Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition [ Archives / Au secours ] (DOHANESSIAN)

vendredi 5 mars 2004 à 03:24:55 | Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

Salut, je suis un tout petit newbie et j'aimerais savoir comment faire une condition. En fait c'est pour faire genre:
Si vous êtes un mec tapez 1 puis j'aimerais savoir comment on fait ensuite pour traduire le 1 en "mec" dans la phrase.
Merci de vos réponses.

vendredi 5 mars 2004 à 11:56:40 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

LordBob

Membre Club

if(var == 1)
{
instructions...
}

je sais pas si ca repond a ta question, mais sinon reexplique, car je suis pas sur d'avoir tout compris !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

vendredi 5 mars 2004 à 14:52:34 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

OUAIS C LA BONNE CONDITION MAIS PAR CONTRE MOI CA MARCHE PA.
MA SOURCE C CA:

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])

{
char sexe [128],nom[128],prenom[128];
int age ;

cout << "Si t'es un mec tape 1, une meuf tape 2 : ";
cin >> sexe;

cout << "Entre ton nom : ";
cin >> nom;

cout << "\nEntre ton prenom : ";
cin >> prenom;

cout << "\nEntre ton age : ";
cin >> age;

cout << "\n\n Salut " << sexe <<" "<< nom <<" "<< prenom <<" \n a "<< age << " ans" " Tu fais deja du c++ !!?\n\n";

system("PAUSE");
return 0;
}

J AIMERAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR TRANSFORMER LE 1 ET LE 2 EN OTRE CHOSES COMME MONSIEUR OU MADAME.
VOILA MERCI

vendredi 5 mars 2004 à 15:04:38 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

LordBob

Membre Club
#include <iostream>
#include <stdlib.h>

{
char sexe[128], nom[128],prenom[128];
int age, choix;

cin >> choix;

if(sexe == 1)
sexe = "mec";

if(sexe == 2)
sexe = "meuf";

cin >> nom;

cin >> prenom;

cin >> age;

cout << "\n\n Salut " << sexe <<" "<< nom <<" "<< prenom <<" \n a "<< age << " ans" " Tu fais deja du c++ !!?\n\n";

system("PAUSE");
return 0;
}

Bob...

vendredi 5 mars 2004 à 15:09:26 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

ok merci c genial G PIGE MAINTENANT THANKS

vendredi 5 mars 2004 à 15:11:48 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

HEU... FINALEMENT CA MARCHE PA

vendredi 5 mars 2004 à 15:16:43 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

PK CA MARCHE PA?
CHEZ TOI CA MARCHE ?

vendredi 5 mars 2004 à 15:17:30 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

LordBob

Membre Club
qu'est ce que ca dit?
Bob...

vendredi 5 mars 2004 à 15:26:56 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

DOHANESSIAN

ANSI C++ forbids comparison between pointer and integer

incompatible types in assignment of `const char[4]' to `char
[128]'

ca dit c messages a c lignes la:

if(sexe == 1)
sexe = "mec";

if(sexe == 2)
sexe = "meuf";

vendredi 5 mars 2004 à 15:28:01 | Re : Qu'est-ce que l'on doit faire pour faire une condition

LordBob

Membre Club
autre solution:

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

{
char nom[128],prenom[128];
int age, choix;

cin >> choix;

cin >> nom;

cin >> prenom;

cin >> age;

if(choix == 1)
cout << "\n\n Salut mec "<< nom <<" "<< prenom <<" \n a "<< age << " ans" " Tu fais deja du c++ !!?\n\n";

if(choix == 2)
cout << "\n\n Salut meuf "<< nom <<" "<< prenom <<" \n a "<< age << " ans" " Tu fais deja du c++ !!?\n\n";

system("PAUSE");
return 0;
}

Bob...

1 2

Cette discussion est classé dans : condition, mec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition [ par damoun007 ] salut a tous,j aurais voulu savoir la difference entre cela:{ int a; if (a=5); ....} et si on met le 5 entre apostrophes ou guillemets. Merci boucle avec for,petite question! [ par chris5874 ] bonjour à tous,j'aimerai savoir si dans une boucle for(initialisation;condition;expression),bref,une boucle normale,j'aimerai savoir si la condition e Programme en attente d'une condition... [ par kod32 ] Bonjour,je souhaiterais mettre mon programme (serveur TCP) en attente pour vérifier une condition.J'utilise la détection d'une connection internet (ma condition de finitude d une boucle infinie [ par sebby_06200 ] bonjourj ai un soucis et je pense que vous pouvez m aiderj ai besoin d'envoyer une infinité de signaux par l'intermédiaire d un port sérieet il faut q Probleme de char [ par ph0ton ] J'ai un probleme avec une condition.Je m'explique :J'ai une variable : char Fonction[30];Je rempli la variable grace a la lecture d'un fichier.Ensuite Lire,condition binaire [ par Suisse00 ] J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.Je ses seulement qu un tableau [ par oeckenshield ] j'ai une tableau avec condition de saisie,j'arrive à poser les condition mais, j'arrive pas à effacer la derniere saisie cad la saisie erroner. condition de sortie [ par 69lion69 ] Salut Alors voila je créér une boucle infini qui fait une acquisition de valeur via une carte d'acquisition lais je voudrais c pouvoir sotir de cette VERIFIER UNE CONDITION [ par tekila_bandita ] Comment faire pour vérfier si l'utilisateur as tapé, par exemple, jean...??code:scanf("s", nom);if (nom=="jean"){printf("moi aussi !");}voila, c'est b Complilation/Linking en C sous Visual C++ [ par sandy27 ] Salut tout le monde,j'ai un problème d'éditions de liens en fait. J'ai fait un programme d'un côté dans un certain répertoire, dont la fonction princi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.