begin process at 2012 05 30 07:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

lundi 17 septembre 2007 à 22:13:34 | Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,

Je suis habitué à programmer en C#, mais là je me met au vrai C++ (et pas C++.net). Je me demande donc quelle librairie utiliser pour faire la programmation graphique.
Si possible avec une intégration à Visual Studio 2005.
J'ai vu qu'il y avait le MFC, mais qu'il parait que c'est assez fouilli. Sinon il y a gtk, mais il ne s'intégre pas à visual studio et il faut tout taper, pareil pour qt.

Que me conseiller vous ?

Merci de votre aide.

PS : je ne souhaite pas utiliser le .net framework.

lundi 17 septembre 2007 à 22:51:54 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

poiuytrez3

Membre Club
conseiller --> conseillez

Désolé pour la faute d'orthographe.

lundi 17 septembre 2007 à 23:11:01 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

SAKingdom

Membre Club
Pourquoi ne pas utiliser l'API Win32 directement ?

http://cpp.developpez.com/cours/#tutos-win

C++ (@++)

lundi 17 septembre 2007 à 23:12:17 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

SAKingdom

Membre Club
Ou sinon, ya des tuto sur Qt sur la même page.

C++ (@++)

mardi 18 septembre 2007 à 00:15:42 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

poiuytrez3

Membre Club
L'API win32 c'est très bourrain non?

Je ne recherche pas spécialement la complexité...

mardi 18 septembre 2007 à 00:19:49 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

SAKingdom

Membre Club
Pas complexe du tout. Suffis de mettre l'effort de bien comprendre.

Ça ne sert à rien de passer de l'interprété vers le natif si c'est pour se servir d'une surchouche (sauf pour soucis de portabilité du code) ?

C++ (@++)

mardi 18 septembre 2007 à 00:22:27 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

SAKingdom

Membre Club
Oups. C'est pas supposé être un ? en fin de phrase mais un point.

C++ (@++)

mardi 18 septembre 2007 à 00:28:38 | Re : Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique

SAKingdom

Membre Club
Tien. Voici de la documentation plus détaillé sur le Win32 (en anglais)

http://www.brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://www.brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

Voir section 1 chapitre 3 pour les fenêtres je crois.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : net, utiliser, programmation, graphique, librairies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Quelle librairie graphique C++ [ par supersinois ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibl Programmation graphique en C [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya programmation graphique [ par theidiot ] Je cherche un bon site internet sur les mathematique matriciel car il me manque une certaine connaissance en math pour pouvoir poursuivre mon apprenti les librairies graphique en C et C++ [ par hop_pat ] Je débute un peu dans mon nouveau loisir : la programmation.Je voudrais trouver des librairies graphiques compilables sousdev-c++.Comme j'en connais a Comment debuter avec OpenGL [ par douggyfresh ] douggy Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec o SOS Interface Graphique SOS [ par abdoulax ] Salut, j'ai besoin de réaliser une interface graphique en C++, je sais kil est possible de la réaliser en faisant glisser les éléments sur une fenêtre Nouveau site de programmation [ par julp ] Voici un nouveau site de programmation, le site ProgOtoP.Net ouvre ses portes... Ce site permet au débutant tout langage, d'apprendre, d'apronfondir l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales