begin process at 2012 05 30 07:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

lundi 19 mai 2003 à 12:14:53 | Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

Benwillis

Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se trouve exactement : voila mon prog :
GetPrivateProfileString(
"REPERT",
"text",
"", // string par default
txt,
sizeof(txt),
"C:\\...\\Config.ini" // nom du fichier
);

dc à la place de "C:\\...\\Config.ini" j'avais pensé à mettre un truc du style "%SystemRoot%\\Config.ini" .

Que pourrai-je mettre pour que cela fonctionne?
lundi 19 mai 2003 à 13:03:01 | Re : Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Place le toujours dans TON dossier programme, avec exe qui s'en sert. Sinon avec la base de registres au moins tu n'as pas besoin de savoir ou elle se trouve.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se trouve exactement : voila mon prog :
> GetPrivateProfileString(
> "REPERT",
> "text",
> "", // string par default
> txt,
> sizeof(txt),
> "C:\\...\\Config.ini" // nom du fichier
> );
>
> dc à la place de "C:\\...\\Config.ini" j'avais pensé à mettre un truc du style "%SystemRoot%\\Config.ini" .
>
> Que pourrai-je mettre pour que cela fonctionne?
lundi 19 mai 2003 à 14:13:49 | Re : Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

Benwillis

J'avais déjà essayer ds le repertoire ou se trouve l'exe.mais cela n'a pas fonctionné.
Ds la base de registre ca marche mais j'aurai préféré mettre ce ini avec l'exe.
Merci quand meme.

Réponse au message :

> Place le toujours dans TON dossier programme, avec exe qui s'en sert. Sinon avec la base de registres au moins tu n'as pas besoin de savoir ou elle se trouve.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se trouve exactement : voila mon prog :
> > GetPrivateProfileString(
> > "REPERT",
> > "text",
> > "", // string par default
> > txt,
> > sizeof(txt),
> > "C:\\...\\Config.ini" // nom du fichier
> > );
> >
> > dc à la place de "C:\\...\\Config.ini" j'avais pensé à mettre un truc du style "%SystemRoot%\\Config.ini" .
> >
> > Que pourrai-je mettre pour que cela fonctionne?
>
lundi 19 mai 2003 à 14:20:31 | Re : Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour sur que va bon dans dossier du prog.
Suffit que tu fasses un SetCurrenDirectory() avec ton dossier au lancement ou alors chainer nom ini au dossier.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> J'avais déjà essayer ds le repertoire ou se trouve l'exe.mais cela n'a pas fonctionné.
> Ds la base de registre ca marche mais j'aurai préféré mettre ce ini avec l'exe.
> Merci quand meme.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Place le toujours dans TON dossier programme, avec exe qui s'en sert. Sinon avec la base de registres au moins tu n'as pas besoin de savoir ou elle se trouve.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se trouve exactement : voila mon prog :
> > > GetPrivateProfileString(
> > > "REPERT",
> > > "text",
> > > "", // string par default
> > > txt,
> > > sizeof(txt),
> > > "C:\\...\\Config.ini" // nom du fichier
> > > );
> > >
> > > dc à la place de "C:\\...\\Config.ini" j'avais pensé à mettre un truc du style "%SystemRoot%\\Config.ini" .
> > >
> > > Que pourrai-je mettre pour que cela fonctionne?
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, config, trouve, indiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier INI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à écrire dans un fichier INI, voici mon code:if(GetPrivateProfileString("Utilisation", "Time", 0, buff, 8, "config.ini PB avec fichier ini [ par ricky78 ] j'ai réalisé un prg qui lit des données dans un fichier ini avec la fonction GetPrivateProfileString. Mon prg teste la présence du ini toute le n seco GROS problème avec ' tellg() ' [ par Sanke ] Bonjour à tous, je poste ce message parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec tellg() :je m'explique, je lis un fichier ligne à ligne dont vo foat en char et versa dans un fichier ini [ par niketou ] Salut.pour les besoins de mon jeu ,j'enregistre la position du joueur dans un fichier *.ini.[Player]x=0.000001y=0.000001mais en recuperant la valeur a téléchargement fichier ini [ par Trinity_vv ] Salut à tous, Une fois de plus, je mendi votre aideOn me demande de télécharger un fichier ini, en fait de faire un upload exactement, si quelqu'un po Recherche dans un fichier ini [ par manta7 ] Salut à tous !!Je désirerais savoir comment faire une recherche de toutes les clés présentes dans un fichier ini précis et les stocker dans une variab Comment lire un fichier INI en c ? [ par guignol71 ] Bonjour!Je cherche actuellement une méthode permettant de lire et recupérer des clés stockés dans un fichier ini. J'utilise le langage C en non C++ ce lecture fichier INI en C et sans les API ??? [ par guignol71 ] Bonjour a tous! Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseu Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ???? [ par guignol71 ] Comment récupérer le plus simplement possible les valeurs d'un fichier ini en langage c et sans utiliser les API windows? merci de votre aide! Guign utiliser fichier .ini avec Visual C++ [ par Pindus ] J utilise un fichier texte pour tracer (et traiter) des courbesj aimerais associer l ouverture du fichier ini au tracé de la courbecar pour le moment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales