begin process at 2012 05 30 07:03:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Par quel language débuter ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Par quel language débuter ?

vendredi 11 septembre 2009 à 19:09:46 | Par quel language débuter ?

Pixel2F

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaite débuter dans le domaine de la programmation. Mais je me demandais : Quel est le language le mieux pour débuter ? Pouvez-vous me conseiller ?

Sinon, avez-vous de bons tutoriaux de bases pour ce/ces langages ?

Merci d'avance de vos renseignements

vendredi 11 septembre 2009 à 20:02:26 | Re : Par quel language débuter ?

mohdaef

Réponse acceptée !

Bonjour Pixel2F

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais je ne pense pas qu'il y ai un langage meilleur que les autres, chacun à ses points fort et ses points faibles.

Pour ma part j'ai commencé par le langage HTML(XHTML) qui est un langage un peu particulier et qui n'est à mon sens pas un langage de programmation au même titre que les autre, n'empêche qu'il est très utile.
Un fois que j'ai maitrisé le XHTML et afin de conçevoir des sites Web dynamique je me suis lancé dans l'apprentissage du php (avec un peu de mysql pour utiliser des bases de données).
Je muis ensuite intéressé au langage C qui est un langage relativement proche du php.
Ensuite je suis passé au C++ (qui est une version évolué du C qui est "Orienté objet").
En parallelle du C++ j'ai aussi apris le JAVA.

Je ne dis pas que mon parcourt est le meilleur, loin de là, c'est simplement que je sais qu'il est pertinent.

Je suis étudiant en lisense informatique et pour nous faire apprendre la programmation on nous à appris l'ADA.

Si tu veux suivre un peu le parcourt que j'ai suivi je ne pense pas que se soit mal et au moins les tutoriels de tout ces langages sont disponibles sur le site du zéro (et c'est très bien expliqué, c'est parfait pour les débutants).
http://www.siteduzero.com

Bonne chance.

PS : Ne vas pas trop vite assimile bien un langage avant de poursuire sinon tu va te perdre complètement.

vendredi 11 septembre 2009 à 20:39:41 | Re : Par quel language débuter ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Le C sans aucun doute, ne pas craindre d'ingurgiter qlqs bases d'ASM, ça t'aidera à comprendre ce qui se trame derrière ton C.

Pourquoi:
- Le C permet de TOUT faire.
- Tu n'auras pas en arrivant au C à te laver le cerveau de faux concepts assimilés avec les autres pseudo langages.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 12 septembre 2009 à 07:17:05 | Re : Par quel language débuter ?

Pixel2F

Merci à vous deux de vos conseils Je pense que je vais commencer le C donc.

samedi 12 septembre 2009 à 10:54:27 | Re : Par quel language débuter ?

ghuysmans99

Membre Club

Tout à fait d'accord avec Brunews. Je n'ai appris le C que très (ou trop) tard, et je dois avouer que c'est un très bon langage. Je l'ai appris en ayant quelques bases d'assembleur x86, et ça aide quand même un peu.

---
VB.NET is good ... VB6 is better

Cette discussion est classée dans : débuter, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIX on oubli un language important !! [ par LeKamé ] nix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on oubli uun language inportant !!!!!!!!!tant que a faire un site pour chaque langua jeux de dame en language C++ (TURBO C) avis aux pros!!!!! [ par saitek ] salut a toi si tu es 1 pro du C++ pourrais tu faire ce programme je suis trop mauvais pour le faire alors si tu te sens capable de le faire je ne dema Débuter en C++ [ par Clem ] Bonjour.J'essaye de débuter en C++, mais je voudais savoir quel langage gratuit je pourrais avoir.merci D'avance. Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions Le language C/C++ Débutant [ par norton ] Hello , j'aimerai commencé le c/c++ j'aimerai savoir quel programme prendre pour faire du dévloppemment en ce language.Et si vous auriez un lien d'un Comparatif [ par Spe6men ] Bonjour a tous les dévelopeur...Voila ma questionJe doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une choix d'un language [ par rod394 ] bonjour à tous !dans le cadre d'un projet tutoré de DUT informatique nous cherchons à savoir quel language entre le C et le C++ est le mieux adapté à Aidez moi !!!!!! [ par splydee ] Bon j'ai juste une question,sur kel site on peux apprendre le language c++ ?????Après avoir apris le language c++ comment crée un programme ????Help a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales