Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : quel est le prob avec send(); en socket C [ Archives / Au secours ] (shadow1779)

dimanche 30 octobre 2005 à 13:51:58 | quel est le prob avec send(); en socket C

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'ai un petit probleme, je developpe un petit bot irc en C via les socket, j'ai fai le debut ou le programme demande a l'utilisateur quel est l'ip du server ainsi que le port irc, ensuite il se connecte, (dis si le socket ne se connecte pas ..)

sauf que quand j'en arrive a la transmition des parametre j'ai l'impression que ca ne fait vraiment rien :s voici mon code (j'compile vous visual studio 2003)

else

{

printf("connection a l'irc reussie!\n\n");

printf("quel est le pseudo du bot: ");

gets(buffer);

sprintf(buffer,"NICK %s",buffer);

send(sock,buffer,strlen(buffer),0);

sprintf(buffer,"USER %s:become a bot . . .",buffer);

printf("quel est le channel a rejoindre: ");

gets(buffer);

sprintf(buffer,"JOIN #%s",buffer);

}

dimanche 30 octobre 2005 à 14:11:45 | Re : quel est le prob avec send(); en socket C

Tidam

le probleme vient de ton
sprintf(buffer,"USER %s:become a bot . . .",buffer);
car le paremetre USER doit etre le suivant :
"USER %s %s %s :%s" (j'me rappel plus ce qu'il faut vraiment)
donc dans ton cas :
sprintf(buffer,"USER %s %s %s :become a bot . . .", buffer, buffer buffer);

dimanche 30 octobre 2005 à 14:38:19 | Re : quel est le prob avec send(); en socket C

shadow1779

Membre Club
normalement en irc si on l'fait par exemple via telnet c'est
NICK lepseudo
USER lepseudo:ce qu'on veu
JOIN lechannel

le probleme c'est que meme si je fais un truc tout bete du genre

sock=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);

sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("213.246.55.23");

sin.sin_family = AF_INET;

sin.sin_port = htons(21);

while(1)

{

recv(sock,buffer,strlen(buffer),0);

printf("%s\n",buffer);

}

(l'ip est celle de mon server web; il me dis bien que c'est connecté mais rien du tout, les recv et send ne sont pas fait j'ai surtout l'impression pourtant le socket se conecte bien)

dimanche 30 octobre 2005 à 15:12:44 | Re : quel est le prob avec send(); en socket C

Tidam

hmmm pour ce cas la c'est normal, car ce n'est pas au serveur d'envoyer une commande mais plutot au client et ensuite le serveur repondra en fonction de la commande ... m'enfin pour en revenir aux USER, je suis sure et certain de ce que j'avance (j'ai codé une multitude de bots irc :p)

dimanche 30 octobre 2005 à 15:32:35 | Re : quel est le prob avec send(); en socket C

shadow1779

Membre Club

ouai mais tu dois au moin avoir le message d'accueuil normalement dans le cas du ftp :s et j'le vois meme pas en reception :s

Cette discussion est classé dans : buffer, send, socket, bot, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider le RECV Buffer d'une Socket ? [ par Kikyo ] Oauip c'est possible de vider le Buffer qui recoit les données, d'une Socket ? bot irc [ par Nano ] quelqu'un pourait me donner la source d un bot irc simple fait avec visual c++Merci d'avance socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev send bloquant ou pas bloquant ? [ par macros ] Voila mon problemeJe fais un client qui recoit les données d'un serveur et les renvoies sur une autre socket le tout en TCP. Le probleme est le sui Erreur send() [ par DJeS ] avec winsock2 sous devc++, j'obtiens une erreur lors de l'envoi d'un msg avec ma socket en mode connecté stream.en affichant le SOCKET_ERROR avec cout Bot Pour Irc, Probléme pour les commandes [ par oshin ] Chalut tousJ'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on écrit sur le salon par ex: !jeux Le bot réponde : Je n'ai pas J'aimeré faire un bot irc qui marche en mode console , avec vc++ [ par y4r1 ] J'aimeré faire un bot irc qui marche en mode console , avec vc++aidé moi svp socket et serveur smtp [ par lombredudragon ] Voila j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un mail de cette maniere:#include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") void main(){ WSADATA WSADat Problème de Socket(recv) [ par YnOThAr ] Voila je suis en train d'essayer de faire un client FTp mais j'ai vraiment du mal...mon preblème c ke j'arrive pas à réceptionner les réponses du serv C++ Builder: Client irc (a laide!) [ par Psyc0s ] Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:(La connexion au serveur foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.