begin process at 2012 05 30 06:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

mercredi 22 juin 2005 à 19:41:36 | Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

annielaf

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon programme. Il fonctionne très bien lorsque je ne passe pas de parametre, mais comme je dois en passer un, quand j'ai essayé j'ai eu ces erreurs.

D:\Work\ProjoC++\Eudora\Eudora_3\Eudora.cpp(51) : error C2110: cannot add two pointers
D:\Work\ProjoC++\Eudora\Eudora_3\Eudora.cpp(55) : error C2110: cannot add two pointers
D:\Work\ProjoC++\Eudora\Eudora_3\Eudora.cpp(59) : error C2110: cannot add two pointers
D:\Work\ProjoC++\Eudora\Eudora_3\Eudora.cpp(63) : error C2110: cannot add two pointers
D:\Work\ProjoC++\Eudora\Eudora_3\Eudora.cpp(67) : error C2110: cannot add two pointers
Error executing cl.exe.

Eudora.exe - 5 error(s), 0 warning(s)

En espérant que ca fonctionne un jour

Gros merci à l'avance

Voici mon code (J'ai mis en gras les lignes en erreurs) :

#include "stdafx.h"

#include <iostream>

using std::ios;

#include <fstream>

using std::ifstream;
using std::ofstream;

#include <iomanip>

#include <string>

using std::string;

#include <afxtempl.h>       
#include <winbase.h>

LPCTSTR pathFile(LPCTSTR);
bool copyFile(LPCTSTR , LPCTSTR , bool);

/*****************************************************************/

int main()

{
    LPCTSTR File_1 = "Comlab.txt";
    LPCTSTR File_2 = "Labvolt.txt";

LPCTSTR SFile_1 = "\\\\clq01\\CL\\Template\\Comlab.txt";    //Fichier Source Comlab
    LPCTSTR DFile_1 = pathFile(File_1);    //Rechercher l'emplacement de Eudora et le fichier Destination
    LPCTSTR SFile_2 = "\\\\clq01\\Tempo\\EudoraListEmpl\\Labvolt.txt";    //Fichier Source Labvolt
    LPCTSTR DFile_2 = pathFile(File_2);    //Rechercher l'emplacement de Eudora et le fichier Destination

CopyFile(SFile_1, DFile_1, TRUE);
    CopyFile(SFile_2, DFile_2, TRUE);

return 0;
}

LPCTSTR pathFile(LPCTSTR File)
{
    if( fopen( "C:\\Eudora\\Eudora.exe", "r" ) != NULL )
    {
        File = "C:\\Eudora\\Nickname\\" + File;
    }
    else if( fopen( "C:\\Program Files\\Eudora\\Eudora.exe", "r" ) != NULL )
    {
        File = "C:\\Program Files\\Eudora\\Nickname\\" + File;
    }
    else if( fopen( "C:\\Program Files\\Qualcomm\\Eudora\\Eudora.exe", "r" ) != NULL )
    {
        File = "C:\\Program Files\\Qualcomm\\Eudora\\Nickname\\" + File;
    }
    else if( fopen( "D:\\Eudora\\Eudora.exe", "r" ) != NULL )
    {
        File = "D:\\Eudora\\Nickname\\" + File;
    }
    else if( fopen( "D:\\Qualcomm\\Eudora\\Eudora.exe", "r" ) != NULL )
    {
        File = "D:\\Qualcomm\\Eudora\\Nickname\\" + File;
    }
    else
    {
        fcloseall(  );
        exit( 0 );
    }

return File;
}

mercredi 22 juin 2005 à 19:50:57 | Re : Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

AlexMAN

Membre Club
ON NE PEUT CONCATENER DES CHAINES DE CETTE MANIERE EN C/C++ !
Utiliser strcat() ou strcpy(), exemple dans ton cas :

char buffer[256];

strcpy(buffer, "C:\\Eudora\\Eudora.exe");
strcat(buffer, File);

Dans ton main, c'est pareil, pas de : chaine = "coucou"; (sauf a l'initialisation), utiliser strcpy().

+2(p - n)
mercredi 22 juin 2005 à 20:07:09 | Re : Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

annielaf

Merci beaucoup!!!

J'ai un autre petit problème, mais je vais voir ce que je peux faire...Si ca marche pas, je vais revenir

mercredi 22 juin 2005 à 20:12:12 | Re : Quand je passe un parametre j'ai cet erreur : cannot add two pointers

annielaf

Problème résolue...

Merci

Cette discussion est classée dans : file, add, lpctstr, cannot, eudora

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cannot open file "dbghelp.lib" [ par hansmeier ] Bonjour, Je cherche le fichier  "dbghelp.lib" si quelqu'un a un lien Merci d'avance LNK1104 : cannot open file "C:\Program.obj" [ par nemmezis ] Salut tout le monde,J'ai crée sous Visual C++ 6.0 un projet MFC ApWizard(dll), le problème, c'est que quand je compile, il m'affiche l'erreur suivante fatal error C1083: Cannot open include file: [ par dididouda ] Bonjour,je suis en train de re-compiler mon projet, apres quelques légères modifications.alors que tout marchait bien jusqu'à présent, MSVC6 (que j'ut Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod recuperation de string [ par bob82fr ] hi,j'aimerais recupere un string apres une chaine que j'ai identifie.J'ai un fichier myfile.txt, dans lequel on trouve:cacheMissRate:52pross:200...J'a Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d envoi fichier via socket [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai fait un client/serveur, la communication se passe bien. cependant, je ne parviens pas a envoyer plusieurs fichiers a la suite avec la soc faire sans passer par les fenêtres [ par oudkaramla ] J'ai aussi un autre soucis; j'ai deus codes exemples le premier pour prendre une photo ( à l'aide d'un appareil photo piloté par ordinateur) en format file.vcproj [ par roger1 ] j'aimerai savoir comment obtient on un fichier.vcproj? avec kel menu de visual C++? Dev-C++ - Problème - Grr [ par Kreanga1989 ] Bonjour, Voilà, j'ai maintenant DevC++ V.4.9.8.0 Enfin Bref..Dès que je compile il me met à chaque foi: "Unable to run Program File"Voici le copié-col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales