begin process at 2012 05 30 06:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quaternion désespération

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quaternion désespération

mardi 6 septembre 2005 à 11:18:40 | Quaternion désespération

acropole

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour programmer en C++ les mouvement d'objets dans un environnement openGl. J'ai commencé à programmer l'affichage (chargement de meshs, de extures, éclairage etc...) mais je me retrouve bloqué par les rotations succéssives et le gimbal lock. J'ai cherché partout sur le web une solution mais jusqu'à présent je n'ai obtenu aucun résultat viable, ce qui met tout le projet à la poubelle... Sans rotation correcte aucun objet ne pourra se déplacer ni pivoter convenablement.

Est ce que quelqu'un aurait déjà programmé le comportement suivant ?

On se palce du point de vu d'un pilote de vaisseau spatial.
Lorsqu'on bouge la souris sur l'axe vertical le vaisseau tourne sur l'axe X local.
Lorsqu'on bouge la souris sur l'axe lateral le vaisseau tourne sur l'axe Y local.
Les touches z, q, s, d, v et espace permettent de se déplacer (straffer) vers lavant, sur les cotés et de haut en bas, là aussi par rapport à l'orientation locale du vaisseau.

Merci d'avance

mardi 6 septembre 2005 à 15:17:49 | Re : Quaternion désespération

Arnaud16022

Membre Club
c'est cool le double post xD
bah écoute je cale pas trop la
t'as la réponse dans le titre de ta question....
tout ce qui te reste a faire c'est une classe de quaternions et basta....
stu veux file moi ton mail je t'envoie , au choix:
-une classe petite, simple, peu complete, mais treeees largement suffisante pour tout ce dont t'as besoin, sauf si t'envosages le chargement de .md3 ou tout autre chose qui nécessite une SLERP.
- une classe superbe, tres complete, qui contient également des templates pour des vecteurs3d et d'autres petits trucs

++
ad

mardi 6 septembre 2005 à 16:19:23 | Re : Quaternion désespération

acropole

C'est pas un double post, c'est une tentative de changer le post d'un forum vers l'autre, dsl

Cette discussion est classée dans : axe, vaisseau, programmer, quaternion, désespération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quaternions et opengl [ par acropole ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour programmer en C++ les mouvement d'objets dans un environnement openGl. J'ai commencé à programmer l'affichage (charg apprendre à programmer!!! [ par shinishi ] Bonjour à tous chu nouveau je voudré apprendre des langages de programmation mais je ne sai pas par où commencer! Quelqu'un saurait où trouver des leç Suppression d'un port d'une queue d'impression en C++ [ par jamfr73 ] Bonjour, Est ce que vous avez des exemples de code C++ de suppression de port d'une queue d'impression par l'une des focntions suivantes (ou autres): Programmer un jeu en C/C++ [ par clyn20 ] Slt à ts, C pti mail car g besoin d'aide pr coder 1 jeu : le ball trap !!!! (si vs ne voyez pas ce ke c alé sur : http://www SDL : Gestion des mouvements dans une fonction [ par The_Sin ] Salut, j'ai un problème en SDL en C : J'ai déplacé ma boucle de gestion de mouvements dans une fonction de perso.c et là ça marche plus, le problème v Qt - Comment programmer? [ par alex_kirchen ] Hello!J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.J'ai donc téléchargé l'archive sur le Comment ca marche les Quaternion [ par Mick7 ] salut tout le monde, ben voila j'aimerai qu'on m'explique de facon pas trop complique comment on se sert des quaternion pour faire des rotation, j'ai programmer une carte d'acquisition [ par grandfrancis ] Salut J'ai un problème avec une carte d'acquisition PCI896/A, je voudrais lire les données des capteurs (0 ou 1). Je sais pas comment faire. Sur la n Port parallèle [ par tounet9100 ] Bonjour,J'ai un projet d'électronique à faire avec mon université. Il s'agit de programmer un générateur pseudo aléatoire sur la sortie d'un PC avec u BESOIN D'UN CONSEIL SUR INGENIORAT [ par eritrios ] Bonsoir tous le monde Je suis entraine de faire mon dernière anée pour obtenir l'ingeniorat et je veu de chosir un thème, pour mon mémoire, qui je peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales