Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Qt récupérer HWND [ Windows / GUI ] (THEwarrior333)

mercredi 14 novembre 2007 à 00:56:40 | Qt récupérer HWND

THEwarrior333

Bonjour à tous,
Comment récupérer le handle d'une fenêtre (d'un contrôle) sous Qt?
le but étant d'utiliser DirectShow et/ou vfw avec Qt...

Merci!

Un clavier Azerty en vaut deux

mercredi 14 novembre 2007 à 01:03:23 | Re : Qt récupérer HWND

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sert à quoi QT si tu finis par appeler des fonction Windows ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 novembre 2007 à 11:15:50 | Re : Qt récupérer HWND

THEwarrior333

Cherche pas à comprendre, incohérence de projet... en gros le but est de pouvoir plus tard remplacer DirectShow par des libs portables.
Mais là n'est pas la question, c'est possible de récupérer le HWND ou pas?

mercredi 14 novembre 2007 à 11:37:58 | Re : Qt récupérer HWND

luhtor

" Sert à quoi QT si tu finis par appeler des fonction Windows ?"
=>
Pourquoi certain utilise encore les fonctions Windows alors que Qt définit une couche portable ?

PS: c'est pas nécessaire de répondre, c'est une discution sans fin.

mercredi 14 novembre 2007 à 11:42:49 | Re : Qt récupérer HWND

THEwarrior333

Luhtor: je souhaite intégrer le flux vidéo d'une webcam dans une interface Qt. Si Qt intègre ce genre de fonction, merci de m'en avertir, à moins que tu ne connaisses une librairie de capture vidéo portable.......

mercredi 14 novembre 2007 à 12:31:18 | Re : Qt récupérer HWND

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"Qt définit une couche portable" ça c'est ok, mais tant qu'on n'appelle pas les fonctions du systeme dans le prog.

Ce à quoi il a déjà répondu plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 novembre 2007 à 13:18:36 | Re : Qt récupérer HWND

luhtor

http://doc.qtfr.org/feed/tag/VLC/rss2
=> "Qt, dans son souci de framework généraliste, n'implémente pas toujours tout ce dont on peut avoir besoin, surtout lorsque cela n'est pas d'usage courant. Les vidéos font partie de ce qui n'est pas couvert par Qt"

Donc ca risque de pas etre simple. J'y connais rien en flux vidéo, mais pour la webcam, tu récupères les données sous quelle forme ?

Le lien traite de l'intégration de la lib VLC dans une application Qt, mais je sais pas si VLC peut te permettre de traiter les données de la webcam.

mercredi 14 novembre 2007 à 17:58:02 | Re : Qt récupérer HWND

THEwarrior333

Merci pour vos informations. D'après plusieurs recherches il semble que récupérer un pointeur de type HWND n'est pas possible avec Qt. Pour les interessés: je vais tenter de récupérer le buffer de frames de DirectShow pour le réinjecter dans un Qwidget, en espérant ne pas trop augmenter le temps de raffraichissement.

Je ne clique pas sur "réponse acceptée", dans l'espoir que quelqu'un trouve une meilleure solution à ce problème.

mercredi 14 novembre 2007 à 19:06:09 | Re : Qt récupérer HWND

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Juste une question rien à voir, qu'est ce que Qt ? lol

++
deck_bsd

jeudi 15 novembre 2007 à 09:43:23 | Re : Qt récupérer HWND

THEwarrior333

Une bibliotheque ultra portable pour faire de zolies interfaces (entre autres).

1 2

Cette discussion est classé dans : récupérer, hwnd, qt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ? [ par supergrey ] Bonjour je voudrais savoir si on peut récupérer le handle de la fenetre principale(hwnd) d'un logiciel lancé avec ShellExecute.Merci MySQL et QT : QSQL [ par goodvampire ] bonjour,j'ai besoin de manipuler des bases de données via mysql sous qt,j'ai trouver le composant QSqlDatabase et je me suis dis que ca allait aller t Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima [Qt] Récupérer le nom de l'application ? [ par RV2931 ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt [Qt-Win-MinGW] récupérer GetModuleHandle avec minGW/GCC [ par RV2931 ] Bonjour, Je suis en train de porter les sources d'une interface d'une Dll purement windows en C++/Qt/MinGW. Je charge apparemment convenablement toute Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel [ par JBG87 ] Bonjour,je veux tout simplement faire une application avec Qt qui me permet d'afficher une image quand je clique sur un bouton. Et je n'y arrive pas, Récupérer tous les liens d'un site [ par Linkman ] Bonjour,Mon but étant de récupérer tous les liens d'un site pour éventuellement faire un sitemap ou autre fichier de ce type.J'ai commencé par utilise Subclassage de Word 2007 [ par braxivamov ] Bonjour dans mon projet je subclasse l'application word 2007 pour y ajouter un bouton.J'ai donc implémenté dans une dll un hook shell ou je ne subclas richedit bloquer la modification d'un document [ par babyboo1107 ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour lorsque je fais fermer le document il me met une fenetre gisée(ca j'ai trouver) mais ou il ne soit pas po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.