begin process at 2010 02 10 12:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

QT3 / GTK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QT3 / GTK

jeudi 12 janvier 2006 à 11:09:30 | QT3 / GTK

piwee

Salut,

j'aimerai développer des applis en C (Linux/Windows) avec interface graphique.
Mais avant de me lancer dans l'apprentissage, j'aimerai savoir les différences qu'il y a entre QT3 et GTK.
Et lequel est plus facile à utiliser et à distribuer.
Et quels outils faut il que j'installe.
Sous Windows, j'ai VC++ et DEVCPP.
Sous Linux Suze 9.3, j'ai KDevelop avec QT Designer.

Merci.
jeudi 12 janvier 2006 à 17:25:34 | Re : QT3 / GTK

luhtor

Avec gtk, tu auras aucun problème pour la portabilité, meme sous gnome.
Avec QT, je sais pas :) c'est sur, la portabilité sous windows/KDE est assuré, mais je sais pas si gnome gère QT. Peut etre ? surement ?

Apres le plus facile a utiliser, personne sait :) J'ai jamais testé QT, je n'utilise que gtk avec glade, et ca marche tres bien comme ca.

Je connais pas QT donc je peux pas t'en dire d'avantage.

vendredi 13 janvier 2006 à 14:59:36 | Re : QT3 / GTK

katsankat

Membre Club
GTK est fondé sur le C, mais QT et KDE sont en C++.
Ils sont aussi faciles à utiliser et à distribuer. Et assez similaires.
Je suis plutôt KDE parce que Konkeror est zoli.
Sur http://developer.kde.org ils donnent plus de détails :)
mardi 17 janvier 2006 à 09:34:06 | Re : QT3 / GTK

piwee

merci pour toutes ces réponses.
Je vais un peu voir les différentes possibilités et facilités avec Glade/GTK et QTDesigner/QT3 pour voir ce qui est le plus facile.

Cette discussion est classée dans : windows, linux, gtk, qt3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux [ par petitponch ] Bonjour, Je dois porter du code écrit par quelqu'un d'autre que moi sous Windows, et je dois le faire marcher sous Linux. Le problème concerne  la par Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p Obtenir GTK ou QT (sans connexion ADSL) [ par Flachy Joe ] Salut,je voudrai me mettre à la progg sous linux, je programme déja en VB6 (sous vindoz évidemment) et j'ai des notions de C++ et de Java. Mon problem socket linux windows [ par Aozora ] BOnjour j'aurai voulu savoir s'il existait un code dans lequel je pourrais trouver un srveur windows et un client linux, me permettant de créer une so Chemins complets sou Windows/Dos/Linux [ par mondrone ] Bonjour. Je voudrais savoir comment faire, sans passer par de la prog windows (rester en mode console pour etre compatible linux) pour pouvoir indique equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c Dépendances aux dll [ par mooolo ] Salut, Voila je suis nouveau sous linux, j'avais fait un petit prog sous windows avec la librairie multimedia allegro,cependant pour que mon executa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales