begin process at 2010 03 19 04:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

[Qt] Problème d'enregistrement de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Qt] Problème d'enregistrement de fichiers

samedi 4 juillet 2009 à 15:44:36 | [Qt] Problème d'enregistrement de fichiers

magicienap

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en programmation C++ et Qt.
J'essaie de me créer un éditeur de texte.

Je suis capable d'ouvrir et d'afficher un fichier, mais pas de l'enregistrer. Pourtant, mon code compile.

Voici mon code source :
Note : J'ai déclaré la zoneTexte et texteFichier dans le header.

/*
 *FenPrincipale.cpp
*/

#include "FenPrincipale.h"

FenPrincipale::FenPrincipale()
{

//Menus
    QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");

//Actions
    //Ouvrir
    QAction *actionOuvrir = menuFichier->addAction("&Ouvrir");
    actionOuvrir->setShortcut(QKeySequence(QKeySequence::Open));
    actionOuvrir->setIcon(QIcon("images/icones/ouvrir16.png"));
    actionOuvrir->setStatusTip("Ouvre un fichier existant");

connect(actionOuvrir, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(ouvrir()));

//Enregistrer
    QAction *actionEnregistrer = menuFichier->addAction("&Enregistrer");
    actionEnregistrer->setShortcut(QKeySequence(QKeySequence::Save));
    actionEnregistrer->setIcon(QIcon("images/icones/enregistrer16.png"));
    actionEnregistrer->setStatusTip("Enregistre le fichier courant");

connect(actionEnregistrer, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(enregistrer()));

//Zone centrale
    QWidget *zoneCentrale = new QWidget;

zoneTexte = new QTextEdit;

QHBoxLayout *layoutCentral = new QHBoxLayout;
    layoutCentral->addWidget(zoneTexte);
    zoneCentrale->setLayout(layoutCentral);

setCentralWidget(zoneCentrale);
}

void FenPrincipale::ouvrir()
{
    QString x = QFileDialog::getOpenFileName(this, "Ouvrir un fichier", QString(), "Fichier textes (*.txt)");
    QFile fichier(x);