Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : quel option choisir en BTS informatique-gestion [ Archives / Divers ] (skadomers)

mercredi 9 février 2005 à 21:00:15 | quel option choisir en BTS informatique-gestion

skadomers

Salut à tous, ba voila, je suis en 1 er année de BTS informatique de gestion, et voila le moment où il faut choisir l'option qu'on prend, soit réseau, soit développeur. Je ne sais pa du tout quoi choisir, et je voulais avoir quelques infos sur ces deux options (débouchés, quelles études peut on faire après, si on trouve du boulot après juste un BTS...).
De plus je dois faire un stage, et j'aurais voulu savoir ce qu'on fait en général en stage, parcque j ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de connaissances actuellement, pour me rendre utile en entreprise.

Merci

jeudi 10 février 2005 à 00:36:59 | Re : quel option choisir en BTS informatique-gestion

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de regarder les offres d'emploi pour se convaincre qu'un simple BTS risque fort de ne pas suffire pour prétendre à un poste intéressant et encore moins à un revenu correct.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 10 février 2005 à 10:32:53 | Re : quel option choisir en BTS informatique-gestion

Trinity_vv

Salut Skadomers,

Je me permet de répondre à ton message étant donné que je suis en seconde année de ce même BTS en option dev  , je ne vais pas te dire que dev c'est mieux que réseau, c'est pas mon genre.

Le choix tu peux être le seul à le faire.

En dev, tu devra être logique, rigoureux et patient, si tu est perfectionniste c'est pas mal non plus. Tu fera de la programmation la moitié de la semaine, perso nous on apprend le C#, VB, PHP, HTML, Java... Il y en a d'autre mais ce sont les principaux.

En réseau, il faut être autonome, débrouillard et ordonné, tu travaillera sur la sécurité informatique et la gestion d'un parc, le câblage... il y a d'autres sujets mais je ne l'ai connais pas tous par coeur.

Pour le stage, panique pas, si tu regarde tous mes messages tu comprendra que je n'ai pas un super niveau, mais les entreprises le savent qu'en prenant des stagiaires ils n'ont pas des professionnel.

Pour le boulot, BruNews a parfaitement raison, un BTS ne te suffira pas, à l'heure actuelle il faut au moins une licence pro, si c'est pas un master.

J'espère que ces quelques précisions t'éderont à y voir plus clair. En cas tu peut me contacter.

Courrage

Trinity

jeudi 10 février 2005 à 19:24:39 | Re : quel option choisir en BTS informatique-gestion

skadomers

A Merci, pour ces réactions, c'est cool.
Je pense en fait que le stage m'aidera à m'orienter (il me reste plus qu'a en trouver un).

Cette discussion est classé dans : gestion, informatique, choisir, option, bts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capet éco-gestion option informatique [ par alain34270 ] bonjour,je souhaite présenter ma candidature au capet informatique (capet informatique et gestion, option informatique).Cependant, il est aujourd'hui M'aider dans mon projet de gestion des examens d'un semestre [ par mikak ] Bonjour; Je suis étudiant en Informatique au Maroc et je fais la 2ème année. Je vous remercie avant tout pour la mise en place de cet excellent site q Problème de linkage [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u Quel est le bug ? [ par mayapour ] Bonjour, En testant ce petit programme qui est l'équivalent du ls sous linux avec différentes options, je me suis appercu qu'il affiche un . (point) e Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque [ par simosalim1 ] il faut realiser un programme en c++ qui gere une mediatheque.il faut avoir des classes: adherent, ouvre et exemplaireil faut ajouter des adherents ai Problème avec gestion de la webcam [ par loicus ] Bonjours, alors voila...j'ai fait un petit programme pour gerer uen webcam sous windows, et avec SDL et VFW.Le programme marche parfaitement, a part u quel type de serveur choisir ? [ par pititeflo83 ] Bonjourje susi etudiante en 1ére année d'iut informatique et mon projet de fin d'année et de monter un serveur de jeu sur un serveur unix pour jouer a gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction treeview [ par gdpasmini ] Hello !!J'ai deux petits problemes.. j'espere que vous pourrez m'aider !Tout dabord, je souhaite, avec une treeview diposant d'un checkbox grace a l'o gestion entrées sortie en mode graphique [ par caspita ] Je dois réaliser une appli de gestion des inscriptions et je souhaite la faire en mode graphique. J'ai fini l'interface graphique et mon problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.