quel type de projet t'interresse :
Console, Fenetre, 3D (Jeux), Etc
voili voilou bonne chance
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:39:01 |

wxccxw
|
pour les graphique je te conseil aussi :
Ultimate Game Programming (www.ultimategameprogramming.com)
Game Tutorials (19,99$ le Cd Complet ! soit environ 15€50) (www.game-tutorials.com)
OpenGL.com
et je te conseille
Open GL et Jeux de chez Eyrolles !
pour ce type de projet il te faut un niveau tres eleve en Math !
il faut que tu aprenne a gerer des DLL et des LIB !
pour me contacter a ce propos :
AIM : Jeanlepail
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:40:25 |

wxccxw
|
aussi n'espere pas que tu va refaire Warcraft 3 ou encore CounterStrike en une semaine !
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 12:42:11 |

wxccxw
|
j'oublier encore : Beaucoup de café!
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 13:26:16 |

StrikerFred
|
 Merci bien pour les liens et les renseignement j'ai dev-c++ a+
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 17:34:17 |
|
Cette discussion est classée dans : quelqu, apprendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
quelqu'un pour m'apprendre le c++,? [ par reyvax ]
Cherche quelqu'un pour m'apprendre le c++, j'en ai besoin pour le bahu!!!merci d'avance!! ps; je ne connait meme pas les bases tu c++ ou alors tré peu
MessageNonCapté [ par Phantom999 ]
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait pas une idée.J'utilie la fonction PreTranslateMessage de la Classe Cdialog pour capter les message du clavier dan
je ve apprendre le C mai.... [ par samsoultro ]
bonjour!histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue
problème de link [ par micleb ]
salut, lorsque je compile mon source l'erreur de link suivante apparait : "hib.lib contains invalid OMF record, type 0x21"Quelqu'un sait de quoi il s'
Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ]
Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup
Cherche C++sien pour Project [ par max12 ]
Je cherche quelqu'un qui fait du C/C++ pour le projet VBFrance Messenger (www.vbfrance.com/projetcommun.aspx?ID=1). En fait c'est pour créer un serveu
Programmation QT, besoin d'aide URGENT!!! [ par D1m3x ]
Salut tout le monde,est-ce que quelqu'un sait me dire où je peux trouver de l'aide QT en français??? car j'ai fait un projet et grace à ce bout de cod
tooltip && VC++6 [ par safira ]
safiraSalut!j'aimerais créer des tooltip pour des boutons qui ne se trouvent dans un toolbar. J'ai vu une classe avec CToolTipCtrl, mais je me perds u
MFC, VC++6 [ par safira ]
safiraQuelqu'un pourrait m'aider? je suis à bout de nerfs...Quelqu'un aurait un exemple de command faire le load de Accelerator (raccourci)?MerciSafir
Environnement de développement [ par Surfurax ]
Bonjour,J'aimerais que quelqu'un me dise quel est le contrôle (si il existe !) qui permet de génerer des applications contenant des feuilles ancrables
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|