begin process at 2012 05 30 07:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

quel Editeur C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel Editeur C

jeudi 24 mai 2007 à 17:32:16 | quel Editeur C

khalil1982

Salut,
je suis debutant dans le monde Linux je veux savoir quel editeur C/C++
le plus mieux, (sur mandriva).
merci.
jeudi 24 mai 2007 à 18:03:44 | Re : quel Editeur C

thomwebster

Emacs, Vim, ou alors ide tout intégré: Kdevelop , code:block ...
Les plus utilisés étant Emacs et Vim.
Je te conseil Emacs pour écrire tes .c .h et tu compile avec gcc en ligne de commande comme ceci:
gcc tonfichier.c -c    pour chaque fichier .c
et gcc tes_fichier.o -o nom_de_ton_binaire
Bon courage et bienvenu dans la communauté du pingouin ;)
jeudi 24 mai 2007 à 18:16:25 | Re : quel Editeur C

thomwebster

erratum : Vi  et pas Vim. Vim existe, mais est moins populaire que Vi. D'ailleurs Vim est fortement inspiré de Vi
jeudi 24 mai 2007 à 19:17:09 | Re : quel Editeur C

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Sous linux apart pour la beauté, point besoin de grand editeur, un bloc note intégrent la couleur synthaxique et c'est bon, et pour la compile , ba rien de compliqué, en ligne de command. Tout simplement.

++
deck_bsd
jeudi 24 mai 2007 à 20:18:42 | Re : quel Editeur C

luhtor

Oue ca ira tant que ton programme fera quelques fichiers et pas bcp plus de 10.000 lignes, après faut laisser tomber les petits IDE.
Perso, je suis passé de Devcpp a VC express, et on ne fera jamais assez l'éloge d'un bon débuggeur.

Donc la ligne de commande, j'y crois pas (plus) du tout :)
jeudi 24 mai 2007 à 20:42:26 | Re : quel Editeur C

thomwebster

Un bon debugger sous linux, le gnu debugger : gdb
jeudi 24 mai 2007 à 21:15:14 | Re : quel Editeur C

luhtor

C'est un débuggeur en ligne de commande non ? Par exemple, tu peux pas dérouler les membres d'une classe, lire la valeur d'une variable en pointant l'objet en question avec le curseur ? Tout ce qui est "quick watch", et "add watch". A voir certain luter avec gdb, il semblerait que ce soit pas le meme niveau de practicité :)
Sans vouloir faire de pub a VC, mais c'est vraiment tres pratique.
jeudi 24 mai 2007 à 21:29:34 | Re : quel Editeur C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
luhtor, pas moi qui dirais que VC++ n'est pas le meilleur mais pas sur Linux car est fait pour Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 24 mai 2007 à 21:44:00 | Re : quel Editeur C

thomwebster

gdb possède des interfaces graphique mais sous linux, il est indispensable de savoir se servir de laligne de commande pour gdb... Vc n'est pas dispo sous linux, c'est un logiciel propriétaire. gdb est le meilleur debugger actuel sous linux. On trouve facilement de la doc dessus sur le net..
jeudi 24 mai 2007 à 21:50:10 | Re : quel Editeur C

luhtor

Bien sur que VC n'est pas dispo sous linux. Je répondais seulement a deck_bsdsur l'utilisation de la ligne de commande. Fallait y comprendre que selon moi, il vaut mieux chercher un IDE avec une interface pratique et performante.

1 2

Cette discussion est classée dans : editeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire inscrire un texte dans un editeur en cliquant sur le menu [ par Astrogeo ] j'ai fais un editeur de textej'aimerai que lorsque l'on clique sur le menu il affiche un texte là ou l'on ecrit.Comment fait-on Merci de bien vouloir editeur texte [ par Algeroth ] slt!je cherche les sources en langage cd'un editeur de texte sous dos..merci!+ editeur de code [ par hobbes ] Bonjourje recherche les sources d'un editeur de code style visual fait en C++ editeur de code [ par hobbes ] Bonjour,je cherche des sources d'un editeur de code style visual fait en C++. editeur de code [ par hobbes ] je recherche les source d'un editeur de code style visual en C++ Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W Editeur de code en francais [ par bidule27 ] salut, j'aimerais savoir si il exixte un editeur de code c++ gratuit en francais.merci Probleme avec un editeur de texte [ par RayAv ] Saalut ! :)Je viens d'ecrire le skeulette d'un editeur de texte avec vc++6, mais j'ai un probleme, j'arrive pas a afficher la barre des menu. Que do Programmer sous windows [ par catman35 ] Bonjour à tous,Je programme pour l'instant sur devc++, et je voudrais savoir s'il existe un autre editeur/compilateur qui permet de faire de la creati Editeur de ressource: [ par phpman ] Bonjour,est ce que quelqu'un connait un editeur de ressource?Merci d'avance.

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales