begin process at 2012 05 30 06:58:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

QU'EST CE QUE SWITCH ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QU'EST CE QUE SWITCH ???

lundi 24 février 2003 à 12:09:58 | QU'EST CE QUE SWITCH ???

Krox68

j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est switch avec u exemple
merci d'avance
Krox68
lundi 24 février 2003 à 13:24:03 | Re : QU'EST CE QUE SWITCH ???

vieuxLion

bonjour,

switch est un mot clef du C et du C++
il permet de manière performante de faire UN test à plusieurs branches
exemple trivial :
soit 'n' un entier
switch (n)
{
case 0:
cout << "n vaut 0"; break;
case 1:
cout << "n vaut 1"; break;
default:
cout << "n différent de 0 et 1"; break;
}
il permet d'éviter des "if ... else " multiples dans le cas ou le test est unique
Attention à ne pas oublier le "break" ... car "fall through" sans erreur de compil

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est switch avec u exemple
> merci d'avance
> Krox68
lundi 24 février 2003 à 16:20:45 | Re : QU'EST CE QUE SWITCH ???

jonathanmcdougall

> > j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est switch avec u exemple
> > merci d'avance
> > Krox68
>

> switch est un mot clef du C et du C++
> il permet de manière performante de faire UN test à plusieurs branches

À ma connaissance, la plupart des implémentations changent le switch pour une série de ifs à la compilation. Il n'y a donc pas de différences de performance.

> exemple trivial :
> soit 'n' un entier
> switch (n)
> {
> case 0:
> cout << "n vaut 0"; break;
> case 1:
> cout << "n vaut 1"; break;
> default:
> cout << "n différent de 0 et 1"; break;
> }
> il permet d'éviter des "if ... else " multiples dans le cas ou le test est unique
> Attention à ne pas oublier le "break" ... car "fall through" sans erreur de compil

À noter que le fall-through peut être intentionnel, comme dans l'exemple classique des voyelles et consonnes :

# include <iostream>

int main()
{

char c;

std::cin >> c;

switch (c)
{
case 'a': //fall through
case 'e':
case 'i':
case 'o':
case 'u':
case 'y':
std::cout << "Voyelle";
break;

default :
std::cout << "Consonne";
break;
}

Il est préférable de noter lorsqu'un fall-through est intenionnel pour ne pas créer de confusion.

--
Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware

Cette discussion est classée dans : switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Switch et char [ par Stoomm ] Bonjour,Si j'ai :char test[10];strcpy (test, "monchar ";Si je souhaite faire un switch : Je fais comment ???switch (test){...}Il aime pas ! Quelqu'un switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> switch???? [ par kalf2000 ] salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr lecture de l'event log d'un switch?? [ par emporioo ] bonjour,j'ai un gros problème car je suis en stage et je ne sais pasou trouver le fichier event log (ou fichier log d'un switch hpprocurve 4000) je do switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t switch [ par Crow10110 ] Salut tout le monde ! :DMoi jai un piti prob (je débute :) avec switch .. je veux faire un menu avec switch (sa ça va ji arrive) mé jaimerais que*:ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales