Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quel compilateur choisir? [ Archives / Au secours ] (skatix)

dimanche 25 septembre 2005 à 19:55:06 | Quel compilateur choisir?

skatix

J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous exposer directement mon problème...

En fait je débute dans le C++ (ben oui faut bien un début à tout) et je cherche un compilateur convenable.
C'est-à-dire tant qu'à faire qu'il soit gratuit et qu'il ne génère pas un fichier de 1 Mo pour un "Hello, world"...

J'ai entendu parler de Dev-C++ mais j'en ai lu des échos comme quoi il était lent et qu'il compressait mal... l'avantage était qu'il était gratuit!
J'ai aussi entendu parler de VS 2003 mais il me semble un peu vieux non? Enfin j'ai aussi vu qu'il existait une version béta de VS 2005 mais le problème c'est que c'est Microsoft (et donc payant...)
Et il y aussi Borland++ il me semble mais je n'ai pu lire aucun commentaire dessus...

Peut-être que j'ai mal chercher sur le forum et si c'est le cas je m'en vois désolé.
Pour ceux qui me renverront vers google qu'ils sachent que j'en viens!

Merci d'avance de votre réponse!

dimanche 25 septembre 2005 à 20:14:32 | Re : Quel compilateur choisir?

Joky

Membre Club
Bé tout ceux que tu as cité sauf DevC++ sont payant :)
Prend DevC++, c'est très correct pour un début ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 25 septembre 2005 à 20:45:04 | Re : Quel compilateur choisir?

Zootella

VS 2003 n'est pas vieux (j'utilise vs 6.0...) et est gratuit (juste le compilateur, le plus important donc) : [ Lien ]

dimanche 25 septembre 2005 à 20:45:23 | Re : Quel compilateur choisir?

_Jonathan