Accueil > Forum > > > > [Qt]Jeux similaire à Zelda en multijoueur
[Qt]Jeux similaire à Zelda en multijoueur
dimanche 28 août 2011 à 20:53:17 |
[Qt]Jeux similaire à Zelda en multijoueur

Neckara
|
Bonjour,
Je voudrais créer un petit jeux avec Qt constitué de donjons jouable de 1 à 4 joueurs.
On se déplace à travers différentes salles nécessitant adresse et réflexion un peu comme les Zelda.
Il y aura aussi un mode joueur contre joueurs ainsi qu'un mode pour créer soit même ses propres donjons.
Bref, j'aurais besoin de personnes pour faire le graphisme, le son et aussi pour m'aider à programmer tout cela.
Si vous êtes intéressé contactez moi Neckara.dragonica@gmail.com
J'espère avoir poster dans la bonne section^^
Cordialement,
Neckara
|
|
dimanche 28 août 2011 à 21:46:58 |
Re : [Qt]Jeux similaire à Zelda en multijoueur

CptPingu
|
Bonjour.
Tu as posé la question sur la bonne section. Néanmoins, c'est le genre de demande que je vois passer très souvent, et qui n'aboutit que très rarement.
Ton projet est tout de même moins ambitieux (et bien plus réaliste) que ceux ci-dessous, mais je t'invite à lire les threads suivants qui te concernent sur certains points:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-COMMENT-FAIRE-FAIRE-JOUER-PERSOS-ONLINE_1543593.aspx
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-JE-CHERCHE-QUELQUN_1542047.aspx
Je te souhaite, néanmoins bon courage pour ton projet. N'hésite pas à donner des nouvelles si celui-ci se concrétise.
Cordialement.
|
|
lundi 29 août 2011 à 08:55:36 |

Neckara
|
Pour les échanges de données style connexion etc... je pensais à une lecture de page web en php (je crois savoir que c'est possible avec Qt).
Pour le mode 2 à 4 joueurs, on invite des amis dans une liste le programme demande à la page web l'ip puis le programme échange directement les données avec les 3 autres ordinateurs, comme le chat de m@téo.
Pour l'instant, je me penche surtout sur le "offline" c'est à dire l'éditeur de donjons avec un mode tester son donjon.
Le mode 1 joueurs sera très vite fait puisqu'il reprend tout le mode tester le donjon, faudra juste une connexion au début etc...
Le mode multijoueurs viendra ensuite, mais bon, quand on en sera là... ne vendons pas la peau de l'ours^^
Cordialement,
Neckara.
|
|
lundi 29 août 2011 à 12:12:08 |

CptPingu
|
je pensais à une lecture de page web en php (je crois savoir que c'est possible avec Qt).
Mauvaise idée. Compliqué pour rien, et particulièrement lent.
Un simple serveur suffira. (Un client qui est host, peut faire serveur, pas forcément besoin d'un programme dédié). Qt possède une bibliothèque réseau qui te facilitera la vie.
Conseil: Commence petit et fais des applications du style:
- Mini jeu sans réseau, sans éditeur
- Éditeur de jeu
- Création d'un logicel de chat (un classique quand on commence la programmation réseau, et ce n'est pas très compliqué).
- Une fois l'expérience acquise, intégration d'un module réseau à ton jeu.
|
|
lundi 29 août 2011 à 13:11:08 |

Neckara
|
Merci de tes conseils, je comptais tout de façon, finir l'éditeur avant de faire le reste, donc j'ai du temps^^
Pour le serveur, je pensais simplement faire un page php, et le programme côté client demanderais la page index.php?log=xxx&pwd=yyyy elle lirais alors le codes source de la page html qui contiendrais la solution.
Bon, je n'en suis pas encore là, pour l'instant je me penche sur l'éditeur^^
|
|
jeudi 1 septembre 2011 à 20:01:05 |

Neckara
|
Donc quelques petites nouvelles^^
J'ai presque fini l'éditeur de pièces, et pour l'éditeur de donjon, je ne pense pas qu'il prendra beaucoup de temps^^
Niveau recrues, je n'ai recruté qu'une seule personne pour le son et la programmation pour l'instant.
Donc si vous avez des capacités en graphisme ou si vous savez programmer en C++ avec Qt et que vous êtes intéressé, n'hésitez pas^^
|
|
samedi 10 septembre 2011 à 08:21:34 |

005flyof
|
Bonjour Neckara,
Je serai peut-être interressé...
Mais pourrai tu montrer à quoi ressemble ton jeu ?
Merci d'avance
|
|
samedi 10 septembre 2011 à 08:58:04 |

Neckara
|
Même si nous avons recruté un graphiste, il n'est qu'au début de ses croquis donc je ne peux pas tellement te montrer ce à quoi il va ressembler.
Pour ce qui est de la structure en elle-même, nous avons rencontré un petit problème avec Qt qui n'est pas très performant niveau rafraichissement de fenêtre...
Comme je faisais l'éditeur et que j'ai commencé par tout ce qui est gestion de fichier... Et bien à par un gros carré noir avec un menu Nouveau/ouvrir/enregistrer/enregistrer sous.../supprimer/quitter... je ne peux pas te montrer grand chose...
Je pense donc qu'on va commencer par écrire des petites fonctions très simplement en SDL en C pour ensuite les implanter (en les réécrivant un peu) dans un programme en C++ avec Qt pour toutes les gestions de flux/menus/zones de textes/gestions des fichiers/etc...
Mais je doit avouer que faire fonctionner deux bibliothèques ensemble est assez
pénible...
Il faudrait faire une fenêtre gérée par Qt avec un QWidget contenant notre SDL pour tout ce qui est gestion graphique, bref... pas facile XD
je pense donc qu'on fera deux programmes séparé et qu'on nommera une personne pour rassembler compiler Qt et SDL ensemble...
Je vais tout de même essayer de te décrire ce qu'on va faire.
Démarrage du jeux
|
(crédits)
| |------- Erreur! Ce mode n'a pas encore été créé!
|
|--------Jouer
|--------Créer son donjon
Le mode créer son donjon sera un éditeur de pièces et de donjons (les champs étant un gros donjons constitué de pièces spéciales), le joueur pourra partager les donjons qu'il créera sur le net.
Le mode jouer servira à jouer sur des pièces ou des donjons côté client qu'il pourra télécharger sur le net.
Un donjon sera constitué à la manière des Zelda, avec un boss, et non pas 1 demi-boss mais 4 salles de demi-boss (soit des demi-boss soit une salle particulièrement dure) avec un enchainement de salles à franchir.
Il y aura des mobs à battre, des interrupteurs à activer, des pièges à éviter, des objets à acquérir pour pouvoir progresser, etc...
Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre, j'espère que tu visualise un peu mieux, sinon, je suis disponible sur skype : denmig_neckara
|
|
samedi 10 septembre 2011 à 09:12:09 |

005flyof
|
Je visualise un peu mieux...
ça me donne envie de participer, mais je viens de retrouver un vieux site qu'il faudrait que je mette à jour et...
En plus, j'ai 2 autres projets !
Par contre, si vous avez besoin de beta-testeurs, je veux bien !
Et ce que je suis en train de faire sur mon site c'est une partie où l'on propose des logiciels et où on rapporte les bugs
@+
|
|
samedi 10 septembre 2011 à 09:29:15 |

Neckara
|
On te recontactera quand on aura fini le offline^^
|
|
Cette discussion est classée dans : jeux, qt, multijoueur, similaire, zelda
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plateforme jeux multijoueur gratuite windows/linux [ par LeColonel ]
http://www.gamelan-project.com Donnez nous votre avis et aidez nous a la faire vivre!! 3 jeux multijoueurs dispo et d'autres en préparation.Une n
jeux multijoueur sur internet [ par svirpiren ]
Bonjour, j'aurai besoin d'une piste pour savoire comment faire pour faire un jeu multijoueur via internet. mercie d'avance.pierre
Mode Multijoueur pour un jeux ?? [ par SnOOpss ]
Salut !!Est ce que quelqu'un connaitrait des site avec des tutoriaux pour programmer en DirectPlay pour convertir en jeu en multijoueur via internet.O
Path de l'EXE [Qt / Linux] [ par garslouche ]
Salut à tous!Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXEj'ai pensé à argv[0] mais si on a
interface graphique sous QT [ par zordon ]
Bonjour a tous !alors je vous explique mon ptit pb :jai créé un ptit programme en c++ sous visual c++. Mon programme comporte 2 fonctions(qui utilisen
JEUX : Controle de la caméra [ par fryser_d ]
Bonjour !Je suis présentement dans un projet de jeu video 2d, programmé en (Delphi/Pascal). Mais j'ai un petit probleme: je sais pas quelles approches
Libraire QT [ par c2millet ]
Bonjour à tous,Je commence juste a utiliser cette lib et je voudrais savoir si il est possible comme avec les API windows, d'intercepter les messages
variable global compilation separé QT [ par idk ]
Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c
Je ne sais pas faire fonctionner Gcc [ par casanoveg ]
Salut,Depuis plusieurs mois je me suis mis au developpement en C++, parce que je suis passionné de certains jeux-video de strategie, construction de c
Bot Pour Irc, Probléme pour les commandes [ par oshin ]
Chalut tousJ'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on écrit sur le salon par ex: !jeux Le bot réponde : Je n'ai pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|