begin process at 2012 05 30 06:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

quads transparents avec directx 9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quads transparents avec directx 9

mardi 17 mai 2005 à 13:44:20 | quads transparents avec directx 9

Adeon

Salut! j'ai un probleme, je voudrai superposer deux quads ( avec le RHW activé ). le probleme c'est que la transparence ne marche pas pourtant :
-la texture est un .png qui gere la transparence
-quand je charge la texture avec D3DXCreateTextureFromFileEx je defini le parametre "ColorKey" a 0
-les 4 points de mon sprite ( ou quad ) ont une couleur definie a 0x00FFFFFF.

meme pour un sprite tout seul, si je demande a directx d'effacer l'ecran avec la couleur verte ( par exemple ) mon quad vas se dessiner mais sa surface devant etre transparente sera noire

ne me dite pas d'utiliser la classe sprite de directx j'aimerai m'entrainer a utiliser les quads pour pouvoir passer a la programmation en 3d plus facilement plus tard.

merci de votre aide !
Adeon
mercredi 18 mai 2005 à 16:40:04 | Re : quads transparents avec directx 9

Adeon

Réponse acceptée !
Probleme resolu ! ( je prefere mettre la reponse on sait jamais si ya quelqu'un qui a mon probleme )

il fo faire quelque petite initialisation du device avant de commencer :

//paramètres d’affichage pour l'utilisation de la clé de couleur et de la transparence
m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHATESTENABLE, true);
 m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHAFUNC, D3DCMP_NOTEQUAL);
 m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHAREF, 0x00);
 m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHABLENDENABLE, TRUE);
 m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_SRCBLEND,D3DBLEND_SRCALPHA);
 m_pd3dDevice->SetRenderState(D3DRS_DESTBLEND,D3DBLEND_INVSRCALPHA);
 m_pd3dDevice->SetTextureStageState(0,D3DTSS_ALPHAOP,D3DTOP_MODULATE);
 m_pd3dDevice->SetTextureStageState(0,D3DTSS_ALPHAARG1,D3DTA_TEXTURE);
 m_pd3dDevice->SetTextureStageState(0,D3DTSS_ALPHAARG2,D3DTA_DIFFUSE);

Adeon

Cette discussion est classée dans : probleme, transparents, directx, sprite, quads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zBuffer DX9 Probleme [ par Galmiza ] Salut,J'ai porté un programme de DirectX 8.1 à DirectX 9 et depuis, le zBuffer ne fonctionne plus correctement !?!?Le résultat n'est cependant pas le Toujours le meme probleme avec DirectX... [ par Galmiza ] Voila,J'ai visual Studio avec les versions SDK 8 et 9 de directX correctement installées (puisque j'arrive a compiler les exemples de directX qui util Cel Shading [ par fatehmtd ] Bonjour, jai un probleme conçernant le Rendu d'une silhouaite dans DirectX 9 pour afficher des Objets en utilisant le Cel Shading je lai deja fai avec Sprite qui ne s'affice pas help!! [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je débutes avec c++/directx, et j'essaye d'afficher une image toutes bêtes. Apparement l'initialisation de directX et ok, mais rien ne directX avec c++Builder [ par pro69 ] J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm probleme d'ouverture de fichier [ par jeromedu94 ] J'utilise DEV C++, et je n'arrive pas à lire de fichier texte,j'ai essayé avec fscanf et fgets, mais aucun ne marche, alors que j'arrive à le faire av Probleme de tracets de lignes [ par m0rph3us002 ] Salut salut!voila cela fait peu de temps que je me suis lancé dans la programmation orienté objet et j'ai actuellement un probème dont j'aurais besoin Detection clic "sprite" 2D image TGA avec transparence [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est la methode pour detecter un clic dans un sprite, un polygone texturé avec une image TGA qui comporte des parties tr Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et Probleme avec GTK sous Visual C++ 6 [ par cnarf ] J'ai un probleme lorsque je build un programme utilisant GTK, je n'est pas d'erreur lors de la compilation mais l'etape suivante ne passe pas... Et ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales