begin process at 2012 05 30 07:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

quel programme pour modifier un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel programme pour modifier un exe

dimanche 20 mars 2005 à 10:28:04 | quel programme pour modifier un exe

ata100t

super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)

je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment ca marche et surtout d'essayer de modifier la façon dont le servudaemon foncitonne.

Je voudrais annuler les fontions qui font appellent a servudaemon.ini pour ne conserver que mon login et passe pour ce serveru ftp

quel programme utriliser et comment faire?
merci du coup de main

j'ai essayer de decompiler avec w32dasm qui me donne un fichier txt
mais je ne sais pas modifier ce ficher txt et puis comment recompiler?
une autres methode ?
quelqu'un a le code source de servidaemon.exe? recompiler avec lcc-win32?
j'essaie bcps de chose mais là je nage...
lundi 21 mars 2005 à 20:29:30 | Re : quel programme pour modifier un exe

neria

Salut !

Une fois que tu as décompilé le code avec W32Dasm, tu as accés au code assembleur du prog. Le plus dur est de le modifier pour qu'il fasse ce que tu veut.
      Quand tu as réussi à faire ce que tu voulais (ce qui est plus que balaise), il te suffit d'enregistrer les opérations effectuées (couple adresse:valeur de(s) l'octet(s) modifié(s)), il ne te reste plus qu'à aller modifier ces octets à la main avec un éditeur HéxaDecimal (mon préféré est UltraEdit32), ou d'utiliser un patcheur qui fait ça tout seul comme un grand (pas d'exemple sous la main).
     Cette technique fonctionne assez bien pour des modifications mineures (modification d'un saut...), pour faire des cracks par exemple, mais si tu comptes rajouter ou enlever des bouts de code entier, ce sera plus compliqué. Pour cela il faut connaître la structure d'un exe (que je connais pas) et la modifier en conséquence. Voilà tout.

@+ Neria
lundi 21 mars 2005 à 22:44:34 | Re : quel programme pour modifier un exe

ata100t

merci du coup de main en tout cas, ca va être diffcile...

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, programme, modifier, servudaemon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Auto modifier un exe [ par LuckyNut ] Salut à tous,Un programme peut-il auto modifier son propre .exe ?Si oui comment (sans utiliser de batch) ?Exemple on lance le programme "revoir.exe", Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n Modifier un fichier .exe en cours d'exécution [ par JonathanHawke ] Bonjour,Je souhaîte écrire un programme qui est capable de se modier lui-même et de mettre à jour son fichier .exe correspondant. Tout se passe bien s Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo [DOS]Question .bat [ par lakeeee ] Salut, Je voudrais créer un fichier .bat pour lancer un programme .exe qui s'exécute dans une fenêtre DOS. Mon programme se lance bien avec la comman c++: compiler un programme avec de nombreux fichier et dossier en un seul exe [ par roryaerugino ] Bonjour j'ai un programme contenant des dossiers et des fichiers. Je lance l'application par un .vbs Je souhaiterais compiler ce programme pour en fa problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ] Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex correction programme sous isis [ par freeidea ] salut je demande aux programmeur du site de me corriger le probleme suivant vu sur schema sous isis: l'afficheur est programmé pour une marge de tempe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales