begin process at 2012 05 30 07:01:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire?

lundi 23 février 2009 à 13:41:27 | Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire?

romainstq

Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum, mais je souhaiterai savoir ce que vous pensez du code suivant et si les personnes qui savent l'expliquer pourraient m'en faire un rapide compte rendu (simple SVP car, meme si je maitrise un peu du VB, pour le reste...)

Voici le code en question:

full = form["A"] + form["B"][4:8] 

crc = CRC32().crc32(full)
code = ((crc ^ 0xaaaa) + 0x14c1) % 100000

Pour la première ligne, je sais qu'on stock dans full la constante A + la concaténation de B (des caractères 4 à 8)
(non?!)

mais pour les 2 lignes du dessous, j'ai un peu de mail. On doit calculer un CRC32 de full qu'on stocke dans la constante CRC, mais apres... ?

Si vous pouviez m'aider! je vous en remercie d'avance!

mardi 24 février 2009 à 13:20:36 | Re : Quel est ce langage? et qu'est-ce que cela veut dire?

uaip

Salut,
Ce n'est pas du C.
Pour la ligne crc = CRC32().crc32(full) on ne peut pas savoir, on ne sait ni ce que retourne CRC32() ni son attribut crc32()
Pour la ligne code = ((crc ^ 0xaaaa) + 0x14c1) % 100000 c'est un simple calcul de maths :
- on fait un OU exclusif (XOR) entre 'crc' (calculé à la ligne précédente) et AAAA (en héxa)
- on ajoute 14C1 (en héxa) au résultat précédent
- on calcule le modulo par 100000 du résultat précédent

Pour le XOR, quelques exemples :
1 xor 1 = 0
1 xor 0 = 1
donc 1101 xor 1001 = 0100

Pour le modulo, c'est le reste d'une division entière :
10 % 3 = 1, car 10 / 3 = 3 et reste 1
14 % 4 = 2, car 14 / 4 = 3 et reste 2

En espérant t'avoir éclairci.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : code, crc, full, langage, crc32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CRC32 qui ne correspond pas [ par CyberP ] J'ai testé ce code que j'ai trouvé sur le net :const DWORD crc32_table[] = { 0UL, 16777216UL, 33554432UL, 50331648UL, 67108864UL, 83886080UL, 10066329 Division Binaire pour CRC [ par raph004 ] Bonjour,Je recherche le code d'un fonction qui renverrais le reste d'une division binaire en C.C'est pour gérer du contrôle CRC.Pourriez-vous me donne °'** Langage C **'° [ par while_stri ] Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure.  Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu code du processus d'ordonnacement fifo en langage c [ par iagessec ] slt, je veux savoir comment peut on écrire le code du processus d'ordonnacement fifo en langage c, merci d'avance. Couleur et son Langage C [ par RoZyk ] Bonsoir, Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d glade et langage C [ par luchermannguehi ] salut a tous, nous sommes sur un projet ,mes amis et moi , un projets de realisation d'un carnet d'adresse. pour la conception fenetres nous avons uti Problème de traduction d'un Checksum Perl en langage C++ [ par dreddfullmetal ] Bonjour a tous :) Je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre car je suis sur un code qui me pose problème depuis quelque jour déjà. Al compiler code matlab sous langage C [ par badsha ] bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de compiler un code matlab (code.m) en langage C sinon si il y a une commande matlab pour convertir le co CRC en caractères alphanumériques [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces d convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ] bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales