begin process at 2012 05 30 11:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

[Qt] Récupérer le nom de l'application ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Qt] Récupérer le nom de l'application ?

mercredi 10 décembre 2008 à 17:59:52 | [Qt] Récupérer le nom de l'application ?

RV2931

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt, c'est à dire une fonction statique par exemple, ou d'une manière portable. Il y a QApplication::applicationName qui me plaisait bien, c'est une fonction statique donc ,normalement accessible de n'importe où, mais au final, ça ne fonctionne pas, je comprend pas trop, QApplication::applicationName est différent d'une chaîne nulle seulement dans le bloc dans lequel on a fait le QApplication::setApplicationName :o(

une idée ?

Merci

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
jeudi 11 décembre 2008 à 11:36:27 | Re : [Qt] Récupérer le nom de l'application ?

DeAtHCrAsH

Salut,

Normallement dans ton application tu as un objet de type QApplication qui te permet d'instancier la fenetre mère.
Dans cette objet tu a la possibilité de retrouvé le chemin de ton executable a l'aide de la méthode "applicationFilePath".

Une autre solution et de regarder dans le paramètres argv[0], que tu peux aussi retrouver a l'aide de ton objet QApplication.

Shell
jeudi 11 décembre 2008 à 21:25:51 | Re : [Qt] Récupérer le nom de l'application ?

RV2931

Je me suis effectivement amusé à utiliser les méthodes statiques de QApplication, mais elles renvoient des chaînes vides ?!?!?
je comprends pas trop....

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, application, qt, qapplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ par netmoun ] salut je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en V communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est Récupérer le nom du poste de travail [ par margotfleur ] Bonjour à tous !Je programme en Visual C++, et je réalise actuellement une IHM à l'aide de la librairie MFC.Je souhaiterais récupérer le nom du poste Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct MySQL et QT : QSQL [ par goodvampire ] bonjour,j'ai besoin de manipuler des bases de données via mysql sous qt,j'ai trouver le composant QSqlDatabase et je me suis dis que ca allait aller t Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++ [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre un Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai Copier/coller d'une Autre Application [ par wawan3 ] Urgent ! Comment aller récupérer une zone sélectionnée dans une application dont la fonction copier/coller n'existe pas . La zone sélectionnée doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales