begin process at 2012 05 30 07:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

mercredi 25 octobre 2006 à 19:15:45 | Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

ndubien

Membre Club
Salut,

Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ?
Et quel est celui de ....push_back(...); ?

Merci d'avance et à bientôt!

A+

Nico
mercredi 25 octobre 2006 à 19:28:36 | Re : Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

rrk275

Rien à ma connaisance..

Louis

mercredi 25 octobre 2006 à 19:50:28 | Re : Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

deck_bsd

Membre Club
Rien, mais si tu veut déclarer un vecteur d'int en c : int veteur[100] (100 taille du tableau -> 100*4Bytes.) En c tu ne peut déclarer des tableaux (vecteurs) quand connaissant la taille. Sinon, go to liste chainée .

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
mercredi 25 octobre 2006 à 21:57:30 | Re : Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

rrk275

Ce que tu dit , deck_bsd n'est pas faux mais n'oublie pas que les vecteurs aurait pu etre implémenté en C , avec des mallocs , et d'autres subtilités, en obtient facilement un vecteur beaucoup moins ptimisé mais si c'est pas pour faire un travail trop intense, ca suffit largement..
Louis

mercredi 25 octobre 2006 à 23:39:53 | Re : Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

Guillemouze

donc ... pour creer un vecteur, 2 possibilités :
 * soit un tableau static (si la taille est constante ou bornée):
    int[max] vecteur; // equivalent
    ou plus generalement
    montype* vecteur = (montype*)malloc(max*sizeof(montype));

* soit par une liste(si la taille varie bcp):
typedef struc maillon maillon;
struct {
    montype value;
    maillon* next;
}maillon;
...
maillon* vecteur;
vecteur = malloc(sizeof(maillon));
vecteur->value = val1;
mercredi 25 octobre 2006 à 23:40:57 | Re : Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ?

yann_lo_san

// Il faut transformer cette class en struct C
// donc sortir les méthodes, c'est tout

class vInt
{
  int* t;
  int taille;
  int pos;

vInt(int nbr) {t = new int[nbr]; taille = nbr; pos = 0}
  ~vInt() {if(t) delete[] t;}

// Ajoute elem a la fin du tab
  void push_back(int val)
  {
      if( pos == taille )
         // copie les donnees existantes 
         // Realloue *t avec double taille

t[pos++] = val;
  }
}

Cette discussion est classée dans : vector, équivalent, push, back

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la Deux meme string dans un vecteur. [ par frayst ] Voila je vous explique ma situation : J'ai un vecteur string dans lequel jattribue des mots (dont certains sont les memes = Bonjour et Salut) : vector Vector : problème [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème avec de vector, voilà en gros comment je marche:J'ai 2 vectors : un de sommets, un autre d'arrete (de segment)je parco aide en c++ [ par cppfr ] pourriez vous me fournir un exemple de push backcar je narrive pas a créer une class push back, ou me donner un tuto sur le push back MERCI a tous à propose de vecteur de char [ par diable007 ] bonjour tout le monde,voila mon codestring leopard(<span style="color: Problème de manipulation des Iterator de la STL [ par keiko11245 ] Voilà mon problème j'ai fait le programme suivant : #include #include using namespace std; void getItem(list L, list<i URGENT vecteurs et constructeurs de copie [ par nonocpp ] bjr,ds le code suivant :vector vect1; vect1.push_back("nono"); vect1.push_back("nana"); vect1.push_back("nini"); cout cout<<vect1[1]<<endl;< Vecteur et Polymorphisme [ par Guiiil ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un petit jeu de rôle et je bloque sur un point :Pour être clair, mon programme ne veut pas que Heros[2] at STL : Comment afficher les élements dans un vector dans un endroit voulu [ par Razily ] Bonjour à tous ; je voudrai avoir de ce code un affichage de ce genre: [code=cpp] 1 a b c d e f g h 1 8 t c f d r f c t 8 7 p p p p p p p p 7 6 _ _ Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales