begin process at 2012 05 30 11:05:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

QT vs GTK vs XLib vs ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QT vs GTK vs XLib vs ...

lundi 24 août 2009 à 23:58:56 | QT vs GTK vs XLib vs ...

Booster

Membre Club

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais faire de petite applications graphique sous linux.

Mon problème ce pose au niveau de la Lib à utiliser, j'aimerais en faite une lib "bas niveau" ou du moins une lib qui une fois compilé ne demande pas un framework à installé pour lancé l'application.

Je ne connais pas toute les libs existante je connais vite fait GTK et si je me souviens bien il faut que la machine est le framework GTK d'installé pour lancer l'application (Si je me trompe dite moi le).

Il y à la lib XLib qui est imbuvable pour faire une simple application avec une textbox et un bouton :D

Donc quelqu'un pourrait me dire si QT ou une autre me permet de faire ce que je souhaite ?

Merci d'avance !

mardi 25 août 2009 à 09:54:05 | Re : QT vs GTK vs XLib vs ...

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

Je ne sais pas pour XLib et GTK, mais un programme QT peut être compilé en statique (donc sans dépendances) au prix d'un plus gros exécutable. De plus QT est facilement portable. Tu n'auras aucune modification à faire dans ton code pour le compiler sur un autre OS.

mardi 25 août 2009 à 19:10:49 | Re : QT vs GTK vs XLib vs ...

Booster

Membre Club

aaaahhh merci pour ta réponse c'est exactement ce que je cherche ;)

Quand tu dit executable plus gros (je m'en doute) mais c'est de l'ordre de quelques mo (1,2) ou plusieurs dizaine de mo ?

Merci encore ;)

mardi 25 août 2009 à 22:04:03 | Re : QT vs GTK vs XLib vs ...

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

Je ne sais pas. Tout dépend des bibliothèques que tu inclues dedans.

Cette discussion est classée dans : application, qt, gtk, lib, xlib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat Comment installer une application C++Builder? [ par sakaban ] Slt,j'arrive pas à faire tourner une application en C++Builder -faisant accès à une base de données access- sur un pc ne disposant pas de C++Builder, dll et lib [ par petitou ] Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p Lib Qt + bout de code = GUI ?! [ par Toxyz ] Bonsoir, tout d'abords je n'ai que tres tres peu de connaissances en c++ et pratiquement aucune en pooj'ai, il y a quelques jours fini une tres jolie Obtenir GTK ou QT (sans connexion ADSL) [ par Flachy Joe ] Salut,je voudrai me mettre à la progg sous linux, je programme déja en VB6 (sous vindoz évidemment) et j'ai des notions de C++ et de Java. Mon problem [GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ] Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju [Qt] Partie dynamique [ par qt00 ] Bonjour,je suis entrain de developper une application en C++/Qt.je me heurte à un probleme de conception en fait j'arrive pas à voir comment faire la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales