begin process at 2012 05 30 07:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

De quel façon tester un interval de nombre entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De quel façon tester un interval de nombre entier

mercredi 25 janvier 2006 à 07:11:18 | De quel façon tester un interval de nombre entier

HeavenForsaker

Bonjour,

Y a t-il une autre façon plus otpimisé ou plus simple d'écrire la ligne suivante :

int X;
if ((X >= 96 && X < 108) || (X > 108 && X <= 111))
    //Traitements;

En fait je veux tout simplement tester si X fait parti de l'interval [96, 108[ ]108, 111].

Merci d'avance .

mercredi 25 janvier 2006 à 07:30:00 | Re : De quel façon tester un interval de nombre entier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est tout bon.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 janvier 2006 à 07:33:34 | Re : De quel façon tester un interval de nombre entier

HeavenForsaker

OK, thanks BruNews !

Cette discussion est classée dans : nombre, tester, entier, interval, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ke les entier !! [ par Clad49 ] Salut ! J'aimerai savoir comment faire pour vérifier si le nombre entrée et un nombre entier ou a virgule ?? ex : cout> nombre; if(????????){ // < Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e savoir si un nombre est entier [ par bernic ] Comment faire pour savoir si un nombre stocké dans une variable float est entier ? tester le type d'une variable.... [ par king_kunu ] bonjour...je debute en C/C++je demande a l'utiilisateur de saisir un entier via scanff et j'aimerais etre sur k'il saississe bien un entier...existe t à propos de la façon de tester la nullité d'un pointeur [ par winamp ] Bonjour à tous.J'ai remarqué dans plusieurs codes, ainsi que dans certaines manuels de programmation, qu'il était préférable de tester si un pointeur Lecture d'un entier dans un fichier [ par nassim1987 ] bonjour, je programme en C, je voudrais récupérer un entier dans une variable à partir d'un fichier, cependant ce nombre est à la 3éme ligne ,commen Partie entière d'un nombre [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurai voulu un petit renseignement, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si un chiffre est entier ou pas ? J'ai une procedure dans tester fichier existant [ par phenX ] comment fait-on pour tester si un fichier texte existe ou pas?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales