Accueil > Forum > > > > QT vs GTK vs XLib vs ...
QT vs GTK vs XLib vs ...
lundi 24 août 2009 à 23:58:56 |
QT vs GTK vs XLib vs ...

Booster
|
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais faire de petite applications graphique sous linux.
Mon problème ce pose au niveau de la Lib à utiliser, j'aimerais en faite une lib "bas niveau" ou du moins une lib qui une fois compilé ne demande pas un framework à installé pour lancé l'application.
Je ne connais pas toute les libs existante je connais vite fait GTK et si je me souviens bien il faut que la machine est le framework GTK d'installé pour lancer l'application (Si je me trompe dite moi le).
Il y à la lib XLib qui est imbuvable pour faire une simple application avec une textbox et un bouton :D
Donc quelqu'un pourrait me dire si QT ou une autre me permet de faire ce que je souhaite ?
Merci d'avance !
|
|
mardi 25 août 2009 à 09:54:05 |
Re : QT vs GTK vs XLib vs ...

CptPingu
|
Je ne sais pas pour XLib et GTK, mais un programme QT peut être compilé en statique (donc sans dépendances) au prix d'un plus gros exécutable. De plus QT est facilement portable. Tu n'auras aucune modification à faire dans ton code pour le compiler sur un autre OS.
|
|
mardi 25 août 2009 à 19:10:49 |

Booster
|
aaaahhh merci pour ta réponse c'est exactement ce que je cherche ;)
Quand tu dit executable plus gros (je m'en doute) mais c'est de l'ordre de quelques mo (1,2) ou plusieurs dizaine de mo ?
Merci encore ;)
|
|
mardi 25 août 2009 à 22:04:03 |

CptPingu
|
Je ne sais pas. Tout dépend des bibliothèques que tu inclues dedans.
|
|
Cette discussion est classée dans : application, qt, gtk, lib, xlib
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ]
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr
OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ]
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr
Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ]
j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat
Comment installer une application C++Builder? [ par sakaban ]
Slt,j'arrive pas à faire tourner une application en C++Builder -faisant accès à une base de données access- sur un pc ne disposant pas de C++Builder,
dll et lib [ par petitou ]
Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p
Lib Qt + bout de code = GUI ?! [ par Toxyz ]
Bonsoir, tout d'abords je n'ai que tres tres peu de connaissances en c++ et pratiquement aucune en pooj'ai, il y a quelques jours fini une tres jolie
Obtenir GTK ou QT (sans connexion ADSL) [ par Flachy Joe ]
Salut,je voudrai me mettre à la progg sous linux, je programme déja en VB6 (sous vindoz évidemment) et j'ai des notions de C++ et de Java. Mon problem
[GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ]
Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu
lancer une application [ par pmloiu ]
Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju
[Qt] Partie dynamique [ par qt00 ]
Bonjour,je suis entrain de developper une application en C++/Qt.je me heurte à un probleme de conception en fait j'arrive pas à voir comment faire la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|