Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ? [ Archives / API ] (Kheo)

lundi 2 septembre 2002 à 09:10:30 | Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

Kheo

Afin d'eviter d'avoir plusieurs instance de mon soft en memoire au tout debut j'effectue un FindWindow sur le titre de mon soft. S'il ne trouve rien je lance et s'il trouve je souhaiterai afficher la fenetre qui existe deja et dont le handle m'est retourné par FindWindow.
J'ai essayé de faire un ShowWindow, un SetFocus, et meme un SendMessage sur WM_SHOWWINDOW et tout ca se montre totalement inefficace :(

Quelqu'un peu m'aider ?

/ Kheo /

lundi 2 septembre 2002 à 09:27:49 | Re : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

TheRod23

Salut,

essaye un SetWindowPos()

bon code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

Afin d'eviter d'avoir plusieurs instance de mon soft en memoire au tout debut j'effectue un FindWindow sur le titre de mon soft. S'il ne trouve rien je lance et s'il trouve je souhaiterai afficher la fenetre qui existe deja et dont le handle m'est retourné par FindWindow.
J'ai essayé de faire un ShowWindow, un SetFocus, et meme un SendMessage sur WM_SHOWWINDOW et tout ca se montre totalement inefficace :(

Quelqu'un peu m'aider ?

/ Kheo /

lundi 2 septembre 2002 à 09:54:51 | Re : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

jcecchi

salut,

essaye plutot celle la

BOOL ShowWindowAsync(
HWND hWnd, // handle to window
int nCmdShow // show state
);

Elle sert a afficher les fenetres d'un autre thread.

Réponse au message :

Salut,

essaye un SetWindowPos()

bon code
TheRod23

Réponse au message :

Quelqu'un peu m'aider ?

/ Kheo /

lundi 2 septembre 2002 à 18:41:46 | Re : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

Kaid

Voici une source que j'ai déposé et qui fait exactement ce que tu veux.

http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=206

Réponse au message :

salut,

essaye plutot celle la

BOOL ShowWindowAsync(
HWND hWnd, // handle to window
int nCmdShow // show state
);

Elle sert a afficher les fenetres d'un autre thread.

Réponse au message :

Salut,

essaye un SetWindowPos()

bon code
TheRod23

Réponse au message :

Quelqu'un peu m'aider ?

/ Kheo /

mardi 3 septembre 2002 à 10:49:04 | Re : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

Kheo

Bien j'ai trouvé quand même quelque chose de bien plus simple et efficace que ce que vous m'avez indiqué, alors je vous en fait profiter, l'API s'appelle :

BOOL SetForegroundWindow(
HWND hWnd // handle to window to bring to foreground
);

Et c franchement beaucoup plus simple que de passer par des Mutex ( désolé pas le temps de me renseigner pour comprendre comment ca marche ).

Voilà amusez vous bien.. :) :)

/ Kheo /

jeudi 15 mai 2003 à 17:41:20 | Re : Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ?

highcobra

Bravo Kheo, alors ce stage, ça se passe comment ???

High_Cobra ;)

Réponse au message :

> Bien j'ai trouvé quand même quelque chose de bien plus simple et efficace que ce que vous m'avez indiqué, alors je vous en fait profiter, l'API s'appelle :
>
> BOOL SetForegroundWindow(
> HWND hWnd // handle to window to bring to foreground
> );
>
> Et c franchement beaucoup plus simple que de passer par des Mutex ( désolé pas le temps de me renseigner pour comprendre comment ca marche ).
>
> Voilà amusez vous bien.. :) :)
>
> / Kheo /
>
>
>

Cette discussion est classé dans : plan, fenetre, soft, api, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ] bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e fenetre premier plan topmost [ par jphotension ] ? ??????????? ?Voila bonjour, g un pti pb, c ke j'aimerai savoir comen faire pour que ma fenetre compilé a Dev C++ ( en C ) r Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet Premier plan fenetre DOS Win98 [ par windowsfashion ] Bonjour, Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques difficu Fenetre sdl au premier plan [ par fred2541 ] BonjourSavez vous s'il et possible d'afficher une fenetre sdl au premier plan?Un peut comme le logiciel xfire, je voudrais que quand je suis sur un je l'api GetDiskFreeSpaceEx [ par mniajnaa ] bonjour quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( ) avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche elle recupere des informations sur le disque MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe Maintenir une fenetre en arriere plan lors de son activation ? [ par supergrey ] Bonjour je souhaiterai que le fenetre de mon application reste en arriere plan même si on l'active, un peu comme le bureau windows, est-ce que c'est p Mouvement d une fenetre sous Windows API [ par nej92 ] Bonjour.J ai une fenetre sous windows API avec une partie qui est transparente et une autre ou je fais un dessin.Je decide ensuite de bouger cette fen mettre une bmp en arrière plan d'une fenetre Windows [ par delmann31 ] Bonsoir à toutes et à tous!Je développe actuellement un projet sous Dev C++ en utilisant une API Windows. Je voudrais savoir comment insérer une ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.