begin process at 2012 05 30 11:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Qt, sql & access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qt, sql & access

mardi 2 septembre 2008 à 02:17:09 | Qt, sql & access

lola0608

salut,
voilà je veux faire un ajout dans une table dans ma base de données access, le code est correct, mais quand j'execute je vais verifier dans ma base de données mais rien n'est ajouté.
voilà le.cpp
#include "FAjoutc.h"

FAjoutc::FAjoutc()
{
     setFixedSize(300, 250);

nom = new QLineEdit();
    prenom = new QLineEdit();
    adresse = new QLineEdit();
    telephone = new QLineEdit();
    email = new QLineEdit();

QFormLayout *defLayout = new QFormLayout;
    defLayout->addRow("&Nom :", nom);
    defLayout->addRow("&Prénom :", prenom);
    defLayout->addRow("&Adresse :", adresse);
    defLayout->addRow("&Numéro de téléphone :", telephone);
    defLayout->addRow("e_mail : ",email);
    valider = new QPushButton("&Valider", this);

QGroupBox *groupDefinition = new QGroupBox("Ajout d'un client");
    groupDefinition->setLayout(defLayout);
    groupDefinition->setGeometry(30, 20, 150, 50);

QVBoxLayout *boutonsLayout = new QVBoxLayout;

boutonsLayout->addWidget(groupDefinition);
    boutonsLayout->addWidget(valider);
    setLayout(boutonsLayout);

QObject::connect( valider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(opajout()) );
     connect(valider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(close()));

}

void FAjoutc::opajout()
{
    QSqlQuery query;
    query.prepare("INSERT INTO employees (Nom, Prenom, Adresse, Num Tel)"
    "VALUES(:Nom, :Prenom, :Adresse, :Num Tel)");
    query.bindValue(":Nom", nom);
    query.bindValue(":Prenom", prenom);
    query.bindValue(":Adresse", adresse);
    query.bindValue(":Num Tel",telephone );
    query.bindValue(":Email",email);
    query.exec();

}

sachant que je suis allée dans le ODBC et j'ai fait ajouter "Driver do Microsoft Access (*.mdb)"

La vida es una mujer hay que luchar para ganar

Cette discussion est classée dans : query, adresse, prenom, qlineedit, deflayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de données[Qt] [ par lola0608 ] salut, voilà j'ai besoin d'enregistrer des données dans ma base de données, j'ai fait la connexion dans mon main, et maintenant j'essai de faire les r Problème libération mémoire [ par beeeeh ] Bonjour tout le monde,Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la.Lors de la libération de la mémoire dans le destructeur, le Calcul des combinaisons des chaines de caracteres [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier texte "exemple.txt" qui contient dans chaque une seule chaine de caractère(attribut). On sait en avance le nombre d'attribut test(variable personaliser+tableau+boucle) [ par florent175 ] [b]J[/b]e ne comprend pas d'où vient l'erreur dans mon code ci dessous.[^^confus3] [b]L[/b]e programme doit récupéré le nom, le prénom, puis l'adress problème QlineEdit + SQL [ par anouar2002 ] Bonjour !!! Je veux faire un affichage des valeurs provenant d'une base SQL Server sur un QlineEdit. J'essaye de faire de cette manière mais il n'y a regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio reservation de la memoire [ par khalid_trunks ] salut ts le monde.je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon pro Service NT + Release = Bug lors de l'arret ! HELP ! [ par MV34 ] Bonjour,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à corriger !Voilà j'ai implémenté un programme sous forme de service Windows, et le problème avec c Pointeurs avec matrice + VB [ par kernel32 ] En fait j'ai fait un jeu en VB6, un puissance 4 (donc on a un plateau de 7 en largeur sur 6 en hauteur). Je développe à côté une dll en C++ qui va me Codes en C pour recevoir un mail [ par flo7 ] Bonjour, j'aimerai récupérer un mail de l'adresse de messagerie adresse@qqch.com dont le mot de passe est mot_de_passe dans un programme C et je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales