Accueil > Forum > > > > quel compilateur choisir en c++
quel compilateur choisir en c++
mercredi 12 mars 2003 à 00:55:32 |
quel compilateur choisir en c++

transmedia
|
voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq chose de bien ou pas . visual c++ me semble pas mal mais avant de me plonger encore plus profondement dans le c++ orienté windows j'aimerais l'avis d'un abitué ou mieux d'un pro. j'aimerais prendre en compte pour mes choix, la facilité de trouver de la documentation de qualité et de l'aide quand il m'en faut , et je sais que comme tout le débutant j'en aurais énormément besoin merci d'avance si qq'un a la gentillesse de m'orienter vers de bon choix!
|
|
mercredi 12 mars 2003 à 08:54:21 |
Re : quel compilateur choisir en c++

BruNews
|
Si tu vises Windows, VC.NET s'impose. Toute la doc livree avec et on peut la mettre a jour. MFC aide a gagner du temps de developpement pour les grands projets mais je ne conseille pas pour debuter car masque la vraie API. Mieux vaut l'apprendre au debut, tu feras du mfc + tard, si existe encore. Maintenant, si tu veux faire du code "portable", genre Jeep ou Demeco, alors c'est pas mon rayon. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq chose de bien ou pas . > > visual c++ me semble pas mal mais avant de me plonger encore plus profondement dans le c++ orienté windows j'aimerais l'avis d'un abitué ou mieux d'un pro. > > j'aimerais prendre en compte pour mes choix, la facilité de trouver de la documentation de qualité et de l'aide quand il m'en faut , et je sais que comme tout le débutant j'en aurais énormément besoin > > > merci d'avance si qq'un a la gentillesse de m'orienter vers de bon choix! > >
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 13:30:35 |

transmedia
|
merci pour ces bon conseil , mais il me semble et je sais pas exactement de quoi je parle que dans la version Visual c.net on est obligé d'apprendre le dernier c# de microsoft ce dont je ne tiens pas.
si toi tu utilise VC.net pourais tu me dire si on peut comme même programmer en vrai c++ sans mfc et sans c#.
merci a plus !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Si tu vises Windows, VC.NET s'impose. Toute la doc livree avec et on peut la mettre a jour. MFC aide a gagner du temps de developpement pour les grands projets mais je ne conseille pas pour debuter car masque la vraie API. Mieux vaut l'apprendre au debut, tu feras du mfc + tard, si existe encore. > Maintenant, si tu veux faire du code "portable", genre Jeep ou Demeco, alors c'est pas mon rayon. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq chose de bien ou pas . > > > > visual c++ me semble pas mal mais avant de me plonger encore plus profondement dans le c++ orienté windows j'aimerais l'avis d'un abitué ou mieux d'un pro. > > > > j'aimerais prendre en compte pour mes choix, la facilité de trouver de la documentation de qualité et de l'aide quand il m'en faut , et je sais que comme tout le débutant j'en aurais énormément besoin > > > > > > merci d'avance si qq'un a la gentillesse de m'orienter vers de bon choix! > > > > >
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 13:46:01 |

BruNews
|
Bien entendu, dans VS.Net on peut ecrire TOUT. Moi je n'y mets que du C, C++, ASM. Le compilo C/C++ est nettement optimise par rapport a celui de VC6. Suffit de regarder le listing asm genere par l'un et l'autre pour un meme code pour s'en rendre compte. BruNews, ciao...
> merci pour ces bon conseil , mais il me semble et je sais pas exactement de quoi je parle que dans la version Visual c.net > on est obligé d'apprendre le dernier c# de microsoft ce dont je ne tiens pas. > > si toi tu utilise VC.net pourais tu me dire si on peut comme même programmer en vrai c++ sans mfc et sans c#. > > merci a plus ! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Si tu vises Windows, VC.NET s'impose. Toute la doc livree avec et on peut la mettre a jour. MFC aide a gagner du temps de developpement pour les grands projets mais je ne conseille pas pour debuter car masque la vraie API. Mieux vaut l'apprendre au debut, tu feras du mfc + tard, si existe encore. > > Maintenant, si tu veux faire du code "portable", genre Jeep ou Demeco, alors c'est pas mon rayon. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq chose de bien ou pas . > > > > > > visual c++ me semble pas mal mais avant de me plonger encore plus profondement dans le c++ orienté windows j'aimerais l'avis d'un abitué ou mieux d'un pro. > > > > > > j'aimerais prendre en compte pour mes choix, la facilité de trouver de la documentation de qualité et de l'aide quand il m'en faut , et je sais que comme tout le débutant j'en aurais énormément besoin > > > > > > > > > merci d'avance si qq'un a la gentillesse de m'orienter vers de bon choix! > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : choix, choisir, compilateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Questions d'un amateur : choix du langage de prog et choix du compilateur [ par publicjo ]
Bonjour,Je suis étudiant en médecine et je souhaite me mettre à la programmation en tant qu'amateurQuel langage me conseillez vous ? J'hésite entre C+
Choisir un bon compilateur [ par tutur40 ]
kel est le meilleur programme de compilation?svp merci a tous
choix d'un compilateur [ par soulkeum ]
bonjourvoila je dois realiser un logiciel type micromonde comme (logo , aplusix , cabri geomter) mais il porte sur lapprentissage de la lecture a des
Quel compilateur choisir? [ par skatix ]
J'ai eu beau fouiller, chercher et fouiner sur le forum et le site je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je m'en vais vous exposer direc
Quel compilateur choisir [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe vais commencé à étudier le C/C++ mai j'ignore quel compilateur choisir dans la liste du lien ci dessous.http://c.developpez.co
Compilateur [ par Fredchkek ]
Bonjour,Je viens de m'inscrire sur le site et je trouve que c'est pas mal de regrouper tous les codes des internautes. Mon problème c'est que je n'arr
compilateur c++ [ par pascie40 ]
quelle est la procedure à suivre quand lorsque vous compilé votre application vous recevez le message ci-après:"Unable to open include file 'STRINGS.H
retourner un const wxString[] ! [ par georgeduke ]
Voilà mon problème : Pour alimenter les différents éléments qu'un wxCombobox devra afficher, j'ai besoin d'indiquer à ce dernier un wxString[]. Pour
Bouton + liste choix [ par obby ]
Salut a tous, J'aurai voulu savoir comment on faisait un truc. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut que je recherche en fait. J'explique ce
tout premier porgramme en C. HELP !! [ par juancho2786 ]
Bonjour a TOUS!Je viens de créer mon tout premier "programme" en C. Mais je ne suis pas sur que le code soit correcte. Est ce que vous pouvez me dire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|