begin process at 2012 05 30 11:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

[QT] lien avec un programme C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[QT] lien avec un programme C++

mercredi 19 mars 2008 à 04:19:17 | [QT] lien avec un programme C++

sylar42

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver la réponse pourtant mon probleme est simple.
J'ai un programme c++ assez complexe, et je veux juste faire une petite interface graphique pour le lancer ( une fenetre ac un bouton "lancer le programme").

Si j'utilise QT designer comment faire pour lier mon programme c++ a l'interface ? je veux que mon main s'exécute quand on clique sur le bouton. En fait, je n'arrive pas a faire le lien entre QT designer et mon programme sous visual c++ 2005.

Sinon sans passer, par Qt designer, dois-je créer une classe dans laquelle le slot, que je relierai au signal de clik, serait le "main" de mon programme c++ ?

Merci pour votre réponse :)

Sylvain
mercredi 19 mars 2008 à 10:03:56 | Re : [QT] lien avec un programme C++

jfrancois

Bonjour,

Peut-être avec la fonction ShellExecute() ? Elle permet, entre autres choses, de lancer un exécutable.

Ex: ShellExecute(NULL,"open","programme_à_lancer.exe",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

Jean-François

mercredi 19 mars 2008 à 10:13:40 | Re : [QT] lien avec un programme C++

DeAtHCrAsH

Qu'elle interet de se servir de Qt Designer avec un code VC++ ?
Ca va te forcer à te trainer toute les dll (QtCore.dll, QtGui.dll, .....).

Crées toi plutot une simple interface graphique avec VC++ et à l'aide de ShellExecute tu lance ton programme.

Shell
mercredi 19 mars 2008 à 15:36:05 | Re : [QT] lien avec un programme C++

sylar42

Bonjour,

Je ne connais pas ShellExecute. Je vais essayer ... Mais comment je crée l'interface avec VC++ ? si j'ajoute un fichier .UI (windows form) , ca me dit que j'ai un native project et veux me convertir mon projet en CLR (Common Language Runtime ) ... n'est-ce pas un probleme ?

merci de votre réponse.

Sylvain, débutant en GUI.

mercredi 19 mars 2008 à 16:27:48 | Re : [QT] lien avec un programme C++

DeAtHCrAsH

Je veux dire par la que si ton projet de base est en C/C++ pure, il ne vaut mieux pas que tu utilises Qt qui est un toolkit pour le développement d'application portable.

Tu peux très facilement créer une interface graphique avec Visual C++ en restant en C/C++ pure.

Pour cela la solution la plus simple est de passer par un fichier de ressource (.rc) pour créer une dialogbox avec un bouton. Puis dans un fichier main.cpp tu intialise ton WinMain comme il convient afin de pouvoir afficher ta dialogbox.

Tu trouveras plein d'exemple sur ce site...

Shell
mercredi 19 mars 2008 à 16:31:13 | Re : [QT] lien avec un programme C++

sylar42

Merci, je vais fouiller de ce coté la alors

Cette discussion est classée dans : réponse, programme, lien, qt, designer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QT Designer [ par BisonFute ] Bon sa serais juste pour savoir si qqu'un s'y connais en QT Designer car j'arrive pas a faire plusieurs truc donc si qqu'un a le courage de m'aider et Recuperer réponse d'un autre programme [ par Poischack ] Bonjour,je n'y connais pratiquemment rien en c/c++ mais je ne pense pas que ce soit bien dur:je dois lancer un programme et recuperer ce qu'il dit mai besoin d'un testeur [linux] [ par Anacr0x ] Voila mon problème :J'ai crée une application QT (téléchargeable ici : http://anacr0x.free.fr/Kilm/index.php?lang=fr&page=download) qui malheureusemen interfacé cpp avec qt [ par bordeaux ] Bonjour, j'ai crée un programme en cpp que l'on peut appeler noyau et une interface en qt qui ouvre un filedialog. J'aimerais me servir du programm Interfacé qt et cpp [ par bordeaux ] Bonjour, j'ai crée un programme en cpp que l'on peut appeler noyau et une interface en qt qui ouvre un filedialog. J'aimerais me servir du program Qt - Comment programmer? [ par alex_kirchen ] Hello!J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.J'ai donc téléchargé l'archive sur le Qt designer compilation [ par LJacq ] Je suis gene par un probleme plutot benin.Je n'arrive simplement pas pas à obtenir le fichier .cpp derive du .ui .Je suis sous windows: des lors, apre empêcher la mention "pas de réponse" [ par ndubien ] Bonjour,Le titre n'est peut-être pas très explicite.Je vous explique ma situation, lorsque mon programme recois le message WM_CONTROL, IDOK, il fait a Simulez une requete de navigateur [ par Had0ra ] Bonjour a vous programmeursj'aurai besoin de votre aide pour realiser une chose qui va surement vous parraitre simpleen faite je voudrais crée un prog Grosse aide : programme pour internet [ par Tiidess ] Bonjour,voila je vous presente mon probleme.Je suis sous windows vista et je ne connais rien du tout a la programmation ...Je souhaiterai savoir si qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales