begin process at 2012 05 30 07:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

quel type de serveur choisir ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel type de serveur choisir ?

mercredi 12 avril 2006 à 11:07:57 | quel type de serveur choisir ?

pititeflo83

Bonjour
je susi etudiante en 1ére année d'iut informatique et mon projet de fin d'année et de monter un serveur de jeu sur un serveur unix pour jouer a une bataille navale que nous avons a creer.
le serveur de jeu devra gerer au maximum 10connetions et accepter les references dans un fichier ( pseudo , mot de passe, nb de parties jouées ...)
je dois utiliser : programmation systéme unix et window, stl ,socket .
je mis connais trés peu en serveur et jaimerai savoir quel type de serveur choisir ?
python, samba,ect ...

merci de votre aide
mercredi 12 avril 2006 à 12:51:37 | Re : quel type de serveur choisir ?

LordBob

Membre Club
déjà ca part mal!
oh passage python c'est un langage de script et pas un serveur!

sinon en fait tu dois le concevoir toi meme ton serveur. en fait c'est un programme qui enregistre la connexion des joueurs et qui envoie les actions d'un joueur au autres. (je sais je ne suis pas très clair).

mais renseigne toi, sur les architectures client-serveur et surtout la programmation réseaux avec les sockets. je pense que en regardant les cours et tutorial sur la programmation reseau avec les sockets, tu pourras comprendre comment réaliser ton jeux!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 13 avril 2006 à 07:07:31 | Re : quel type de serveur choisir ?

katsankat

Membre Club
Salut :)
"Programmation système unix et window, stl ,socket" -> C++.
Rien d' autre, sinon une bonne capacité de recherche.

A la question quel type de serveur choisir, puisqu'il y a 10 clients maximum je conseille le multiplexage synchrone plutôt que le multithread. Minimum de code, maximum de performances. En sachant qu'en général, on te conseillera le multithread. C'est un choix qui pourrait être déterminant dans la note finale.

Cette discussion est classée dans : type, serveur, jeu, choisir, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des jeu clients-serveur [ par imenhela ] imenhelale jeu se deroule entre deux clients uniquement. Choisir une distribution linux pour un serveur [ par zut69 ] Bonjour,Je souhaite mettre en place un serveur linux ftp http chez moi. Cependant, je ne saispas vraiment quelle serait la distribution la plus adéqua Jeu réseau [ par goutbouyo ] Salut,J'essaye de mettre une fonction réseau à mon jeu.Dans l'initialisation, j'ai mis un thread qui initialise soit un serveur ou soit un client.Ensu Creation d'un jeu de strategie temps reel via le web [ par Thirael ] Bonjour tout le monde !!!  Je souhaiterais creer un jeu de gestion genre oGame. Vous allez me dire encore un autre ... et ben oui !!! lol. J epense qu OPC et Data Type [ par solid38 ] Bonjour,Je fais actuellement, ou plutôt j'essaye, de créer un serveur OPC en partant de la librairie LightOPC.Mon but est de créer une classe génériqu Jeu multi sur internet [ par tibe18453636 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.Pour l'instant Lag-jeu online [ par coucou02 ] Bonjours a tous, j'explique ce qui ce passe, e joue a un jeu que je suis fan, dans lequel je suis très fort.mais a chaque fois que je joue contre cert

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales