begin process at 2012 05 30 07:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

samedi 5 novembre 2005 à 11:06:27 | Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

bigjacky31

Bonjour,

j'aimerais pouvoir utiliser un timer pour des intervalles tres courtes ( < 100 ms )
( pour mettre a jour des infos utilisées pour un affichage en opengl )
Or, le timer de l'API windows n'est efficace que pour les frequences < 10 Hz ( et donc pour des intervalles > 100 ms )

Merci de m'eclaircir dans mes recherches ;) ...
samedi 5 novembre 2005 à 11:38:33 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

MuPuF

Réponse acceptée !
salut, je te conseillerais de creer une thread avec une boucle de ce style: unsigned long interval; interval=GetTickCount(); do { if(GetTickCount()-interval > 10) //Faire ce qu'il y a à faire Sleep(1); //Pour eviter de faie travailler le pross a fond }
samedi 5 novembre 2005 à 11:58:24 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

bigjacky31

oki ca m'a l'air bien
je vais essayer ca...
par conter le " sleep(1)", ca veut dire attendre 1 ms avant de continuer?
samedi 5 novembre 2005 à 14:05:05 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

MrdJack

le sleep(1) signifie que ton thread sera bloqué pendant 1ms apres avoir effectué les opératiions.
en gros, ca bouffe moins de processeur et ton timer sera activé toutes les 10ms à 1 ms près.

samedi 5 novembre 2005 à 14:17:57 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

MuPuF

exactement, le 10 tu peux le changer, par contre le sleep tu peux pas y toucher lol.
samedi 5 novembre 2005 à 14:28:58 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

bigjacky31

Bon ben ça marche nikel,
Merci beaucoup!!!
samedi 5 novembre 2005 à 14:43:29 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?
lundi 7 novembre 2005 à 08:46:54 | Re : Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

ymca2003

ily a également les timers multimedia :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : timer, utiliser, intervalles, courts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un Timer ? [ par Guidelor ] Bonjour à tous J'aimerais faire un prog avec Dev-C++ ,qui regarderait toutes les secondes dans le registre si l'ordi est connectépour cela je pense qu Timer Dll [ par wxccxw ] Salut, j'ai une dll injecter et j'aimerai faire l'equivalent d'un sleep dedans pour attendre une seconde avant de lancer un truc quel method je doit u timer avec linux[?] [ par dmothes ] Help!!!quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai besoin d'utiliser un timer sous linux (si possible, en millisecondes)...faut-il utiliser linux/timer.h? com utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu Comment on peut utiliser les timer avec Windows? [ par electroonn ] Bonjour,je me demande comment on peut armer un timer en C++, je sais qu'il ya des fonctions comme SetTimer et KillTimer, mais je ne sais pas trop comm Redefinition d'opérateur [ par Francks11 ] bonjour,voila, j'ai une classe Chaine à réaliser (pour remplacer la classe String), donc je ne dois pas l'utiliser...ce que je souhaiterais, c'est red [Visual C++ 6] Connecxion ODBC [ par kharrat ] Salut,Je travaille sous VC++ 6.J'essaie d'écrire un prog tout simple pour m'entraîner à utiliser des bases de données.Pour ce faire, je souhaite utili SDL & MFC?! [ par Tuizi ] Bonjour,Voila je cherche à utiliser la librarie dans mon programme MFC (contraite de projet).J'ai toujours utiliser SDL avec Win32, donc la avec les M Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un Utiliser une dll managée sur un application MFC [ par billou_13 ] Tout est dans le titre ...Ayant développé un dll managée en C++ .Net, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser dans une application MFC (C++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales