begin process at 2012 05 30 11:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

qu'est ce que c'est que ce map ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

qu'est ce que c'est que ce map ???

mardi 18 avril 2006 à 12:51:05 | qu'est ce que c'est que ce map ???

wismerhill__

Bonjour, j'ai touvé dans du code std::map<long machin,truc

Je ne comprend pas ce que c'est que cette méthode map de la class standard ... (désolé si cette question est naze)
++

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
mardi 18 avril 2006 à 12:57:47 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

luhtor

C'est un conteneur de la STL du C++ au meme titre que les vectors ou listes.
Tapes C++ map dans google tu trouveras des choses.

mardi 18 avril 2006 à 12:59:13 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

luhtor

Une map est un conteneur qui pour chaque entité présente dans celui-ci fait l'association entre 2 objets. Cette association est souvent appelée pair. Un des objets de cette entité est considéré comme la clé, et l'autre comme la valeur. Ceci permet de stocker des objets par une référence (la clé) qui ne correspond pas a l'objet lui-même. On peut ainsi 'accéder à un objet dont on a comme connaissance que sa clé. La clé peut avoir différente forme : entier, chaîne de caractère, objets, etc. Typiquement, un tableau est une sorte de map : il associe un index à un élément du tableau.

mardi 18 avril 2006 à 13:01:08 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Une map est un tableau associatif définit dans la STL du C++. Elle permet de faire du code comme ceci:

#include <iostream>
#include <string>
#include <map>

std::map<std::string, std::string> capitales;

int main()
{
  capitales["France"] = "Paris";
  capitales["Allemagne"] = "Berlin";

std::cout << capitales["France"] << std::endl;
  return 0;
}
mardi 18 avril 2006 à 13:50:56 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ce qui est important avec les map (a mon avis) c'est que la recherche d'une clé se fait en log n.
mardi 18 avril 2006 à 13:52:38 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

wismerhill__

Merci de cet exemple eclairant !!!
A plus tous et encore merci

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
mardi 18 avril 2006 à 19:08:39 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

Taron31

Membre Club
Vecchio56 : j'aimerais savoir ce que signifie une recherche de clé en log n, tu veux dire operator< ?

mardi 18 avril 2006 à 19:46:01 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
je veux dire que quand tu fais capitales["France"], forcément ca implique une recherche, et celle ci est rapide (log n). Après, c'est sur que ce temps dépend du temps pris par l'opérateur <
Mais en gros l'idée c'est qu'en ajoutant des éléments, le temps de recherche n'augmente presque pas
mardi 18 avril 2006 à 20:55:24 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

Taron31

Membre Club
ok merci, encore des maths :-)

vendredi 28 mars 2008 à 16:39:09 | Re : qu'est ce que c'est que ce map ???

wassim999

est ce que le map que vous parlez est une bien une carte geographique exploitable par des autres programmes et applications pour determiner une zone bien determiner au cours d'une recherche (cas d'une localisationavec le GPS)

1 2

Cette discussion est classée dans : map

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

map basic?????? [ par Sfoued2003 ] slt tout le monde,je me demande si je peux faire implémenter un algorithme de Electre1 sur map basic, pour pouvoir l'utiliser aprés sur map info? et ç Récupérer un évènement [ par darsh99 ] Bonjour,voilà j'ai créé une classe qui n'est dérivée de rien du tout, est-il possible de lui faire récupérer un évènement ?L'évènement étant généré pa Aidez moi, pb de thread UI [ par dambeaufort ] Bonjour, je suis en train d'essayer de creer un thread interface utilisateur. Pour ce faire, je procede comme definit dans la doc de visual c++ mais l Coder une Map !!! [ par eldered ] Bonjour a tous, je dois coder un jeu, un BomberMan plus précisement, et j'ai envie d'integrer une map assez grande, ce qui demanderai de coder une "ca thread et mfc!!!!!! [ par dambeaufort ] bonjour a tous, j'aimerais developper une apllication mfc avec plusieur thread. Ace stade je n'ai creer qu'un thread mais il bugue a l'execution (pas Problème d'insertion dans une map [ par Thirteen ] J'ai une map déclarée ainsi : std::map Calibrage.Mais lorske j'essaie d'insérer deds en faisant Calibrage [P] = C, j'ai une erreur : 'operatorKeske jd normales d'une map 3d. [ par BumpMANN ] Je suis pas optimiste sur les réponses mais je la pose quand même! donc voila: j'essaie de faire une map, en 3d, avec directx. Les points et triangle Probleme d'affichage de zone de saisie (Cedit) [ par leskritiques ] Voici mon code si quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ! Merci d'avance !!!#include "stdafx.h"#include "form1.h"#include "mdi.h"//// fork: communication entre pere et fils [ par nezdeboeuf62 ] Pour faire un chat, j'ai un programme qui contient une map (librairie STL, template).Bien sur cette map evolue regulierement.Le probleme c'est que apr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales