Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quel compilateur choisir? [ Archives / Au secours ] (skatix)

dimanche 25 septembre 2005 à 19:55:06 | Quel compilateur choisir?

skatix

J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous exposer directement mon problème...

En fait je débute dans le C++ (ben oui faut bien un début à tout) et je cherche un compilateur convenable.
C'est-à-dire tant qu'à faire qu'il soit gratuit et qu'il ne génère pas un fichier de 1 Mo pour un "Hello, world"...

J'ai entendu parler de Dev-C++ mais j'en ai lu des échos comme quoi il était lent et qu'il compressait mal... l'avantage était qu'il était gratuit!
J'ai aussi entendu parler de VS 2003 mais il me semble un peu vieux non? Enfin j'ai aussi vu qu'il existait une version béta de VS 2005 mais le problème c'est que c'est Microsoft (et donc payant...)
Et il y aussi Borland++ il me semble mais je n'ai pu lire aucun commentaire dessus...

Peut-être que j'ai mal chercher sur le forum et si c'est le cas je m'en vois désolé.
Pour ceux qui me renverront vers google qu'ils sachent que j'en viens!

Merci d'avance de votre réponse!

dimanche 25 septembre 2005 à 20:14:32 | Re : Quel compilateur choisir?

Joky

Membre Club
Bé tout ceux que tu as cité sauf DevC++ sont payant :)
Prend DevC++, c'est très correct pour un début ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 25 septembre 2005 à 20:45:04 | Re : Quel compilateur choisir?

Zootella

VS 2003 n'est pas vieux (j'utilise vs 6.0...) et est gratuit (juste le compilateur, le plus important donc) : [ Lien ]

dimanche 25 septembre 2005 à 20:45:23 | Re : Quel compilateur choisir?

_Jonathan

Devc++ n'est pas un compilateur, il utilise GCC. De meme pour Visual C++ (je ne connais pas le nom du compilo).
Le compilateur GCC( la 4.0 est la derniere version à ce jour) est un tres bon choix, vu qu'il est gratuit, apres, pour l'IDE, c'est un autre probleme.
Il existe un IDE auquel tu peut choisir ton compilateur : Code::Blocks
Il gere tres bien GCC et le compilateur de Visual C++(également celui de Borland, BCC).

Et vu que tu débutes, je penses que n'importe quel compilo fera l'affaire. Voila, donc essaie en priorité l'IDE DevC++ qui est à la fois tres simple à utiliser et configurer, et relativement puissant. Ensuite, tu pourras utiliser Code::Blocks qui est un peu plus lourd que DevC++...

Perso, je débutes aussi en C/C++ et DevC++ me convient parfaitement.

dimanche 25 septembre 2005 à 20:50:05 | Re : Quel compilateur choisir?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Visual C++ c'est un compilateur, l'IDE c'est visual studio, et c'est le meilleur compilateur dispo sur le marché
Tu peux avec une version avec un IDE en cherchant la version 2005 beta (tu peux obtenir un DVD gratuitement)

dimanche 25 septembre 2005 à 21:28:14 | Re : Quel compilateur choisir?

skatix

Merci de vos réponses!

Par contre (honte à moi ) j'ai oublié de noter que si je cherche un compilateur c'est parceque je possède Visual C++ 6 mais que lorsqu'il me compil un programme j'ai droit à un joli message qui me dit en gros que c'est une version d'apprentissage et que je n'ai pas le droit de sortir un programme avec...

En revenant à ce que vous m'avez dit je pense que je vais chercher la dernière version de visual studio mais si vous avez une solution pour empécher l'affichage de ce message je suis preneur!

Merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement!

lundi 26 septembre 2005 à 10:36:53 | Re : Quel compilateur choisir?

neodelphi

Membre Club
GCC c'est LE compilateur, mais c'est sur pour l'IDE il faut quelque chose d'autre derrière...

neodelphi

lundi 26 septembre 2005 à 12:37:55 | Re : Quel compilateur choisir?

MoDDiB

Comme IDE tu prends le meilleur du gratuit ( voir peut être un jour meilleur tout court avec les possibilités de plug in ) : http://www.codeblocks.org/
et tu integres dedans Visual C++ comme compilo :)

mercredi 18 juillet 2007 à 13:58:32 | Re : Quel compilateur choisir?

ethan_decoster

Question débile !!!

Si je développe un soft avec Visual Studio C++ et ce que sur la machine client, j'ai besoin d'avoir le Frameworks d'intallés. Sinon quel compilateur me conseillez vous ? Est que je peux editer avec Visual Studio C++ et complier avec gcc par exemple. Y a t'il une option a changer pour ne pas utiliser le compilateur de .NET.

Merci

Ethan Decoster

Cette discussion est classé dans : forum, choisir, aussi, chercher, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel compilateur choisir en c++ [ par transmedia ] voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq cho Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il Quel compilateur choisir [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe vais commencé à étudier le C/C++ mai j'ignore quel compilateur choisir dans la liste du lien ci dessous.http://c.developpez.co Choisir un bon compilateur [ par tutur40 ] kel est le meilleur programme de compilation?svp merci a tous désolé mais j'ai ,encore un probleme [ par christdu13 ] bonjour c'est encore moi.Je voudrai savoir si quelqu'un avait du temps à me consacrer pour m'aider à effectuer mon programme voila.Voila en quelque so editeur/compilateur [ par jimmypage64 ] Bonjour,  je voudrais savoir si vous connaitriez pas un editeur et un compilateur C++ gratuits pour un débutant. Merci !![8)]Zoso problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno Base de donnee [ par Louise74 ] Bonjour, Je suis nouvelle j'aimerais savoir si une personne pourrait m'aider. Voila je sui Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic [ par CodeMercury ] Salut, Je programme actuellement en C sur le pic 16f84A avec le compilateur CC5X. Pour communiquer entre le pic et le PC, j'essai d'utiliser des strin Une Interface avec allegro [ par Darksheep ] Bonjour, j'aimerais faire une petite interface grahique avec allegro , c'est a dire faire des éditbox, un menu , ,pouvoir utiliser la fonction équiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.