begin process at 2012 05 30 07:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ?

mercredi 24 décembre 2008 à 13:15:41 | Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ?

Pilotwings

Bonjour, je voulais savoir à quoi consiste d'utiliser unsigned short int ( entier court non signé) et signed short int (entier court signé) ?
Par exemple

Qu'elle est la différence entre ces programmes ci-dessous ?

#include <iostream>
int main()
{
unsigned short int Largeur;
Largeur = 5;
signed short int x;
x = -5;
std::cout << "Largeur : " << Largeur;
std::cout << "x :" << Longueur;
system ("pause");
return 0;
}

ET :::

#include <iostream>
int main()
{
int Largeur;
int x;
Largeur = 5;
x = -5;
std::cout << "Largeur : " << Largeur;
std::cout << "x :" << Longueur;
system ("pause");
return 0;
}
mercredi 24 décembre 2008 à 15:11:47 | Re : Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ?

ed73

Le résultat des 2 programmes est en effet le même.

La différence se situe au niveau de ce que tu peux mettre dans x et Largeur.

signed short int x est un entier signé sur 2 octets (-32,768 to 32,767)
int x est un entier signé sur 4 octets  (-2,147,483,648 to 2,147,483,647)

unsigned int est un entier non signé sur 4 octets (0 to 4,294,967,295)
unsigned short int ou unsigned short est un entier non signé sur 2 octets (0 to 65,535)

ed73

mercredi 24 décembre 2008 à 22:39:56 | Re : Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ?

Pilotwings

Ok, merci de m'avoir expliqué. J'ai compris à quoi cela servait en cherchant un peu ( plutôt beaucoup ^^). Bonne fête !

Cette discussion est classée dans : int, largeur, std, short, signed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbs avec une calculatrice [ par Nonobis ] slt tous ! Le premier qui m'aidea sera le bienvenu ...(1er post ici ...)Voial, le prob est dans le code d'une calculatrice en c que je susi en train d gcc, prob de compilation [ par Metrox ] 'lut all, je tourne ss une debian (knoppix, pr etre precis), et j'essaie de compiler un truc tt bete, mais il me sort une erreur...que faire?!?CODE(es PB poilu de Stack 0verFlow (c++) [ par toufleboss ] Ci joint un algo de détourage d'un bmp de qq lignes :Le Binze c'est que des que la zone a détourée est trop importante je me tape un Stack overflow (l Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ] extrait du source:          int i;         CString s = "31140"; Allocation statique ou dynamique [ par luhtor ] Bon alors, j'ai un exemple de programme. Mais je me pose la question de sa validité sachant que ce que vous allez voir. C'est correct dans certain lan Exceptions... [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train d'apprendre les exceptions et j'ai une erreur, je ne comprends pas pourquoi.Voici mon code:// A simple exception-handling exa Aide [ par Hellboy67 ] Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant:# include # include using std::cout;using std::cin;using std::end pb dans la conversion d'in int en string!! [ par othland ] j'arrive pas à comprendre!quand je mets :///////////////////////////////////////std::ostringstream oss;oss mon_string = oss.str();//////////////////// [DEBUTANT] pb de reference [ par MATHIS49 ] bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales