begin process at 2012 05 30 06:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

quadrillage matrices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quadrillage matrices

jeudi 20 mars 2008 à 16:01:21 | quadrillage matrices

Gaston0510

Notre prof d cours nous a demand?| de saisir et afficher des matrices .
Les matrices affich?| doivent etr entour?| avec un double qudrillage on utilisant les symboles :

"?X ?T ?p ?m ?U"
voila mon travail :
#include<stdio.h>
 void main()
 {
 int nbl,i,j,nbc;
 int mat[30][30];
 printf("Donner le nbr de lignes d votre matrice :");
 scanf("%d",&nbl);
 printf("Donner le nbr de colones d votre matrice :");
 scanf("%d",&nbc);
 printf("remplissage de la matrice .... \n");
 for( i=0;i<nbl;i++)
 {for( j=0;j<nbc;j++)
 {
 printf("%d ??me ligne %d ?|me colone = ",(i+1),(j+1));
 scanf("%d",mat[i][j]);
 printf("\n");
 } }
 printf("\n Affichage de la Matrice ...\n");
 printf("Patientez un peu ...\n");
 for(i=0;i<nbl;i++)
 {{
 for(j=0;j<nbc;j++)
 printf("%d ",mat[i][j]);
 }
 printf("\n");
 }}
Notez bien k'il fo utiliser ke les bibliotheque : stdlib.h, conio.h, stdio.h et string.h seulement ..mon programme sert a afficher des matrices commes :
1 3
7 8
aidez moi svp  
j veu avoir un resultat comme ceci :
?X?T?j?T?[
?U1 ?U3 ?U
?d?T?p?T?g 
?U 7?U8 ?U
?^?T?m?T?a

jeudi 20 mars 2008 à 16:05:33 | Re : quadrillage matrices

Gaston0510

Réponse acceptée !
les codes asci des symboles sont : "188, ...."
se sont des bordures doublés il ne sont pas bien affiché sur l problémes et enfet sa manque une "&" dans le scanf("%d",&mat[i][j]);

Cette discussion est classée dans : printf, for, matrice, mat, matrices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice de caractere en c [ par flofloo ] slt tout le monde voici mon probleme : char **Init_Matrice_IrcMSG(int ligne,int colone){     char **mat = NULL;     int i;     mat = Return tableau? [ par zut69 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un petit programme sur les matrices en C, mais vu que je veux faire quelque chose d'assez général, j'ai besoin que d surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O Besoin d'aide en C - Fonction [ par bugs2600 ] Voici mon programme quelqu'un pourrait-il m'aider je dois faire une fonction et je ne vois pas comment la faire le non de ma fonction doit etre PRODMA compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales