begin process at 2012 05 30 07:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Quelle lib pour lire avi??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle lib pour lire avi??

lundi 1 août 2005 à 15:03:11 | Quelle lib pour lire avi??

satellite34

salut!

Je programme un tit player avi tout simple sous wxWIDGETS.
Quelle librairie utiliser pour lire les avi??
Une librairie simple et documentée sera la bienvenue.

merci
++

lundi 1 août 2005 à 17:39:42 | Re : Quelle lib pour lire avi??

meech

Membre Club
Salut,

Je ne sais pas de quel environnement de développement tu disposes, mais sous Microsoft Visual Studio 2003 .NET, tu peux utiliser le SDK fourni et tester l'exemple suivant :
[ Lien ]

Celui-ci fonctionne très bien. Par contre, prends soin de virer les en-têtes précompilés et de lier ton projet avec la librairie strmiids.lib, laquelle se situe dans VC7/PlatformSDK/Lib.

Ah ! oui, j'allais oublier : dans l'exemple de Microsoft, il faut rajouter un p'tit include :
#include <stdio.h>
parce que sinon les printf ne fonctionnent pas très bien.

Je n'ai pas eu le temps de tester avec un autre compilateur (du genre gcc sous Win32), mais je suppose qu'il doit y avoir moyen (à peu près certain qu'il existe une *.dll quelque part dans %SystemRoot%/System32/ exportant à peu de choses près des mêmes routines).

Tiens-moi au courant.

A plus tard.
lundi 1 août 2005 à 17:59:46 | Re : Quelle lib pour lire avi??

meech

Membre Club
Re-bonjour,

Sinon, pour tout ce qui est sous GNU/Linux, une librairie est très populaire sur le site de SourceForge : [ Lien ]
lundi 1 août 2005 à 18:44:26 | Re : Quelle lib pour lire avi??

satellite34

mon environnement est wxdevcpp

donc sdk est une bonne solution?
mardi 2 août 2005 à 11:34:37 | Re : Quelle lib pour lire avi??

meech

Membre Club
Salut,

Bon, j'ai essayé (non pas sous wxDevCpp mais sous Dev-C++ tout simple) avec l'exemple fourni. C'est un peu le bordel, mais on fait par y arriver...

Il existe plusieurs solutions pour adapter le SDK de Microsoft à Dev-C++. Mais tu trouveras un paquet tout prêt pour réaliser ton application sous Dev-C++ (et consorts...). Il s'agit en fait de l'adaptation globale du SDK de Microsoft DirectX 9.0.

Dans l'exemple dont je te parlais (celui fourni sur le site de Microsoft), tu n'as en fait besoin que des fichiers d'en-têtes (en l'occurence, les dshow.h et tout le cirque). Tu devras par contre lier ton projet avec les librairies statiques suivantes :
- libuuid.a
- libole32.a
- libstrmiids.a

N'oublies pas de définir la macro ci-dessous quelque part :
#define __cplusplus
En fait, les objets COM paraissent difficiles à gérer en C simple : il faut donc mieux que ton projet soit en C++.

Au passage, j'ai eu quelques soucis de compilation avec l'exemple lors de l'utilisation des fichiers d'en-têtes du paquet. Tu devras sans doute faire quelques petites modifications dans ces fichiers *.h.

Plus simplement, répère uniquement les fonctions dont tu auras besoin et insère juste leur prototypes dans ton code : cela t'évitera de télécharger tout le cirque de DirectX, alors que tu n'as même pas besoin de ces librairies.

Bonne route et je reste à disposition si tu as besoin d'aide.
mardi 2 août 2005 à 11:37:28 | Re : Quelle lib pour lire avi??

satellite34

bien ,  merci bien, je vais essayer ca.Je programme en c++.
merci.
mardi 2 août 2005 à 21:56:01 | Re : Quelle lib pour lire avi??

satellite34

Réponse acceptée !
ben en fait je crois que plutot que de me prendre la tete a utiliser ouat mille librairies je vais rester sous wxWIDGETS avec wxMediaCtrl.Apparramment ca permet de lire tt type de medias et pis ca m' permettra d'approfondir un peu cette lib.
allé merci kan meme mais directX est trés orienté win32 et je veux que mes sof-ts soient portables ( d'ou wxWIDGETS).

++

Cette discussion est classée dans : lire, simple, avi, librairie, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree Lire une vidéo avi dans les MFC [ par mickey ] J'ai conçu un programme en MFC et en cpp.Peut on lire une vidéo avi dans une boite de dialogue faites en MFC ?Connaissez vous une adresse où je peux t Pb pour lire un avi en vc++ [ par Goeland ] J ai juste besoin dans un premier temps de faire un programme ou quand je cliquerais sur un bouton sa me lirais un fichier avi, toujuors le meme. Mais Se debarasser d'une librairie [ par oRTEEZ ] Voila lorsque je passe en mode release pour la compilation de mon prog j'obtient 40 erreurs de LinkAlors je coche No Default Lib. et la j'en ai 150.Do lire un Son [ par norton ] Bonjour,comment puis-je faire pour que mon programme lise un fichier mp3,waw...Si vous avez un code simple il serai le bien venu.dans la section multi Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Lire un .avi dans un élément ActiveX MediaPlayer [MFC] [ par nicoxtaze ] Bonjour à tous... et à toutes, on les oublie toujours ces jolies codeuses !Voila, j'ai un petit soucis, j'ai un contrôle ActiveX MediaPlayer dans mon Lire une video sous opengl [ par kenjimax ] Bonjour à tous !Est ce que quelqu'un connait une librairie (a l'image de fmod pour le son) capable de lire des videos et compatible openGL ?Je demande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales