Accueil > Forum > > > > Quelle librairie graphique C++
Quelle librairie graphique C++
dimanche 5 janvier 2003 à 22:12:17 |
Quelle librairie graphique C++

supersinois
|
Bonjour, Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine... J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....) Merci d'avance à tous. A bientot.  supersinois
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 11:24:39 |
Re : Quelle librairie graphique C++

spirit
|
ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!) sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...) http://www.libsdl.org/index.php voili voilou ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine... > > J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....) > > Merci d'avance à tous. > A bientot.  > > supersinois
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 12:36:03 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Allegro bien sûr ! www.allegro.cc ou bien www.programmationworld.com si vous êtes allergique à l'anglais ------------------------------- > > ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!) > > sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...) > > http://www.libsdl.org/index.php > > voili voilou > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine... > > > > J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....) > > > > Merci d'avance à tous. > > A bientot.  > > > > supersinois >
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 18:22:40 |

supersinois
|
sisi wxwindows est multiplateforme, sinon SDL c ptetre pas super performant si je veux faire une application banale (avec des fenetres des boutons et tout) et non une application multimédia, non??? merci bien supersinois ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > > ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!) > > sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...) > > http://www.libsdl.org/index.php > > voili voilou > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine... > > > > J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....) > > > > Merci d'avance à tous. > > A bientot.  > > > > supersinois >
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 23:48:42 |

spirit
|
ben c'est sur que la SDL n'est pas super adapté pour faire des boutons (enfin j'en ai jamais fais!), mais c'est utilisé meme dans le commerce (notamment pour le portage de jeux sous GNU/Linux), tu peux par exemple créer un rendering OpenGL, ou tout simplement faire du graphisme en 2D, en gros du peux faire un peu tout ce que tu veux pour les boutons je sais pas, faut voir ;) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > sisi wxwindows est multiplateforme, sinon SDL c ptetre pas super performant si je veux faire une application banale (avec des fenetres des boutons et tout) et non une application multimédia, non??? > merci bien > supersinois > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > ben deja il me semble que GTK et WXWindow ne sont pas multiplateforme (c'est pas portable quoi!) > > > > sinon, la SDL est vraiment bien, super simple à utiliser, performante, portable,... (elle permet également de faire des trucs multimédia comme la lecture de cd audio...) > > > > http://www.libsdl.org/index.php > > > > voili voilou > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > Dans le cadre d'un projet mon groupe et moi avons besoin d'étudier les principales librairies graphiques multiplateformes gratuites disponibles et de choisir la plus adaptée pour le développement d'une interface homme-machine... > > > > > > J'aimerais connaitre quelles sont ces librairies les plus cotées (FLTK, WXWindows, ParaGUI,GTK,...) et quelles sont leurs principaux avantages et inconvénients (rapidité, fonctionnalités, facilité d'utilisation,....) > > > > > > Merci d'avance à tous. > > > A bientot.  > > > > > > supersinois > > >
|
|
lundi 6 janvier 2003 à 23:50:39 |

spirit
|
quand tu dis
>le développement d'une interface homme-machine<
tu parles de quoi exactement, c'est censé ressembler à quoi??
|
|
mardi 7 janvier 2003 à 10:34:17 |

supersinois
|
c cencé ressembler a une fenetre toute bete qui contiendra d'autres fenetres ou y'aura les fichiers ouverts et des fenetres de parametrage (ils sont la les boutons).faudrai aussi les primitives qui ouvrent la fenetre parcourir lors de la demande d'ouverture d'un fichier.comme pour photoshop par exemple. merci
supersinois
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> quand tu dis > > >le développement d'une interface homme-machine< > > tu parles de quoi exactement, c'est censé ressembler à quoi??
|
|
mardi 7 janvier 2003 à 21:15:56 |

spirit
|
ben je connais aucune librairie qui permette de faire des boudons en lignes de codes!! tu peux utiliser les MFC mais ca ne sera pas portable et en plus je trouve pas ca pratique du tout! mais pour la partie graphique, tout dépend de ce que tu veux faire, mais une autre librairie pour l'interface utilisateur est nécessaire à mon avis
je vais quand meme prospecter sur le net pour trouver une telle librairie ;)
bonne chance!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> c cencé ressembler a une fenetre toute bete qui contiendra d'autres fenetres ou y'aura les fichiers ouverts et des fenetres de parametrage (ils sont la les boutons).faudrai aussi les primitives qui ouvrent la fenetre parcourir lors de la demande d'ouverture d'un fichier.comme pour photoshop par exemple. > merci > > supersinois > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > quand tu dis > > > > >le développement d'une interface homme-machine< > > > > tu parles de quoi exactement, c'est censé ressembler à quoi?? >
|
|
samedi 11 juin 2005 à 14:39:34 |

Mario3000
|
Gtk comme wxwindows sont portable toute les deux.
Si tu veux faire des boutons et des widgets, tu peu aussi utiliser QT (portable).
Il me semble que la SDL, c'est plus pour des applis vraiment graphiques, un peu comme opengl ou même allegro (préférée pour les jeux ...), enfin, j'ai pas entendu parler de widgets avec sdl ...
|
|
Cette discussion est classée dans : graphique, librairies, librairie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Librairie graphique MUI avec Dev-c++ [ par Mumbly ]
Bonjour, qqu pourrait me renseigner sur une librairie graphique MUI compatible avec Dev-c++ ?Merci d'avance et d'après !
Librairie graphique [ par neo888 ]
Lut à tous,Je suis novice en prog C/C++.Voila j'utilise borland cbuilder6 (version perso) et j'ai voulu utiliser le graphique:#includeet a mon grand r
Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ]
Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND
"winbgim.h" et le mode graphique sous DEV C 4 !!!! [ par eldered ]
Salut g plusieurs questions !1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ?2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables avec ce
Problème de compilation de librairie... [ par ditch ]
je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une
Problème de librairies [ par norton ]
Bonjour, je sait que mon problème vient d'une librairie que j'ai pas mis dans link mais le problème c'est que je sait pas ce que c'est comme librairie
Librairie graphique et controle... [ par frednet01 ]
J'ai un projet personnelle, qui consisterais a déplacer des images (des pions) sur une autre image (une carte) avec différent effet graphique ( smog,
les librairies graphique en C et C++ [ par hop_pat ]
Je débute un peu dans mon nouveau loisir : la programmation.Je voudrais trouver des librairies graphiques compilables sousdev-c++.Comme j'en connais a
une librairie graphique pour c++Builder [ par kadolodai2 ]
boujour à tous.étant debutant en c++ je patoge un peu... Je veux pouvoir creer une application graphique capable de gerer les jpeg en composite (plusi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|