begin process at 2012 05 30 06:58:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

qu'en pensez vous?? besoin d'aide!! lol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

qu'en pensez vous?? besoin d'aide!! lol

vendredi 27 mars 2009 à 14:42:39 | qu'en pensez vous?? besoin d'aide!! lol

nelly77

bonjour je voudrai créer un tableau avec une liste de produits ayant des attributs comme  leur nom, leur etat dans un stock, la duree de fabrication et le delai de livraison.
N'ayant pas trouver comment faire en c++ un tableau avec a la fois des mots et des chiffres, j'ai pensé à creer une classe produit avec tous ces attributs. sauf que la je suis bloqué puisque je compile et ca me dit que affiche n'est pas déclaré donc j'arrivepas à avancer.

besoin d'aide svp voici ce que j'ai fait:

#include<iostream>
using namespace std;

class Cproduit
{
protected:

char* nomProduit;
    int* etatStock;
    int* dureeFab;
    int* delaiLiv;

public:
    Cproduit(const char*nom, const int*etat,const int*duree,const int*delai);
    void setNom(const char*nom);
    void setEtat(const int*etat);
    void setDuree(const int*duree);
    void setDelai(const int*delai);
    void affiche();
};

Cproduit::Cproduit(const char*nom, const int*etat,const int*duree,const int*delai)

{

this->setNom(nomProduit);
this->setEtat(etatStock);
this->setDuree(dureeFab);
this->setDelai(delaiLiv);
}

void Cproduit::setNom(const char*nom)
{

if(nom)
{
    this->nomProduit=new char[strlen(nom)];
    strcpy(this->nomProduit,nom);
}

else
    nomProduit=NULL;
}

void Cproduit::setEtat(const int*etat)
{

if(etat)
{
    this->etatStock;
}

else this->etatStock=NULL;
}

void Cproduit::setDuree(const int*duree)
{

if(duree)
{
    this->dureeFab;
}

else this->dureeFab=NULL;
}

void Cproduit::setDelai(const int*delai)
{

if(delai)
{
    this->delaiLiv
}

else this->delaiLiv=NULL;
}

void Cproduit::affiche()

{
    cout<< "nomProduit:"<<this->nomProduit<<endl;
    cout<< "etatStock:"<<etatStock<<endl;
    cout<< "dureefab:"<<dureeFab<<endl;
    cout<< "delailiv:"<<delaiLiv<<endl;
}

int main(int argc,char*argv[])

{
affiche();
return 0;
}

merci d'avance!!!!!!!!!!!
vendredi 27 mars 2009 à 14:56:18 | Re : qu'en pensez vous?? besoin d'aide!! lol

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Dans ton main, il te manque l'instanciation d'un objet de type Cproduit pour pouvoir utiliser la méthode affiche()

int main(..)
{
  Cproduit monProduit;
  /* ici, tu joues avec, tu le remplis, ...*/
  monProduit.affiche();
 ..
}

De plus, tu n'as sûrement pas besoin de stocker des pointeurs dans ta classe pour l'état, la durée, le délai,..

Jettes un coup d'½il sur des bouquins ou des tuto de programmation C++. Celui-ci est pas mal pour progresser

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : int, const, void, char, cproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Membres amies [ par gdefrance ] Bonsoir à tous, débutant en C++, j'ai besoin de votre aide pour trouver mon bug dans le programme.Voilà, je dois faire un exo avec un membre friend et char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai quelqun peut il corriger ce qui ne vas pas dans ce programme s'il vous plait [ par gasy72 ] en fait je commence à programmer en C++ maintenant et j'apprend en modifiant et en essayant de comprendre certain programme.voici par exemple un code aide en c/c++ gestion classe [ par moussadjijunior ] Bonjour à tous J'oses croire que vous allez tous bien et que vos familles ne manque de rien.Je viens aujourd'hui auprés de vous car j'ai u probleme av chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le un pti prob ... :s help [ par meksoft002 ] Bonjour, c'est ma première participation en vue que vous pourrez resoudre mon problème ..voila...je vouderais mettre en oeuvre un tableau d'objets "pe Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ] Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales