begin process at 2012 05 30 06:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

quantifier les pixel d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quantifier les pixel d'une image

vendredi 29 août 2008 à 22:07:13 | quantifier les pixel d'une image

far3ousa

je travaille sur Qt en C++
je voulais transformer une image de type QImage en une matrice dont l'élément(i,j) represente la valeur du pixel(i,j)
je vait retrancher ,et multiplier les elements  de ma matrice par un coefficient reel
qu'elles sont les fonction qui peuvent m'aider dans Qt ?
j'ai essaye avec pixel(i,j)mais elle retourne une valeur de type unsinged int auquel je ne peut rien faire
lundi 1 septembre 2008 à 13:16:49 | Re : quantifier les pixel d'une image

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

(Je suis nul en QT)

Il y a de bonne chance pour que les unsigned int que tu récupères soient du RGB ou du ARGB.

RGB ça veut dire dans ton long de 32bits, tu en as 8 pour le rouge, 8 pour le vert et 8 pour le bleu. Le couleur finale du pixel est une combinaison de ces trois couleurs (

Comme précisé dans la doc, ton unsigned ressemble à ça en hexa :
0x00bbggrr

Donc du rouge c'est ça : 0x000000FF, du blanc c'est ça : 0x00FFFFFF...

Tu peux donc agir sur les 3 composantes indépendament pour arriver aux effets recherchés.

Il me semble que dans ton cas, il faut que tu réalises tes opérations sur les trois composantes séparément, en faisant attention aux dépassement (Si tu multiplie une composante à 200 par deux, tu vas obtenir du 400, ce qui ne tient pas sur 8 bits -> obligé de limiter à 255).

Cette discussion est classée dans : type, image, pixel, qt, quantifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quantifier une image [ par far3ousa ] j'ai  réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice  de type  QRgb je veut mnt multiplier les élément de ma matrice par un reel ,alors générer une image à partir des valeurs d'un tableau 2d [ par omarbenazzouz ] bonjours, Alors voilà, je programme en c pour mes études et j'ai eu un problème j'Upload des fichiers dans le programme que j'ai fait sous forme de ta crypter avec AES une image de type bitmap en utilsant le language c [ par ami2008 ] Salut,je veux quelqu'un m'aider à chercher un code ou le principe pour crypter avec AES une image de type BITMAP en utilisant le language c... [Clos] seuillage image avec matlab [ par messNetwork ] bonjour salut tt monde [^^clinoeil1] je sius débutant en matlab ;& j'ai Mini Projet qui consiste au binairisation d'image en couleur : en utilisant l comment diviser l'image en bloc de pixel [ par AngelGirl8 ] salut tous le monde , je vous savoir comment je peux creer un prg en c++ qui permer de diviser l'image en blocs de 8*8 pixel s'il vous plait donnez-mo redimentionner l une image sans la rogner avec qt [ par eriousty ] salut a tous, svp je voudrais savoir comment pourrais-je modifier la taille de mon image sans la rogner? Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' QT + openCV sous unix [ par wafafolla ] salut, Je suis en train de réaliser un projet sous unix en utilisant QT. Depuis quelques jours j'ai commencé à découvrir la bibliothèque de traitement Qt et opencv [ par walidoss1 ] salut ! j'ai écrit un code avec code::blocks sous windows en utilisant la biblioteque de traitement d'image opencv , et ça marche bien , maintenant j image (EAN-13) format bmp avec Qt [ par GillesLebel ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet dans mon lycée, je dois créer un code barre EAN-13 sous forme d'image bitmap sous Linux avec Qt4.Je ne sais pas du t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales