begin process at 2012 05 30 07:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Quel est ma version d'opengl ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est ma version d'opengl ?

vendredi 29 juillet 2005 à 13:15:41 | Quel est ma version d'opengl ?

whikie

Bonjour a tous,

Je voudrais connaitre ma version d'opengl et surtout comment la mettre a jour.
je crois etre en version 1.3 (j'en suis pas sur du tout).

j''ai été sur le site officiel mais je n'y comprend rien a priori on en est a la version 2 mais je n'ai pas trouvé où telecharger cette version.

Je developpe sous Devc++ version  4.9.9.2 et window xp

Merci d'avance

vendredi 29 juillet 2005 à 19:54:15 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

KeniiyK

Membre Club

pour la version -> glGetString(GL_VERSION);
Pour updater cherche bien les liens....

KeniiyK

vendredi 29 juillet 2005 à 20:44:56 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

whikie

merci mais je ne sais pas afficher glGetString(GL_VERSION)
ce n'est pas un char et je ne sais pas transformer un glubyte en char
si tu as un exemple je suis  preneur.

.

lundi 1 août 2005 à 19:44:20 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

KeniiyK

Membre Club

tu castes en (char*) les bytes de glut correspondent au char :) !!!

KeniiyK

lundi 3 octobre 2005 à 19:50:41 | Re : Quel est ma version d'opengl ?
lundi 3 octobre 2005 à 19:55:43 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

Alucards

CLog::addLine("GL_RENDERER: %s",(char *)glGetString(GL_RENDERER)); CLog::addLine("GL_VENDOR: %s",(char *)glGetString(GL_VENDOR)); CLog::addLine("GL_VERSION: %s\n",(char *)glGetString(GL_VERSION)); alors CLog est une classe qu permet d'ecrire dans un fichier texte si tu as deja une fonction qui le fait c nikel sinon voila le code: void PrintIntoFile(char* text) { char temptext[1024]; va_list ap; //Initialize variable argument list va_start(ap, text); vsprintf(temptext, text, ap); va_end(ap); //Open the log file for append if((log = fopen("log.txt", "wb"))==NULL) return; fprintf(log,"%s\n", temptext); //Close the file fclose(log); } ca creer un fichier et ecrit dedans pour ouvrir et pas le creer si il est deja créé tu met if((log = fopen("log.txt", "a"))==NULL) return; au lieu de if((log = fopen("log.txt", "wb"))==NULL) return;
mardi 4 octobre 2005 à 18:44:08 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

whikie

ok merci juste une precision je la trouve où la classe Clog ?
mardi 4 octobre 2005 à 20:58:40 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

Alucards

bah pas besoin de la classe CLog tu fais ca :

PrintIntoFile("GL_RENDERER: %s",(char *)glGetString(GL_RENDERER));
PrintIntoFile("GL_VENDOR: %s",(char *)glGetString(GL_VENDOR));
PrintIntoFile("GL_VERSION: %s\n",(char *)glGetString(GL_VERSION));

avec le code que j'ai donner ca devrait fonctionner
c'est pour creer un fichier texte et ecrire dedans

voila

Tous les chemins mènent au RHUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................
mercredi 5 octobre 2005 à 13:32:33 | Re : Quel est ma version d'opengl ?

whikie

ok merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : version, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update version... [ par jojomillenium ] Bonjour, Je suis sous VSC++ 6 (version d'introduction fourni avec un bouquin) et mes version de openGL et glu sont vieille (meme pas le gluGetString : Ou trouver openGL 1.4 ? [ par luhtor ] Bon le titre est explicite, je programme sous DevCpp et donc avec la version 1.2 d'opengl. Quelqu'un a ou sait ou obtenir les headers (ca, ca va) mais Trouver la Version d'OpenGL Installée [ par manolobis ] Salut à tous et toutes,Voilà, ma question est brève, simple et directe:Y-a-t'il une fonction qui me permet de savoir quelle version d'OpenGL est insta Problemes d'inclusion avec openGL et version [ par dletozeun ] bonjour, Je voudrais utliser les extensions d'opengl. Pour cela j'ai inclu le header glext.h dans mon projet sous devcpp. Le header est inclu dans 2 opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme VisualStudio6 ou Borland C++ [ par Tank01 ] Bonjour,Je me deamndais subitement si l'ide de Borlans, borland c++ ( la derniere version) était plus avantageuse et mieux que visual Studio 6 ( je pa Pixel [ par Alesx ] Salut à vous les afficionados d'OpenGL ! J'ai une question qui pourrait tarrauder votre curiosité. Voilà, j'ai fait un moteur de lancer de rayons, et X11 Drawable ou Display vers Window [ par Twinuts ] Salut, Dans le cadre d'un projet pour mon boulot je dois rendre skinable une fenetre java donc pour ce faire je dois rendre une partie du code en nati l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 [ par daliosdali ] Pour l'installation du Patch6 pour Visual Studio 6 (version anglais) j'ai télécharger une version  Vs6sp6.exe de taille 61,8 Mo l'erreur est de type - problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml [ par ronaldo1 ] Bonjour,J'ai changé la version de tinyxml du projet et en transformant des variables  const std::string * en const char* car la nouvelle version l'exi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales