begin process at 2012 02 10 07:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

QT OpenGL FPS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QT OpenGL FPS

vendredi 25 février 2005 à 13:32:45 | QT OpenGL FPS

xabila

bonjour,

voilà j'ai passé un de mes codes glut OpenGL sous QT et en fait je n'arrive pass à convetir mon calcule des fps qui était ultra simple.
Cad j'avais dans  ma fonction display, un compteur qui évaluait combien de fois, mon prog appelait mon display par secondes...
Donc la au lieu de me servir de glutGet(GLUT_ELAPSED_TIME) je me sers des primitives de  windows donc un bete GetTickCount().
Mais c clair que c'est pas ca le probleme, la ou ca foire c'est que je fais mon calcule dans le paintGL() traditonnel d'un QGLWidget.
Et je me rends compte qu'en fait il ne rentre ici uniquement lorsque la fenetre est cachée.
D'ailleurs ca m'interroge sur le Ou vont mes informations de draw...
Et la ca ne peut venir que du moc...
Anyway qq'un saurait comment donc calculer mes FPS vu que cette methode ne marche pas?

j'ai bien essayé de supprimer le autoSwap, de tenter de redefinir le updateGL, et j'ai pas tenté le glDraw car ya ecrit dans la doc que ca appelle le paintGL...

Merci
xabi
vendredi 25 février 2005 à 14:45:02 | Re : QT OpenGL FPS

xabilala

dsl sur le calcule et pas calcul

samedi 26 février 2005 à 10:29:36 | Re : QT OpenGL FPS

Arnaud16022

Membre Club
arg. glut. encore et toujours glut.
bon un bon conseil: fous-le a la poubelle.
(bon apparament c'est ce que t'as fait...)
va sur le site de Digiben (www.gametutorials.com), -> tutos->openGL->page2->time based movement.
t'as une fonction qu fait ca quelque part, la seule chose que t'as a changer c'est le SDL_getTicks qu'il faut modifier par la fonction correspondante de windows ou de QT

dis moi si ca t'a avancé...

samedi 26 février 2005 à 12:05:08 | Re : QT OpenGL FPS

xabila

ouais fin, tu sais gametutorial ca a evolué et maintenant c'est payant et c'est pas rangé pareil...

Ce qu'il me faut c juste connaitre la fonction qui est appelée à chaque frame pour afficher la scene...

Merci

samedi 26 février 2005 à 17:07:34 | Re : QT OpenGL FPS

xabila

donc comme je m'en doutais, y 'avait pas de solution miracle fait par gametutorial...
Je ne demandais pas comment calculer les FPS...
Mon probleme c'est qu'il n'y a pas de fonction de rendu appelé à chaque frame accéssible par l'API de QT. le paintGL est redéfini... enfin je crois mais c'est ce que me dit ma console....

Merci qd meme :(

jeudi 3 mars 2005 à 20:28:12 | Re : QT OpenGL FPS

KeniiyK

Membre Club

Avec Qt  pour calculer le FPS, tu peux te servir des QTimer, voire aussi pour rafraichir ton paintGL.

Explication :
Pour rafraichir automatiquement : dans initializeGL() tu fait
connect(&qTimerRedraw, SIGNAL(timeout()), this, SLOT(timerRedraw()));
qTimerRedraw.start(10);
-> le slot timerRedraw  : 
 void  TA_CLASSE::timerRedraw()
{
 updateGL();
}

Pour calculer le FPS : tu creer (par exemple) un   int cptPaintGL que tu initialise a 0 dans initializeGL(), puis toujours dans initializeGL() tu balance un timer :
connect(&qTimerFPS, SIGNAL(timeout()), this, SLOT(timerFPS()));
qTimerFPS.start(1000);
-> le slot timerFPS  : 
 void TA_CLASSE::timerFPS()
{
   //ici tu as ton nombre de FPS dans cptPaintGL
   //que tu peut relancer dans un signal par exemple pour l'envoyer sur un QLabel
//puis faire cptPaintGL=0;
}

et dans paintGL() tu mets cptFPS++;

jeudi 3 mars 2005 à 20:29:32 | Re : QT OpenGL FPS

KeniiyK

Membre Club
pardon, et dans paintGL() tu mets cptPaintGL++;

:D
vendredi 4 mars 2005 à 09:00:47 | Re : QT OpenGL FPS

xabila

Réponse acceptée !
ouais c'est dans l'idée, mais on m'a conseillé de faire un timer à 0 pour être equivalent à mes versions win32 et glut. Mais merci en tout cas.
++
xabi
vendredi 4 mars 2005 à 10:07:54 | Re : QT OpenGL FPS

KeniiyK

Membre Club

J'ai aussi oublié de dire que dans la doc de Qt ils disent que tu peut faire un autoSwapBuffer et meme un autoRefresfh mais jamais ni l'un ni l'autre n'a marché chez moi (alors que par défaut ils disent que ces modes sont enable).

Cette discussion est classée dans : opengl, qt, calcule, glut, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs glut et opengl [ par MiTcH37 ] voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Temp\cc6Pbaaa.o(.text+0xcc):souris2.cpp: undefined reference opengl [ par MiTcH37 ] J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem devc++ [ par MiTcH37 ] qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h.. FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ] Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les erreur de compile d une source opengl utilisant glut [ par kribler ] KR!Bl3Rg lerreur suivante qui s afffiche :LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16quelqun pourrai maidermerci d FPS en OpenGL [ par camel ] voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second ( Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales