Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quelqu'un pour m'apprendre le c++ [ Archives / Divers ] (StrikerFred)

mardi 13 décembre 2005 à 06:17:13 | Quelqu'un pour m'apprendre le c++

StrikerFred

bonjour à tous,
je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à faire des jeux avec c++, j'ai dev-cpp.
je programme déjà avec liberty basic et j'ai qu'une toute petit base avec c++ (if else, while for, les fonctions, et ma connaissance sur les classes est très légère)

j'ai aucune idée sur comment faire les graphiques.

j'aimerais donc quelqu'un qui serait d'accord de m'apprendre tout ca

voila, merci d'avance

Striker

pierre-daniel.schertenleib@wanadoo.fr

mardi 13 décembre 2005 à 06:44:31 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

neodelphi

Membre Club
Je doute que quelqu'un ai le temps de t'apprendre le c++, c'est pas une tache facile ! Je te conseille d'acheter un bon bouquin sur le langage, si tu as déjà des bases je pense que tu est capable d'apprendre en autodidacte.

Pour ce qui est de graphismes, tu peux chercher du coter d'openGl, mais c'est pas ce qu'il y a des plus facile.

Bon courage pour la suite.

neodelphi

mardi 13 décembre 2005 à 18:48:04 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

le_duche

Membre Club

pour ce qui est de l'apprentissage du graphisme, va faire un tour sur ce tuto, il est très bien !

http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html

Duchon.

mardi 13 décembre 2005 à 21:34:59 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

StrikerFred

merci pour l'adresse !

a+

mercredi 14 décembre 2005 à 12:34:54 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

wxccxw

Membre Club
siteduzero.com et eyrolles.com bien sur ! le C++ n'est pas facile a apprendre et encore moins a enseigner ! de plus les cours sont tres cher ! env. 150-200 € l'heure ! le mieux : trouve une librairie informatique pres de chez toi (Eyrolles, c'est le mieux, mais aussi le plus cher ;)), et achete des trucs du genre : Cours et Exercices en C. de Claude Delanoy et autre bouquin bien sur ! des cours en PDF de Eric Bethomier : ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip aussi : http://c.developpez.com/cours/ pour commencer dans le C++ il te faut un Compilateur et encore mieux : L'IDE qui va avec ;) je te conseille : Dev-C++ ou Borland C++ Builder X (le X est gratuit pas le 6 !) ou encore si tu est pres a t'embarquer dans la grande aventure du C : Visual C++.Net 2003 (150€ En version standard et 70€ en version education) tu peux tout les deux les trouver a la fnac ou a surcouf (surcouf.com). pour dev-C++ : Lien : http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp-4.9.9.2_setup.exe Compiler : F9 Executer : CTRL+F9 Nouveau Projet : CTRL+SHIFT+N il te fodrat aussi savoir quel type de projet t'interresse : Console, Fenetre, 3D (Jeux), Etc voili voilou bonne chance

mercredi 14 décembre 2005 à 12:39:01 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

wxccxw

Membre Club
pour les graphique je te conseil aussi : Ultimate Game Programming (www.ultimategameprogramming.com) Game Tutorials (19,99$ le Cd Complet ! soit environ 15€50) (www.game-tutorials.com) OpenGL.com et je te conseille Open GL et Jeux de chez Eyrolles ! pour ce type de projet il te faut un niveau tres eleve en Math ! il faut que tu aprenne a gerer des DLL et des LIB ! pour me contacter a ce propos : AIM : Jeanlepail

mercredi 14 décembre 2005 à 12:40:25 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

wxccxw

Membre Club
aussi n'espere pas que tu va refaire Warcraft 3 ou encore CounterStrike en une semaine !

mercredi 14 décembre 2005 à 12:42:11 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

wxccxw

Membre Club
j'oublier encore : Beaucoup de café!

mercredi 14 décembre 2005 à 13:26:16 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

StrikerFred

Merci bien pour les liens et les renseignement
j'ai dev-c++

a+

mercredi 14 décembre 2005 à 17:34:17 | Re : Quelqu'un pour m'apprendre le c++

StrikerFred

heu t'aurais pas des trucs en francais ?

1 2

Cette discussion est classé dans : quelqu, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quelqu'un pour m'apprendre le c++,? [ par reyvax ] Cherche quelqu'un pour m'apprendre le c++, j'en ai besoin pour le bahu!!!merci d'avance!! ps; je ne connait meme pas les bases tu c++ ou alors tré peu MessageNonCapté [ par Phantom999 ] Jaimerais savoir si quelqu'un aurait pas une idée.J'utilie la fonction PreTranslateMessage de la Classe Cdialog pour capter les message du clavier dan je ve apprendre le C mai.... [ par samsoultro ] bonjour!histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue problème de link [ par micleb ] salut, lorsque je compile mon source l'erreur de link suivante apparait : "hib.lib contains invalid OMF record, type 0x21"Quelqu'un sait de quoi il s' Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ] Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Cherche C++sien pour Project [ par max12 ] Je cherche quelqu'un qui fait du C/C++ pour le projet VBFrance Messenger (www.vbfrance.com/projetcommun.aspx?ID=1). En fait c'est pour créer un serveu Programmation QT, besoin d'aide URGENT!!! [ par D1m3x ] Salut tout le monde,est-ce que quelqu'un sait me dire où je peux trouver de l'aide QT en français??? car j'ai fait un projet et grace à ce bout de cod tooltip && VC++6 [ par safira ] safiraSalut!j'aimerais créer des tooltip pour des boutons qui ne se trouvent dans un toolbar. J'ai vu une classe avec CToolTipCtrl, mais je me perds u MFC, VC++6 [ par safira ] safiraQuelqu'un pourrait m'aider? je suis à bout de nerfs...Quelqu'un aurait un exemple de command faire le load de Accelerator (raccourci)?MerciSafir Environnement de développement [ par Surfurax ] Bonjour,J'aimerais que quelqu'un me dise quel est le contrôle (si il existe !) qui permet de génerer des applications contenant des feuilles ancrables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.