begin process at 2012 05 30 11:03:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

[Qt Linux] Aide pour une erreur HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Qt Linux] Aide pour une erreur HELP

vendredi 27 mars 2009 à 09:38:46 | [Qt Linux] Aide pour une erreur HELP

ribery91720

Grace à vous j'ai trouvé.

Maintenant j'ai une nouvelle erreur dans une autre fonction.
Voila l'erreur que j'obtiens :

classwizard.cpp:770: erreur: passing 'const std::string' as 'this' argument of 'std::basic_string<_CharT, _Traits, _Alloc>& std::basic_string<_CharT, _Traits, _Alloc>::operator=(const std::basic_string<_CharT, _Traits, _Alloc>&) [with _CharT = char, _Traits = std::char_traits<char>, _Alloc = std::allocator<char>]' discards qualifiers

Et le code correspondant est le suivant :

766voidwriteString(conststringbuff)
767{
768
769// On limite la chaine à 10 caractères
770buff=buff.substr(0,10);
771
772// On copie la chaine dans le buffer
773//strncpy(&SendBuff[5], buff.c_str(), buff.size());
774copy(buff.begin(),buff.end(),&SendBuff[5]);
775// On peut aussi copier avec std::copy(buff.begin(), buff.end(), &SendBuff[5]);
776
777
778SendBuff[0]=0x80;//CLA
779SendBuff[1]=0xD2;//INS
780SendBuff[2]=0x00;//P1
781SendBuff[3]=0x00;//P2
782SendBuff[4]=buff.size();//P3
783
784dwSend=SendBuff[4]+0x05;
785dwRecv=2;
786
787ExchangeData(SendBuff,dwSend,RecvBuff,&dwRecv);// Envoi à la carte
788
789}

Voila
Pouvez vous m'aider à trouver cette erreur
Merci à tous
vendredi 27 mars 2009 à 09:53:55 | Re : [Qt Linux] Aide pour une erreur HELP

Pistol_Pete

Salut
Ton paramètre buff est déclarée en const (constante) donc tu n'as pas le droit de le modifier et c'est ce que tu fait à la ligne 770.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : string, erreur, std, buff, sendbuff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur std::operator [ par chalmia2s ] Bonjour,je fais un code sur visual c++ et j'obient 180 erreur!!!!!!!!!!!!!!! du genre: pour le code: std::string str;std::string nom="";std::string HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion lire chaîne ligne par ligne [ par mervat ] bonjour, je veux lire une chaîne (std::string) ligne par ligne, j'ai pas pu le faire avec std::getline car ça marche avec les fichiers (std::ifstream) Problème au linkage [ par TorTukiTu ] Bonjour, je poste aujourd'hui car j'ai passé la nuit sur le problème qui suit: (Je tourne sous ubuntu linux, la compilation a lieu avec g++)J'ai un co probleme d'affectaction std::string dans std::string d'une classe [ par Rockanos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'affectation d'un std::string dans un autre std::string appartenant a une class. Exemple: [code=cpp]class l message d erreur: ambiguous overload for 'operator>>' in 'std::cin >> a [ par I0o0I ] Hello, J suis désolée, c est une question d ultra-débutant mais c'est juste que j aimerais bien etre sure de comprendre les messages d erreur. J ai l problème sur une création de classe [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je bloque sur un problème de définition de classe et ça commence à me prendre la tête. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui ne vas pas utilisé string dans une dll c++ [ par avg ] Bonjour à tous j'ai un problème avec la création d'une dll avec c++ pour créer les fonctions à exporté de dll si son type de retour est int ou void le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales