begin process at 2012 05 30 11:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Qt QWidget connect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qt QWidget connect

dimanche 9 mai 2010 à 14:42:46 | Qt QWidget connect

victor110

Bonjour,
Je travaille avec Qt en C++ et j'aimerai savoir comment passer la méthode move() d'une QWidget en SIGNAL dans un QObject::connect.

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9
mardi 11 mai 2010 à 20:47:55 | Re : Qt QWidget connect

pop70

Il faut créer un signal personnalisé :

Code C/C++ :
class UneClasse : public QMainWindow
{
Q_OBJECT

public:

uneClasse;

signals: // pour créer un signal
void widgetMove (); // Nommer de n'importe quelle façon

fBouger (); // fonction ou le widget va bouger

private:

QWidget *unWidget;

};

uneClasse::uneClasse ()
{
// Connexion du signal widgetMove au Slot quit;

QObject::connect(this, SIGNAL(widgetMove()), qApp, SLOT(quit()));
}

fBouger()
{
unWidget->move(5,3);

emit widgetMove (); // émet le signal
}

Pop70
mercredi 12 mai 2010 à 14:36:55 | Re : Qt QWidget connect

victor110

merci de ta réponse mais
En fait j'aimerai récupérer la position de ma fenêtre dans un label à chaque fois que celle ci bouge.
mercredi 12 mai 2010 à 19:31:05 | Re : Qt QWidget connect

pop70

Réponse acceptée !
J'ai trouvé ceci : [ Lien ].

Je me suis déja servi de closeEvent, ça marche comme ça :

(On réimplémente juste )

Code C/C++ :
class Classe
{

public:

void closeEvent(QCloseEvent *event);

};

void Classe::closeEvent(QCloseEvent *event)
{
if (unBoolean == true)
event->accept();
else
event->reject();

}

donc j'imagine que pour move event :

Code C/C++ :
class Classe
{

public:

void moveEvent( const QPoint & pos, const QPoint & oldPos);

};

void Classe::moveEvent( const QPoint & pos, const QPoint & oldPos)
{
anciennePos = oldPos;
nouvellePos = pos;

deplacementX = nouvellePos.x() - anciennePos.x();
deplacementY = nouvellePos.y() - anciennePos.y(); 
}

Je n'ai jamais essayé pour moveEvent mais à mon avis c'est à peu près comme ça.

Pop70
jeudi 13 mai 2010 à 11:06:07 | Re : Qt QWidget connect

victor110

Merci ca marche parfaitement sauf que la position n'est pas donnée en temps réelil faut positionner la fenêtre ensuite seulement la position est donnée.

ps:
Dans mon cas j'ai plutôt utilisé:
[code]
void Window::moveEvent(QMoveEvent * event)[/code]

Cette discussion est classée dans : qt, connect, qwidget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Archi-débutant en QT : Question bête... [ par nostromo2022 ] Je débute en C++ et QT, j'essaie d'apprendre les 2 même si ce n'est pas tellement conseillé.Voilà un ptit bout de code :connect( test, SIGNAL(clicked( Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel [ par JBG87 ] Bonjour,je veux tout simplement faire une application avec Qt qui me permet d'afficher une image quand je clique sur un bouton. Et je n'y arrive pas, Programmation QT [ par PunkDude424 ] Salut, je travaille sur un projet en QT et je voudrais savoir comment faire opur connecter un bouton avec une slot.....j'ai le code suivant et le conn OnOk en QT!!! Aidez-moi!!!!! [ par PunkDude424 ] j'ai deux question :la premi;ere:je voudrais savoir comment faire opur connecter un bouton avec une slot.....j'ai le code suivant et le connect me ret Qt [ par Ninie_ ] Salut à tousVoilà je developpe actuellement sur visual studio.net en C++. e doit passer sous QT pour des raison de potabilité avec linux. J'aimerai sa Problème en QT [ par PunkDude424 ] Salut, je trvaille sur un viewer de rapport en QT, je dois télécharger les rapport d'un ftp et ensuite quand on click sur un rapport qui est ndas un l QT Designer [ par BisonFute ] Bon sa serais juste pour savoir si qqu'un s'y connais en QT Designer car j'arrive pas a faire plusieurs truc donc si qqu'un a le courage de m'aider et bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT programmation qt [ par vedder ] Bonjour jje develope actuellement une application linux sous kdevelop et j'aimerais faire fonctionner deux fonctionnalites :1/ j'aimerais afficher une api multicast [ par NADA114 ] Bonjour, Je veux faire une diffusion de message entre serveurs et clients en C++(plus plus) et en utilisant QT . Cependant QT ne supporte ni le mul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales