begin process at 2012 05 30 11:03:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel

dimanche 21 juin 2009 à 13:27:12 | Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel

JBG87

Bonjour,
je veux tout simplement faire une application avec Qt qui me permet d'afficher une image quand je clique sur un bouton. Et je n'y arrive pas, je ne comprends pas d'où viens le problème. La compilation se passe sans passe sans problème mais quand je clique sur le bouton l'image ne s'affiche pas.
Je vous donne la ligne du connect  :

QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), ui.label, SLOT(setPixmap (QPixmap( "guitare.jpg" ))));

avec cette ligne rien ne se passe. Pour voir si le problème venait de là, j'ai essayé une autre ligne de connect :

QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));

avec cette dernière cela marche sans problème, la fenêtre se ferme mais bon c'est pas ce que je veux faire. J'en déduis donc que je n'ai pas du comprendre le principe de connect.

En espérant votre aide.

dimanche 21 juin 2009 à 16:44:09 | Re : Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel

JBG87

En continuant à rechercher, je me suis dit que c'était peut-être parce que il n'y avait pas autant d'argument dans le signal que dans le slot. J'ai donc créé mon propre slot :

void FenCalculatrice::afficherImage(void)
{

ui.label->setPixmap(QPixmap("guitare.jpg"));

ui.label->move(30, 20);

}
 et le connect suivant :
QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), ui.label, SLOT(afficherImage()));

Mais le résultat est le même rien ne s'afficher quand je clique sur le bouton.

I need somebody help !

Cette discussion est classée dans : problème, passe, qt, connect, pushbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Archi-débutant en QT : Question bête... [ par nostromo2022 ] Je débute en C++ et QT, j'essaie d'apprendre les 2 même si ce n'est pas tellement conseillé.Voilà un ptit bout de code :connect( test, SIGNAL(clicked( Connect et errno [ par DMTEN ] Bonjour,Sous Dev-C++, en voulant créer un socket (débutant), connect me renvoie -1 donc problème.Je teste errno qui lui me renvoie 0 : pas de problème !? installation librairie QT sous linux ?! [ par Alesx ] Salut à tous !Voilà, j'programme sous linux dans le cadre d'un stage et je suis censé reprendre un (~vieux) code qui utilise la librairie QT version 2 Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0; mysql_real_connect & "mot de passe" [ par cht2000 ] bonjour tout le monde,Je suis sur un problème étrange. je suis en train de faire un programme en C qui globalement me permet d'envoyer des requêtes su Problème avec l'activx QuicktimeControl [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe développe sous borland Developper Studio 2006Je dois lire des vidéos en mov dans mon application. J'utilise donc le Control ActiveX Q Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr !!!Problème Install QT, HELP PLz!!! [ par D1m3x ] Slt,je viens d'installer la version non commerciale 2.3.0 de QT pour windows, alors normalement quand j'ouvre VC++ 6.0 et que je vais dans Tool->Custo C++ et Qt avec CodeBlocks [ par nikoland ] Salut, je me met à C++ et j'en profite pour découvrir Qt afin de faire des choses nouvelles par rapport au langage C. Bref, j'ai installé CodeBlocks p [QT] problème de dll [ par hamma58 ] salut à tous et à toute.[^^happy13] voila dés que j'ouvre un programme de la Qt 4.6.3 ou SDK il m'ouvre l'installation de microsoft office[^^mad2] Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales