begin process at 2012 05 30 11:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

[QT] QEvent ne passe aps dans mon eventHandler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[QT] QEvent ne passe aps dans mon eventHandler

lundi 22 septembre 2008 à 09:50:52 | [QT] QEvent ne passe aps dans mon eventHandler

RV2931

Bonjour,

J'essaie de me faire un widget perso et j'essaie de refaire un eventhandler mais je n'arrive même pas à récupérer le simple clic gauche, je dis bien gauche, pas l'evênement clicked() tout court.

class Button::public QPushButton{
    Q_OBJECT
    Button(QWidget *parent);
    void eventHandler(QEvent* e);
    signals:
        void leftButtonClicked();
    public slots:
        void mySlot();
}
Button::Button(QWidget *parent):QPushButton(parent){
    QObject::connect(this,SIGNAL(leftButtonclicked(),this,SLOT(mySlot));
    setText("Test");
}
void Button::eventHandler(QEvent*e){
    emit leftButtonClicked();
}

void Button::mySlot(){
    std::cout<<"yeah trop cool"<<endl;
    setText("ça marche");
}

Voilà, d'après ce que j'ai vu sur les forums, il suffirait normalement de faire ça...

Là je ne test pas quel bouton de la souris est enfoncé ou autres, je vérifie seulement que je passe bien dans mon eventHandler et au final non.
Je n'ai pas d'erreur lors de mon connect à priori => pas de message en mode debug.
et ma phrase ne s'affiche pas quand je clic sur le bouton, ni sur le bouton, ni dans la fenêtre de debug, c'est donc que je ne passe pas dans l'eventHandler lorsque je clique sur n'importe quel bouton.
Je souhaite utiliser un QEvent dans un premier temps afin de maîtriser toute sorte d'évênement...
Je suis sous windows mais ça ne change rien à mon problème.... j'espère :os
Si quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu oublier ??
Merci
RV
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
mardi 23 septembre 2008 à 08:21:27 | Re : [QT] QEvent ne passe aps dans mon eventHandler

RV2931

Up, personne pour m'aider sur Qt ?

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

Cette discussion est classée dans : button, passe, void, eventhandler, qevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Récupérer un mot de passe !!! [ par yoyo269 ] Bonjour,j'ai un problème qui semble tout bête mais dont je n'arrive pas à me sortir.En fait je souhaite récupérer un mot de passe pendant l'exécution C(Linux)thread [ par noussa1985 ] st tt le monde SVP eske qqu'1 pe m'aider à ecrire un code en C(Linux) en utilisant les threadsMon pgm permet de calculer le carré des entiers entre 0 Fonctions Imbriquées avec argument string [ par Zakata ] Bonjours,J'esaye de programmer deux classes de menu. L'architecture est la suivantes : Une classe Menuclass Menu{public:    Menu(void);    ~Menu(void) triangle de penrose et classe [ par ichigoZ710 ] Bonjour à toutes et à tous,j'aurais aimé savoir comment commencer le début de mon code en rapport avec les triangles de penrose (un triangle de penros tableau/procédure [ par nopnop77 ] Bonjour !Voila j'ai un problème à passer un tableau en paramètre entrée/sortie pour une procédure.Voici un code simplifié:#include using namespace std undefined value [ par elpens ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un test qui ne passe pas...J'ai un Char *strName qui a comme valeur Je voudrais l'empêcher de passer dans ma boucle. sizeof( void* ) / sizeof( int ) sur processeur 64 bit [ par KeniiyK ] Bonsoir,Si quelqu'un a un processeur 64 bit, peut il me dire si l'adressage est sur 32 bits ou sur 64 bits ?Que valent les renvoies de sizeof( int ) e Code MORSE en C [ par jpv424 ] Salut à tous et merci pour votre travail !! Le site est génial.En grapillant à droite à gauche des source sur le morse j'ai fabriqué le code ci-dessou Création d'évènement [ par eagleseyes ] SalutJe souhaiterais savoir s'il est possible de créer un évènement sur le changement de valeur d'une variable d'une classe que j'ai créé moi même (un pb avec des jetons et des symboles externes non résolus [ par 3xodiuS ] Bonjour à tous,J'essaie de réaliser un processus qui me permettrait de cacher la barre des tâches de XP pro, n'ayant pas trouvé de méthode propres et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales